Free : La fin des appels illimités vers l’Algérie !

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 16 h 42 min

Free était jusque-là le seul opérateur à proposer les appels en illimité vers l’Algérie. Malheureusement, les conditions tarifaires ont récemment changé, et désormais les nouveaux clients disposent d’un forfait de 10 heures. Xavier Niel reviendrait il en arrière ?

Ce n’est pas le premier opérateur à vouloir tenter cette expérience, puisque B&You avait déjà proposé ce type de forfait pendant un court moment avant de revenir sur ses pas. L’explication étant tout simplement que les appels vers ce pays coûtent trop chers et ne sont donc pas suffisamment retables pour les opérateurs français.

free algerie

Pour en revenir à Free, les nouvelles conditions tarifaires de frais, mise en place le 26 décembre 2013, et sans aucune communication préalable, sont décrites ainsi :

Appels inclus vers les fixes Algérie avec l’offre Freebox Révolution et Crystal (en option à 2,99€/mois), hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 2139. Au-delà de 10h/mois, les appels vers les fixes d’Algérie sont facturés 0,19€/mn. Minutes non consommées non reportables.

Free ne propose plus les appels illimités vers l’Algérie !

Il existe malgré tout une solution de conserver l’illimité vers l’Algérie, qui ne fonctionne que pour les clients qui sont déjà abonné chez Free, tout simplement de ne pas validé les nouvelles conditions générales. Cependant, Xavier Niel peut toujours dans ce cas faire jouer la clause que vous aviez acceptée lorsque vous aviez souscrit à cette offre :

Si l’opérateur historique algérien devait revoir ses conditions d’interconnexion à la hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel.

Ce qui permettra tout simplement à Free de supprimer les appels inclus vers l’Algérie. Et si vous êtes nouveau client chez Free, alors vous n’aurez le droit qu’à 10H d’appel par mois avec un surcoût de 19cts par minutes en cas de dépassement. Que pensez-vous de ce changement ?

Réagissez à cet article !
  • jojo la truite

    10h / mois ça me parait déjà énorme, moi qui n’en utilise même pas 2 pour toute la planete.

    • nemarjean

      Oui mais faut pas oublier qu’il y a en France des gens d’origine algérienne, ils veulent donc prendre des nouvelles de leur famille restée là bas ;)

      Mais tu as raison, faut pas en abuser … Car si Free l’a retiré, c’est qu’ils en ont abusé !

      10H ça me semble raisonnable.

      • PBCb

        De toute façon, ils abusent de tout ces gens là !

        • Magneto serge

          Voici un commentaire raciste M. Pierre B……..

          • demoss

            Et si on t enleverai ton Internet illimite et On te filerai 10h par mois ,tu dirait quoi?
            Aucun Rapport , Mais Sur le principe c est la meme. En plus avec une pointe de racisme.

  • Thomas

    Je trouvais déjà pas très utile cette destination, comme beaucoup d’autres, et 10h c’est amplement suffisant, après il y à d’autre moyen que le téléphone. Il faut savoir être raisonnable par moments aussi.

    • beko

      t’as pas de famille en algérie que je sache, il faut arrêter de croire que t’es le centre du mon mon pauvre ami

    • ouiss-mymy

      Crois moi l’Algérie est une destination très sollicitée…

    • 89

      Qui est-tu pour juger des destinations utiles ou non ? On s’en fout de ta vie mon pauvre !

    • crow

      il y a beaucoup de entreprises française en Algérie ,et donc il y a des français

  • Paca

    Ah ça y est le racisme ! On peut plus rien dire en France sans être taxé de raciste ! Comme d’habitude les arabes sont dans l’excès et ça c’est pas nouveau !

    • Tahar Zenati

      ferme ta putin de gueule sa grosse merde d’ou tu parle des arabe tu connais tous les arabes pour quoi tu faut une généralité;

      • Bureau

        M. Tahar Zenati, avant d’insulter les gens de “débiloss”, vous pourriez acheter un dictionnaire et écrire sans faute, ce serait déjà un plus.

    • beko

      Tu oses dire qu’on ne peut rien dire sans être taxé de raciste et pourtant ton commentaire est raciste. Réfléchis un peu avant de l’ouvrir ou c’est trop dur pour toi ?

    • arezki

      qui a parlé de racisme la de dans??? il y’a une grille tarifaire ,je pense que free ne s’en sort pas avec cette destination et par conséquent a décidé de réduire le coût et par la même limiter à 10.00 heures les communications vers l’Algérie,tout ce qu’il y’a de plus logique,alors de grâce épargnez nous vos salades et commentaires à la con ,ne faites pas dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit

  • Jonathan Simon

    mouais, personnellement cette destination ne me sert a rien… je préférerais de loin une couverture sur l’Europe déjà (qui leurs couteraient a eux aussi bien moins chère…)

    le problème des opérateurs c’est qu’ils ont foutue de l’illimitée partout dans le monde juste pour dire “””on a 1000 destination””” pour avoir le plus gros nombre tout en sachant que pour 99% des gens, ces destinations ne servent a rien (aucun pays proche de la France… que des pays ou la ligne passe sous l’eau…. forcément sa leurs coute chère si on commence a s’en servir beaucoup)

    pour en revenir au sujet, illimité/10h a part si on est pro, sa ne change rien… (sauf si on a est vraiment seul dans son coin) il y a internet dans ces pays la, et il y a un max d’outil pour téléphoner en voip gratuite donc bon, perso sa ne me choque pas plus que sa, je préfert qu’ils soient raisonnable en limitant un minimum que de se prendre une grosse claque au bout de 5ans

  • thematterneo

    Je me demande vraiment si beaucoup de monde appelait les fixes en Algérie… car si Free voulait que ça soit rentable il faudrait faire d’abord 10 h vers les mobiles en Algérie. J’ai beaucoup de famille là bas et ils ont tous un mobile et utilisent très peu le fixe. Et si Free aurait fait ça c’est sûr qu’il se serait encore plus demarque des autres et vu le nombre de français d’origine algérienne qu’il y a ça aurait vraiment marché.

  • Mims

    Beaucoup de monde appellent leur famille en Algérie pour prendre des nouvelles etc. Cette offre est énormément utilisée en France. Je suis déçu de cette nouvelle offre mais je peux comprendre puisqu’elle n’est pas rentable. Et si cette offre n’est pas utile à quelque personnes elle l’est pour beaucoup d’autres.

  • Mims

    Beaucoup de famille utilisent cette offre afin de joindre leur familles, amis etc. Cette nouvelle offre est décevante mais je peux comprendre si elle n’est pas rentable. La destination n’est pas utile pour certain mais l’est pour BEAUCOUP d’autres. “Les arabes” c’est mettre tous le monde dans le même sac … Préjugé!!!

  • loulou

    j’aurai préférer au moins 1h par jour ,,,,,,si non je change l’opirateur

  • nanardpvt18

    Trop cool, merci (avec beaucoup de retard, oui, je sais…) de vos commentaires. Ces perles m’ont bien amusé.

    Histoire de donner mon avis (avec beaucoup de retard, oui, je sais…), si Free est obligé de modifier ses tarifs, c’est bien sûr à cause d’un petit nombre qui abuse du système au détriment de la majorité, comme d’habitude…. quoique… les algériens seraient-ils trop bavards ? 10 heures de communication par mois vers un autre pays c’est pas assez ? Aouf… Sérieusement, en dehors du travail (dans ce cas il est normal qu’un surcoût soit appliqué à mon avis si une ligne est très sollicitée) je me vois mal passer 10 heures par mois au téléphone. Il m’est arrivé d’être éloigné de ma famille et qu’elle me manque, de là à passer autant de temps pendu au au bout du fil, je crois que c’est un psy que j’aurais appelé ou je serais rentré chez moi, au choix…. Et puis la voip, c’est pas fait pour les chiens mais pour les accros du téléphone que je sache. Imaginez, si tout le monde en fait autant; et ben, by, by les forfait illimité… Ce qu’il y a de positif dans tout ça, c’est que ça ouvrira peut-être les yeux de certains utilisateurs accros à d’autres destinations afin qu’ils deviennent plus raisonnables… Allez… longue vie à Free et bonjour chez vous !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

Firefox : le navigateur est bientôt amené à disparaître

Firefox pourrait très bientôt disparaître à en croire les récentes analyses d’un ancien employé de Mozilla, Andreas Gral. Celui-ci a fait savoir par le biais de son blog que le navigateur a perdu un nombre colossal d’utilisateurs ces dernières années et qu’il ne peut rivaliser face à Google et son redoutable Google Chrome.

2f82fd600cb058b054c46d3ef9b74f21)))))))))))))))))))))))))))))))