Free : la Freebox V7 annoncée à la rentrée 2017, enfin !

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 04 min

Enfin ! La Freebox V7 va arriver cette année. Le directeur général de Free, Maxime Lombardini, s’est exprimé sur cette box tant attendue et qui n’arrive finalement jamais. Selon lui, la nouvelle box de Free débarquera cette année, après un retard accumulé dans le développement. L’annonce de la Freebox V7 pourrait donc être faite à la rentrée 2017.

freebox v7 rentree 2017

Free aura une énorme surprise à présenter le 14 Mars sur le secteur du mobile. C’est en tout cas ce que promet Xavier Niel. Une annonce qui « ne devrait pas plaire aux concurrents » sera faite. Depuis, les hypothèses se multiplient. Mais dans tout ce marasme autour de l’offre mobile, on a en oublie que Free ne propose plus de grande nouveauté sur le fixe depuis un bon moment. D’ailleurs, qu’en est-il de la fameuse Freebox V7 que tout le monde attend ?

Freebox V7 : une annonce pour la rentrée 2017 ?

Maxime Lombardini, directeur général de Free, a donné quelques éléments de réponse concernant cette nouvelle box tant attendue. La bonne nouvelle, c’est que si l’on recoupe ses propos avec ceux tenus par Xavier Niel l’année dernière, alors nous pouvons affirmer sans trop prendre de risque que la Freebox V7 sera annoncé à la rentrée 2017.

En effet, lors de l’annonce des résultats de Free, Maxime Lombardini est revenu sur cette Freebox V7, objet de toutes les curiosités. Interrogé sur les avancées concernant la box, il a expliqué qu’il pouvait y avoir « une année de glissement par rapport à ce qu’avait annoncé Xavier Niel. Mais une équipe est bien mobilisée dessus à plein temps ».

Or, si l’on se souvient bien des propos tenus par Xavier Niel l’année dernière, la Freebox V7 devait pas arriver avec l’été 2016. Si l’on compte l’année de glissement dont parle Maxime Lombardini, alors on arrive à l’été 2017. Evidemment, ce timing serait loin d’être idéal pour un lancement de box, tout le monde est en vacances.

En revanche, lancer la Freebox V7 dès la rentrée 2017, dès le retour des vacances, c’est s’assurer une visibilité importante. Ce n’est pas pour rien qu’Apple choisit le mois de Septembre pour présenter ses nouveautés.

Free : une nouvelle Freebox qui « ne correspond à rien de ce qui existe déjà » en fin d’année

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !