Free et YouTube : le problème enfin résolu suite à l’enquête de l’Arcep ?

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 34 min

Nous vous parlions il y a quelques jours d’une étude de l’UFC Que Choisir selon laquelle 84 % des abonnées Freebox ne seraient pas satisfaits de leurs accès à YouTube. Dans le même temps, c’est l’Arcep qui a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce problème. Aujourd’hui il semble que les problèmes rencontrés ne soient plus, la connexion entre Free et les vidéos YouTube semble aujourd’hui d’un très bon niveau.

Aura-t-il fallu que l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) ouvre une enquête pour que Free règle le problème en quelques jours ? Cela paraît trop beau pour être vrai, mais si vous êtes abonnées Free je vous invite à aller sur YouTube et constater par vous même. Personnellement je constate une nette amélioration. Alors que visionner des vidéos en 720p relevait de l’exploit, les vidéos en 1080p passent maintenant sans broncher !

L’Arcep a commencé son enquête depuis le mois de novembre en entendant les doléances de Free et de YouTube à ce sujet, mais également d’autres opérateurs pour faire la lumière sur cette histoire et éventuellement prendre des sanctions dès le début de l’année 2013. Mais cela ne sera peut-être pas nécessaire…

Ce sont des témoignages d’abonnées Free auprès de Univers Free qui a permis de dresser un constat. Depuis ce week-end vous pouvez regarder des vidéos sur YouTube chez Free dans des conditions tout à fait normales. De là à dire que la grogne des abonnées Freebox et l’étude de l’Arcep aient débloqué la situation, il n’y a qu’un pas. Avez-vous également constaté ces améliorations chez Free ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…