Free : une nouvelle Freebox qui « ne correspond à rien de ce qui existe déjà » en fin d’année

Le Free Day 2016 aura été l’occasion pour Xavier Neil de partager une courte vidéo avec sa communauté, qui aura dévoilé la sortie pour la fin de l’année d’une nouvelle Freebox « qui ne correspond à rien de ce qui existe déjà ». La révolution pour la Freebox Revolution ?

En France, nous avons la chance d’avoir un accès à interner tout illimité et comprenant de nombreuses options directement intégrées dans nos forfaits sans surcoût. Et tout ceci, nous le devons en partie à l’opérateur Free qui aura chamboulé l’écosystème télécom grâce à l’avènement des box internet.

Depuis, l’opérateur n’a pas chaumé et continue de progresser toujours plus. En 2016, celui-ci a déjà annoncé des résultats financiers bien supérieurs à ses concurrents et continue d’afficher une belle croissance poussée notamment par sa branche mobile.

Lors du Free Day 2016, Xavier Niel est apparu en vidéo pour ses fidèles clients afin de leur parler plus avant du futur de l’entreprise. Et parmi ses nombreuses déclarations, on retiendra qu’une nouvelle Freebox (version 7) débarquera en fin d’année qui « ne correspond à rien de ce qui existe déjà« .

Il a admis que celle-ci était « haut de gamme » voir « très haut de gamme« , nous laissant à penser que l’opérateur veut une nouvelle fois laisser ses concurrents loin derrière en visant l’innovation plutôt que l’évolution. Une démarche saine, si tant est qu’ils aient réussi à véritablement créer une box dont le grand public verrait l’utilité.

La Freebox V6, qui doit donc pour le moment lutter contre la nouvelle Livebox d’Orange, ne disparaîtra toutefois pas de son offre et restera au même prix. Qui plus est, elle sera bien mise à jour contrairement à la V5 laissée à l’abandon.

Tout porte à croire donc que cette nouvelle box sera lancée en conjonction avec un forfait plus haut de gamme, qui devrait augmenter encore plus les profits de l’opérateur. Une bonne nouvelle, même si le statut de « chevalier blanc des télécoms » de Free a été entaché par de nouvelles révélations sur ses méthodes de fonctionnement.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thomas Didio

    Pour être honnête, pour une « vieille » box qui a déjà plus de 5 ans, la Freebox révolution se tient encore convenablement. J’ai fait beaucoup d’opérateurs internet & je trouve qu’elle est meilleure que beaucoup de box (chez Orange, la réception du wifi était mauvaise, Bouygues j’avais du coaxial & beaucoup de problèmes techniques à mon goût & Numéricable, la TV était naze (pas de Bein Sport 3 malgré l’abonnement complet, chaînes dans un ordre qui ne respectait pas la TNT) & un service digne de l’entreprise qui la possède).

    Bref, si Free a les armes pour créer quelque chose d’intéressant comme souvent, qu’ils le fassent, cela crée une vraie concurrence en France !

    • droide

      Bien d’accord ! Ce qu’il leur manque vraiment par contre c’est la fibre … Fibre + Freebox révolution ce serait juste magique

    • emmanuel milcent

      Vraiment très loin d’être d’accord, la TV de Numéricable est très loin d’être nase, l’ordre des chaînes on s’y fait très très vite (en plus les magazines TV indiquent le numéro de la chaîne), la qualité de l’image est ce qu’il se fait de mieux, la box a un quadruple tuner, c’est la seule à permettre d’enregistrer 2 programmes en simultané si besoin est, et d’en regarder un 3e [et ça arrive…], même si on a perdu quelques chaînes vraiment intéressantes dont Eurosport (saloperies de Canal + et Canal Sat :( une honte leur manière d’agir, ça devrait être interdit par le CSA, toute chaîne devrait être accessible via tout FAI, qu’elle soit gratuite ou payante).
      En ce qui concerne Bein Sport, c’est normal car ces chaînes ne sont incluses dans aucun bouquet de FAI hors promotion spéciale, et qui te dit d’ailleurs que ce n’est pas la volonté de Beinsport de ne pas âtre inclus dans les bouquets des FAI (à mon avis ça leur rapporterait beaucoup moins, car aucune chaîne (ou bouquet de chaînes) n’est payée 13 euros par mois (ou alors les prix des abonnements des FAI serait tout autre)

      • Alain Squirrel

        oui, mais là emmanuel, tu parles des chanceux fibrés et c’est loin d’être la majorité du parc…

        • emmanuel milcent

          Chez Numéricable, une très grande partie des clients sont fibrés, ça c’est un avantage de NC aussi. Renseigne toi sur internet, et tu verras…

          • exover

            non ils sont cablé et non fibré. Moi j’ai la fibre jusqu’a chez moi. Ne melanger pas des technologies qui n’ont rien a voir.
            La box de SFR c’est de la merde, celle de numericable… connais pas mais bon, je n’ai pas le cable uniquement la fibre et bien entendu je prefere la fibre (1Gg/200Mb).

          • tabo56

            Attention tu vas l’énerver !

          • emmanuel milcent

            Non, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, ces débits vont aussi être atteints (et même plus) avec la fibre version NC grâce à la norme Docsis 3.1 qui permettrait à terme 10 Gb/Ss en download et 1 Gb/s en upload, renseigne toi et tu verras (si tu ne trouves pas, je te fournirai le lien qui prouve mes dires)

          • Jack

            Non toi tu ne sait pas de quoi tu parle (même pour un commercial sfr-numericable) les clients Numericable sont câblé ou bien fibré* (avec terminaison coaxial soit du fttla avec débit de 30Mb) ça fait partie de la stratégie de altice de basculer tout les abonné sfr éligible au câble pour gagner en arpu sans avoir a payer la location de la bouche locale a FT il n’est d’ailleurs plus possible de choisir du ftth chez sfr on renvoi direct sur le câble.

            Plus personnellement je te conseil de faire cv et lettre de motivation parce que ta boite est en train de se cacasse la figure, les abonnés se barrent en masse et l’arpu baisse de façon dramatique avec les promos faite au abonné prêt a à partir, sans compter les anciens clients qu’on harcèle au tel pour qu’il reviennent.

          • emmanuel milcent

            Renseigne toi avant de déblatérer tes conneries sans rien savoir (aussi bien techniquement sur la techno fibre de Numéricable SFR que sur la personne à qui tu parles), tocard. Je ne bosse pas pour Numéricable / SFR, par contre j’ai bossé pour NC en 2006 et 2007, et donc moi je sais de quoi je parle. C’est sûr avec le nombre d’abrutis (comme toi) que je vois ici et sur d’autres sites qui gobent tout ce que leur dit Orange et Free sans chercher à vérifier, les gens se barrent car ils ne comprennent rien (tout comme vous), moi je sais de quoi je parle encore une fois car je me base sur de la documentation et des infos de divers sites qui expliquent cela très bien (en plus de la formation technique que j’ai reçue). Et j’ai largement de quoi prouver mes dires (d’ailleurs je l’ai déjà fait dans le passé, ici et sur d’autres sites, et j’ai conservé les liens des pages internet d’après lesquelles je me réfère, mais je ne les mettrai pas là que mon commentaire ne serait validé que demain matin une fois vérifié et tu ne pourrais pas le vérifier avant de longues heures, je le ferais donc demain matin (enfin dans 8 ou 9 heures en fait).
            En dehors des litiges financiers (pour problèmes de facturation… ce qui arrive chez tous les FAI) qui font que certains se barrent (et ça se comprend) et que pour certains le réseau est défectueux (ça arrive chez tous les FAI, tous ont des zones où tout fonctionne parfaitement, et tous aussi en ont d’autres où le réseau  » déconne « , enfin surtout en ADSL, le réseau très récent en ADSL fait qu’il n’a pas se problème de vieillissement et de manque d’entretien), le réseau NC fonctionne parfaitement (je suis chez eux depuis 17 ans, le réseau marche du feu de dieu et je compte les pannes [toutes très très courtes, jamais plus d’une heure] sur les doigts d’une main en 17 ans, et la techno évolue, passant de la norme Docsis 3.0 à la norme Docsis 3.1, qui appporte de nombreux progrès, cette année, et va lui permettre de rattrapper techniquement, au niveau débits, ceux offerts par la techno de fibre FTTH.
            Mai pour savoir cela, il faut, comme moi, se renseigner, voir plus loin que le bout de son nez, aller à la pêche aux infos, ce qui est très très peu fait ici sur ce site et ce qui concerne les technos internet au niveau terrien (surtout en ce qui concerne SFR / Numéricable, qu’il est  » tendance  » de descendre en flèche pour faire plaisir aux blaireaux comme toi)

          • spamnco

            Soit tu es un cas exceptionnel soit tu n’as pas une vision objective des choses. J’ai été abonné à NC DE 1999 à 2007 et j’ai encore aujourd’hui la TNT par eux (immeuble de 5 étages cablé). C’est la pire expérience de ma vie et la seule fois que j’ai envisagé une action en justice. Leur service client a été plusieurs fois mis en cause y compris jusqu’au niveau gouvernemental !
            Pour info en 8 ans j’ai subit plusieurs pannes complètes en été dont une qui a duré tout un mois (sympa.un mois d’août chez soi sans tv ni internet). Mon voisin encore chez eux il y a 2 ans a vécu la même expérience. J’ai du lui filer mes accès freewifi pour le dépanner. Il a résilié le mois suivant.
            Par ailleurs et pour ton information, chez Free optique, on peut enregistrer un nombre impressionnant de programmes en même temps (testé sur 3 en en regardant un 4e) et en HD BIEN SUR. il faut par contre une génération de freebox qui encaisse un tel flux de données.
            NC à peut être progressé depuis (quoique j’ai encore des coupures de Parfois plusieurs jours sur la tnt. Mais dire que la concurrence fait moins bien c’est tout simplement mensonger.
            Au fait en 3 ans de fibre optique chez Free : 0 coupes et je fais tourner un site web sur un rapsberry 24/365 avec un upload à 200meg ….

          • Flo

            il a fallu que tu lui cloue le bec pour qu’il t’insulte mdr ! c’était simplement une question de patience avec ce pauvre type :)

          • tabo56

            C’est clair.

          • emmanuel milcent

            Je rêve ou je cauchemarde ??? C’est moi le pauvre type ??? Regarde toi dans une glace, espèce de sous-merde !!!

          • Flo

            non non tu ne rêves pas ! je t’assure, tu es le boulet internationale de ce site :) tu viens de le montrer une fois de plus comme à ton habitude
            cordialement

          • crachoveride

            Ah tu fait référence à cette fausse fibre qui donne des débits très en décas de ce qui est annoncé et je n’ose même pas parler de l’upload… j’attend de voir pour la norme Docsis 3.1.

          • Stef80

            Oh putain…. le relancez pas avec son docsis de merde… Il va encore écrire des pavés pour tenter de défendre les escrocs…

          • emmanuel milcent

            je rectifie les très nombreuses âneries lues si et là, nuance
            ça vous emmerde peut être, mais la vérité est avec moi, donc je n’en démordrais pas puisque les faits techniques et la technologie me donnent raison, contre vous tous (ça vous rappelle rien : Galilée essayait de prouver que la Terre était ronde, contre tous, dont les instances religieuses alors ultra puissantes, qui pensaient que le Terre était plate ; et qui avait raison : Galilée).
            Le pire là-dedans est que je vous prouve à chaque fois que j’ai raison, preuves à l’appui, et vos persistez dans votre erreur :(

          • Ben

            De là à se comparer avec Galilée…

          • Alain Squirrel

            je parlais bien entendu du rapport nombre d’internautes/nombre d’internautes câblés, faut élargir et prendre du recul garçon.

  • Benoit R.

    Cherchez l’erreur « un accès à interner » : tous a l’asile !

    • Alain Squirrel

      y’a aussi « l’opérateur n’a pas chaumé » , dans les chaumières le chômage ?

      • lemaitre

        Mdrrrrr

  • John

    Qu’il baisse les prix, on a pas tous besoin d’une freebox qui fait du 4k :(

  • iAndroid

    Xaviel Niel a trouvé le bon moyen de vous pigeonner en vous vendant une nouvelle Freebox soit disant haut de gamme, donc avec un dépôt de garantie avec lequel Free fera des placements et bien entendu un forfait très cher qui va avec. Mais comme c’est Free et Xavier Niel vous lui pardonnerez bien évidemment…
    Une nouvelle box qui ne correspond à rien, ça veut dire quoi ? Quelle fera le café, qu’elle passera l’aspirateur, qu’elle fera à manger comme un Thermomix ? Que Free se contente déjà d’avoir un réseau fiable et stable et après on pourra parler d’autre chose.
    Ah et puis tant que j’y suis, est-ce que la box sera intelligente pour se mettre en veille et consommer moins de courant quand elle n’est pas sollicitée ?
    Tout ça pour dire que quel que soit l’opérateur, je ne vois pas ce qu’on peut attendre d’UTILE d’une box sans qu’elle nous créé des besoins futiles.

    • fred

      Pauvre ahurit,tu me fais de la peine.

      • emmanuel milcent

        On est habitués avec lui, hélas :(

        • fred

          C’est vrai.

      • iAndroid

        VOUS me faites de la peine avec votre gourou de XN qui vous pigeonne bien, mais vous préférez faire l’autruche ou ne pas le voir, normal c’est la pathologie typique de ceux qui sont sous l’emprise d’une secte.
        Je t’en foutrais moi du « merci Free ».

        • fred

          Ahahah,tu es si marrant,je lui dis merci bien sur car les tarifs des autres voleurs ont fondus depuis que XN est la,les box sont arrivées avec lui et je te parle même pas des tarifs mobiles ;)))
          Donc oui MERCI FREE !!!

          • iAndroid

            Si les tarifs n’étaient pas descendus aussi bas, les gens passeraient moins de temps sur leur smartphone faute de forfait et ce serait moins le bordel que ça l’est devenu.

          • fred

            C’est quoi cet argument tout pourrave que tu me sors la??? t’es vraiment a fond ???

          • iAndroid

            Si on avait moins de datas et si les forfaits étaient plus chers, alors on aurait pas tous les débiles qui font du snapchat et autre periscope, on aurait moins de débiles aux « Nuits debouts », il n’y aurait pas toute cette communication de réseaux sociaux qui aboutit au blocage du pays.

          • Alain Squirrel

            Alors là, je pensais avoir tout lu mais, ici, c’est le ponpon …tout ce dégueulis droit sorti du journal de 20h de TF1 et ses âmes bien pensantes qui préfèrent baisser le froc devant les puissants plutôt que de s’investir et défendre les idées de partage, d’estime, don de soi…
            Pathétique.

          • NooD32

            Alors la, on a du mouton de 1er classe, chapeau l’artiste. mdr

          • Philippe Pauporte

            Je voudrai bien répondre à iandroid sans etre désagréable mais c’est pas facile. Mais je vais faire de mon mieux. Tu m’a vraiment l’air d’un rageur de première mais bon on est libre de la prendre ou pas cette nouvelle box, il me semble ? Ou me trompe je ? XN ne nous mets pas un couteau sous la gorge pour en changer. La révolution est encore au dessus de la concurrence malgré son âge. Et il y a pas mal de chose qui ont été copié par les autres opérateurs bon sa s’appelle pas pareil histoire de ne pas se faire accuser de plagia. Dit toi bien que si ta box et ce qu’elle est c’est parce que la révolution en a été une et elle leurs à tous fait très mal au cul. Ça va j ai pas été trop méchant avec toi ?

          • fred

            LOL,j’ai honte pour toi,tant de débilité en si peu de mots,c’est énorme.
            Tu devrais être heureux en Corée du nord avec des propos aussi con.

          • sylverfalcon

            Pas mal le troll ! Bien joué :)

          • Om

            Wow t’es vraiment un gros débile d’ahuri pour pouvoir sortir ce genre de raccourcis…

            J’ai envie de te rencontrer pour un dîner avec des amis, t’es partant ?

          • Stef80

            Non, moi j’crois qu’il faut qu’t’arrêtes d’essayer d’dire des trucs. Ça te fatigue, déjà, et pour les autres, tu te rends pas compte de c’que c’est. Moi quand tu fais ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais te tuer, j’crois. De chagrin, hein ! J’te jure c’est pas bien. Il faut plus que tu parles avec des gens.

          • St-Ex

            +1 pour la référence

        • utopia

          Jaloux ….Son matos est excellent quoiqu’en disent les aigris ! ;-)

          • lemaitre

            Tout à fait d’accord. Moi je suis chez Free en Adsl2+ et pour rien au monde je le quitterai. Y a pas mieux pour moi geek invertébré et timbré 🤓

          • emmanuel milcent

            Ouais,enfin bon, sans maîtrise, la puissance ne sert à rien. Sans vouloir le défendre, une box techniquement aboutie ne sert à rien si le réseau est pourri, alors sa box V7 soit disant techniquement en avance, ça servira pas à grand chose tant que le réseau internet fixe de Free sera le plus mauvais de tous (en ADSL) et que Free bridera son réseau et ses services.
            Free, mon petit frère a été chez eux 6 mois en ADSL c’était CATASTROPHIQUE, il est parti au bout de 6 mois car Free était incapable de faire fonctionner correctement son réseau, en 6 mois son réseau a dû fonctionner 15 jours correctement tout au plus, sa dernière panne a duré plus de 3 mois pendant lequel Free l’a honteusement baladé, Free il ne veut plus jamais en entendre parler. Et c’est loin d’être le seul dans ce cas…

          • utopia

            Par expérience (Numéricable , Orange et SFR ) , à chaque fois j’ai eu de gros problèmes avec l’ADSL ….et les galères qui vont avec ! Depuis 4 ans je suis chez Free , j’ai eu quelques déconnexions , mais l’itinérant très sympa , arrive très rapidement , ne démonte pas tout comme chez certains . Depuis 2 ans , je ne l’ai pas vu , tout va bien , la box est super et les services bien mieux qu’ailleurs ….Moi aussi ,je dis « Merci Free « 

          • Philippe Pauporte

            c’est vrai que ton frère représentait une grosse partie de la France utilisatrice de l’adsl/vdsl de free. je suis chez free depuis quelques temps avec un débit de merde de free ( 40 Mo ) je ne comprend vraiment pas pour quoi ils ne me fournissent pas 1To quelle bande de cons ils font. On se demande vraiment ce que font toute les chèvre qui sont chez eux tellement c’est de la merde. Tien au fait j’étais chez numericable un moment et j’avais royalement 7 Mo. bon c’est vrai j’étais dans un petit village de 220 000 habitants, mais bon c’est quand même pas une excuse. Tous ca pour dire ce qui est vrai chez l un peut ne pas l’être chez un autre ! (je précise que j’ai fais un peu de second degré quand même)

          • emmanuel milcent

            Mon frère ne représente pas une grosse partie de la France, mais pas plus que toi… comme je l’ai dit dans un autre commentaire, tous les FAI ont leur zones où tout marche très bien, et d’autres où c’est la misère… et aucun n’échappe à cve fait (surtout en ADSL, vivement la généralisation de la fibre, même en FTTB (surtout avec la norme Docsis 3.1 qui va remettre les 2 technos sur un pized d’égalité niveau parfs), car quel confort !!!

        • Flo

          en attendant avec la free tu peux enregistrer 2 programmes sans te soucier si tu pourras regarder le 1er.. des menus de gestion hyper bien foutu et simple d’accès, pas bordélique comme orange (tu mets 2 heures pour accéder à un menu et pour revenir en arrière c’est mission impossible sauf appuyer sur 50 boutons) et surtout moins cher au vu des prix de la nouvelle box pratiquée par orange, pigeon un jour pigeon toujours remarque…

    • Nono

      Les prix seront les meme il la dit donc evite de bave pour rien pauvre con.

  • fred

    Comme d’habitude il va nous sortir une box qui mettra dix ans dans la vue de tous les autres :)))

  • Warlh

    Elle devait déjà sortir en début d’année 2016. Maintenant c’est en fin d’année …
    Si on attend encore 300ans, elle va défoncer tout ouai, mais en attendant, elle sort toujours pas maintenant …

    • Philippe Pauporte

      Non elle était prévu avant la fin du premier semestre.maosnje préfère attendre la.fin d’année et avoir une box aboutir (ou presque) que d’avoir une box truffée de bugs(dixit la précédente box orange a sa sortie et même bien apres), histoire de faire comme les petits copains.

  • Kaïxo

    Un modem LTE avec fair use illimité ?

  • sam

    ouloulouuuu y a beaucoup de troll sfr numericable. bouyg etc allez mourir ailleurs svp ☺

    • Ahahhh

      Troll sfr ? Il y en a qui disent que c’est un bon réseau ? mdr

  • dark.saian

    Ils ont passé un deal avec Nvidia et vont distribuer la Shield TV en tant que FreeBox !

  • droide

    Oui j’espère parce qu’avec mon adsl 7/6 MBs je ne fais pas le poids face aux presque 1GB mdr

    • wheldrake

      J’étais chez Free mais je suis passé chez Orange car mon immeuble vient d’etre fibré et mon débit avec orange en Fibre (ftth) est de 970Mo/s, 1Gb quoi. Mais dès que free vient sonner avec la fibre j’y retourne direct car les services ne sont clairement pas comparables ! (Orange est tellement à la traine et se targue d’être à la pointe … je rêve!)

      • fred

        Tu as de la chance,mon village n’est même pas dans les prévisions fibre chez aucun opérateur. :(((

        • emmanuel milcent

          Ben ouais, c’est comme ça, on ne peut pas tout avoir (habiter dans un petit village, avec la tranquilité et souvent la qualité de vie… mais un internet de merde), il faut juste savoir où se situent ses priorités

          • fred

            J’ai quand même pas un internet de merde,j’ai du 14 meg mais bon a 3 Km y a la fibre LOL

      • Mike

        Tu pourrai même y retourner tout de suite ! parce m’étant informé sur la fibre aussi qui devrais arrivé en janvier 2017 dans ville :) (trop bien :) ) j’ai demandé a free pour la fibre et il s’est avéré que pour en bénéficié il faut qu’un opérateur ai fai déja des travaux de fibre et étant donné que free est compatible avec la la fibre d’orange c’est possible que tu ai la fibre chez free c’est ce qu’il m’ont dis texto ! Bouygues et SFR il ne sont pas compatible mais si il y a orange c’est bon ! en espérant que cela t’es éclaici :)

        • wheldrake

          J’ai eu free y’a 2 jours (je me renseigne régulièrement) le problème est que comme c’est orange qui tire la fibre, il y a une exclu de 6 mois / 1an :(

          • Mike

            Donc il ne peuvent rien faire pendant les 1 an qui suivent les travaux de le fibre ?

          • alfred

            c’est du mensonge, aucune exclusivité. Ils peuvent commercialiser dès que possible. Il faut regarder les lois de l’ARCEP au lieu d’écouter cette entreprise de menteurs. Ils vous disent ça car ils ne veulent pas payer un technicien pour venir vous fibrer c’est tout.

          • lemaitre

            Tout à fait juste. +1

        • Jerome13

          Bouygues, Orange et Free utilisent la même technologie de Fibre.
          Seulement, quand l’un des trois s’installent en premier, comme dit @wheldrake07:disqus il y a un contrat d’exclusivité d’environ 1 an. Sinon se serait trop facile, il y en a un qui paye l’infrastructure et l’autre arrive gratos !
          Il faut un minimum de rentabilité (qui a était estimé a 1 an) :)

          • alfred

            faux… il y’a aucune exclusivité. Ils peuvent tous commercialiser au même moment.

  • Mike

    Donc la fibre de bouygues pourrait passer ? c’est bizarre.. Quand j’ai appelé il m’ont dis que seul orange si la fibre y était, pouvais être compatible. J’avais bien raison sur le faite que dès qu’un opérateur crée la ligne fibre les autres peuvent migrer dessus, après a voir comment ça se passe par la suite. Etant donnée que j’ai la freebox mini 4K j’aimerai bien en profité en plus ça reste le même prix pourquoi ce gêner ? lol

    • antoine

      Free est l’opérateur le plus mensonger qui puisse exister… il ne fait que dénigrer les autres sans assumer sa responsabilité. La loi oblige une équité sur la fibre. Si un opérateur fibre un immeuble, il est obligé de partager sa fibre aux autres. Le raccordement par client à l’intérieur d’un immeuble est estimé à environ 160€. Si un autre opérateur souhaite utiliser la fibre d’Orange pour vendre son offre, il doit payer les 160€ de câblage à Orange (les 160€ sont ammortis sur 1 an). Donc en gros, si en milieu d’année un client décide de changer d’opérateur, le nouveau opérateur remboursera la moitié des 160€.
      La raison pour laquelle Free ne souhaite pas te fibrer c’est pour économiser 2 choses:
      1- le déplacement d’un technicien
      2- les 160€ à payer à Orange

      Donc en gros, Free préfère économiser cet argent que te gagner en tant que client fibre. Il va attendre que sa croissance de parc fixe ne croit plus assez pour démarrer sa conquête fibre.

      Cependant ce qui est gênant c’est sa technique de faire… malhonnête et toujours à se reposer sur les investissements des autres… car dans 1 an, il n’aura plus à payer les 160€ à Orange (ou SFR à l’occasion)…. les milliards c’est eux qui les payent pour fibrer, puis Free trankilou, après avoir dis à tous ses clients que c’est à cause d’une fausse exclusivité, il va se brancher dessus et vendre… C’est comme si tu achètes une voiture et ton voisin te l’utilise ;)

      • Mike

        En gros pour avoir la fibre free faudrà attendre au moins 1 an tout ça pour ne pas qu’il paie orange ?? 😞😞

        • tabo56

          Chez moi c’est Orange qui a installé la fibre optique et je suis abonné en FTTH chez SFR.
          Free m’a dit que, pour eux, je n’habitais pas dans une zone assez dencement peuplée pour les intéressés. En gros, c’est une histoire d’argent plutôt que de technique ou d’exclusivité.

          • Mike

            En faite il faut assez de monde pour qu’il se dise tiens on peux vous fibrer quoi c’est nul .. c’était pour quelle ville ?

          • tabo56

            C’est pour Vannes, dans le Morbihan.

          • Mike

            Y a pas bcp de population dans le Morbihan c’est peut-être pour ça

  • arkantalis

    « Tout porte à croire donc que cette nouvelle box sera lancée en conjonction avec un forfait plus haut de gamme, qui devrait augmenter encore plus les profits de l’opérateur. »
    Si vous aviez pris un temps soit peu le temps de lire ou écouter les propose de Xavier Niel il a dit ce jour là que les tarifs n’augmenteraient pas. Bref si on ajoute à ca votre derniere phrase sur les dérives de Free (qui omet aussi de donner le son de cloche des salariés) c’est très proche du Free-bashing…

  • ThePapyGeek

    Tant que le design ne soit pas bancal et que les cpl/alim tiennent plus d un an avec un vrai filtrage et compatibilite comme les devolo oui ca sera du jamais vu…