Free lance aujourd’hui la première chaîne de télévision en 4K

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 11 h 29 min

Free lance aujourd’hui la première chaine 4K au monde. Elle est gratuite, néanmoins pour pouvoir en profiter, il faudra disposer d’une Freebox Mini 4K et surtout du débit suffisant puisqu’elle est réservée à ses abonnés fibre.

C’est aujourd’hui une exclusivité mondiale qui se joue du côté du FAI qui définit l’arrivée de cette nouvelle chaîne comme « une nouvelle étape clef du développement de l’écosystème 4K ». Free est, en effet, le premier opérateur à diffuser une chaîne en ultra HD soit une image de 3 840 x 2 160 pixels.

Free Festival 4K

Free lance la première chaîne de télévision en 4K.

Attention, toutefois, il ne s’agit ni d’une chaîne cinéma, ni d’une chaîne généraliste mais d’une chaîne dédiée à l’événementiel, du nom de Festival 4K, où seront notamment diffusés de nombreux concerts qui fait son arrivée aujourd’hui sur le Canal 62. Une programmation plutôt sympathique puisqu’on retrouvera notamment le Kiss Me Once 2014 World Tour de Kylie Minogue mais également du classique et de l’opéra.

Pour profiter de cette nouvelle profusion de pixels que nous propose Free, il faudra impérativement disposer de la fibre. Compte tenu de la quantité de données que représente un flux vidéo en 4K, c’est logique. Les abonnés Freebox Mini 4K auront juste à se rendre sur la chaîne 62 via leur télécommande. Quant aux abonnées Freebox Revolution fibrés, il pourront également y accéder s’ils disposent de l’option multi TV avec le Player Mini 4K proposé au prix de 1,99€ par mois.

Après avoir proposé la première box 4K sous Android TV, Free anticipe de nouveau l’avenir avec la première chaîne 4K au monde. Une nouvelle tendance puisque SFR préparerait également une box 4K. Quant aux chaînes de télévision, elles y passeront progressivement, même si tout le monde n’est pas encore prêt à investir dans une TV 4K.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nono

    avant de lance de chaîne regle les problème de la freebox depuis hier c la cata

    • Carteapuce

      Ha ? Pas vu de problèmes sur la Freebox moi, marche nickel.

      • nono

        ta bien de la chance .

      • lemaitre

        Chez moi pas de probléme non plus, la freebox tourne nickel chrome

  • Djoe972

    euh.. elle n’est pas réservée qu’au abonné fibre.. elle fonctionne aussi en adsl et en vdsl.. il faut cependant disposer d’un débit de 15 Méga.

  • Athena223

    C’est une bonne initiative mais il y a quand même pas ma de prérequis pour pleinement en profité.
    – Fibre

    – 4K mini
    – Tv 4K

  • fred

    J’ai tout sauf la fibre :(

  • iphobe

    « néanmoins pour pouvoir en profiter, il faudra disposer d’une Freebox Mini 4K et surtout du débit suffisant puisqu’elle est réservée à ses abonnés fibre. »

    Faudra surtout avoir la téloche qui va avec…

  • Adodan

    Elle est diffusée sur le satellite depuis quelques mois

  • Iti 93

    Un connexion adsl/vdsl est suffisante.. il faut disposer d’au moins 15 Méga

  • phidye

    En ADSL à 15 méga ça fonctionne. Nul besoin de fibre.

  • BlackaGssRadio

    TV 4K – Check
    Mini 4K – Check
    Débit – Ah ah ah vivement la fibre ou me rapprocher de ce fichu NRA