Free prend la deuxième place des meilleures entreprises de la tech française

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2017 à 12 h 00 min

Le classement des entreprises Tech en France offert par FrenchWeb positionne Free à la deuxième place de son top 500, suivi de près par Orange puis Bouygues Telecom ! C’est le drame pour l’opérateur SFR toutefois : celui-ci dégringole à la 23ème place de celui-ci, quand les acteurs télécoms ont toujours été très bien classés.

Free mobile xavier niel

La France n’est pas la dernière dès qu’il s’agit d’être représentée dans l’industrie Tech, et ce notamment grâce à nos nombreux opérateurs qui s’étendent bien souvent dans toute l’Europe. Sur le territoire toutefois, c’est particulièrement Free qui s’est illustré ces dernières années.

On sait que l’acteur télécom a chamboulé l’internet fixe il y a quelques années de cela, mais le trublion s’est aussi attaqué au secteur mobile. Et récemment, il a une nouvelle fois mis les pieds dans le plat en lançant le premier forfait 4G vraiment illimité en France. De quoi le faire briller comme jamais.

Free deuxième au classement des entreprises Tech françaises

C’est effectivement ce qu’il semble apparaître dans le top 500 des entreprises françaises de la Tech en 2017, offert par FrenchWeb aujourd’hui. Milieu oblige, les opérateurs ont toujours eu une très bonne place dans le tableau s’attachant à montrer les acteurs les plus dynamiques du milieu.

On retrouve ainsi 3 opérateurs dans le haut du panier : Free, en seconde place et donc premier opérateur, Orange en 3ème place et enfin Bouygues Telecom en 4ème place. SFR dégringole comme jamais et n’atteint que la 23ème place du classement.

Bouygues Telecom a été remarqué pour ses efforts et la réussite de son plan visant à retrouver sa rentabilité en 2017. Orange devrait également connaître une très bonne année avec le lancement de sa propre banque totalement numérique.

Quant à SFR… L’opérateur semble creuser toujours plus profond. Il s’est surtout distingué récemment pour être l’opérateur recevant le plus de plaintes de ses consommateurs en 2016.

Réagissez à cet article !
  • lolapipe_e

    Xavier Niels est comme Patrick Drahi : un ambitieux sans scrupule.

    • iAndroid

      Et au service d’Emmanuel Macron, ils vont bien ensemble les illusionnistes, les “Gérard Majax” de la politique et des télécoms !

      • Gene

        Normal qu’il soit au service d’Emmanuel Macron quand on voit les autres…

    • foxraph

      Il utilise sont argents pour l’ecole 42, l’usine à start up?
      Qui fais ça ? Personne. Xavier Niel devrait être Président :)

      • Hiro

        Le souci c’est qu’il y’a des gens comme toi qui pensent qu’il fait ça gratos pour le Bien du pays. Xavier Niel est le business man par excellence. Il a fait cette école pour piocher les meilleurs startup et les racheter à prix bas. Bah oui! Car une fois tu démarres ta start-Up il va te prendre 80% en contrepartie de ses services. Par ailleurs, beaucoup d’entreprises te proposent exactement la même chose et la pour le coup 100% gratuit. Carrefour, orange, Vivendi, et jen passe. Ils ont tous des incubateurs ouverts au public. Faut juste s’informer un peu.

  • diane

    ah bon ? quels sont les critères de ce classement ??? proposer un forfait 4G illimité n’a rien d’innovant. Juste un coup de com…. tandis que Free ne participe aucunement dans le développement de la 5G, ou la fibre ou l’IA… Ce qui n’est pas le cas d’Orange.
    Donc venir me dire que Free est devant Orange sur le classement des meilleurs entreprises tech, c’est bien rigolo.

  • itachi

    Et cest qui le 1er?

    • Orq

      Daussault Systemes, en autre les développeurs de Solidworks.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

33212cb29a994c2d317db5ed4b4c72a4aaaaaaaaaaaaaaaaaa