Free : deux clientes et une vendeuse se bagarrent dans une boutique et font le buzz

Après le massacre de l’Apple Store de Dijon, voici le crêpage de chignon en direct du Free Center, toujours filmé au fameux centre commercial de la Toison d’Or, témoin pour la seconde fois en l’espace de quelques semaines d’une altercation cette fois-ci assez violente car, si la première fois, seulement les produits étaient visés, cette fois-ci c’est une vendeuse qui a fait les frais de la furie de deux clientes visiblement très énervées.

La scène s’est déroulée le samedi 12 novembre mais la vidéo a commencé à faire le buzz sur les réseaux sociaux seulement cette semaine. Quel événement est à l’origine de cette altercation ? Ça, personne ne le dit. Au moment où la vidéo commence, des cris ont déjà commencé à se faire entendre, aussi bien du côté des deux clientes, une mère et sa fille, que de la vendeuse, située de l’autre côté du comptoir.

Très vite, la situation dégénère. Un vendeur tente alors de s’interposer mais personne ne semble l’écouter, il se fait même rapidement bousculer par la plus âgée des deux clientes tandis que la plus jeune se rapproche de la vendeuse. Rapidement, la mère puis sa fille passent de l’autre côté du comptoir, suivies du jeune vendeur qui tente toujours de porter secours à sa collègue mais sans succès puisque cette dernière se fait d’abord bousculer, gifler puis tirer les cheveux.

Une troisième cliente fait alors son arrivée et parvient à s’interposer et à calmer le jeu. Elle se fera alors agresser verbalement par la mère et on n’en saura pas plus sur la suite des événements puisque la vidéo coupe net après une minutes et 12 secondes qui resteront très intenses. On restera donc sur notre faim.

Mais qui, sait, peut-être auront nous droit à une déclaration officielle de la part de la responsable du Free Center dans les prochains jours ? On ne pourra pas s’empêcher de penser au fameux massacre de l’Apple Store de Dijon à la boule de pétanque survenu dans le même centre commercial.

L’auteur du saccage de l’Apple Store à la boule de pétanque condamné à 6 mois de prison avec sursis

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jmc

    oh bordel à quel moment de l’existence ce genre de truc arrive ^^

    • Anon

      Quand tu as des cas sociaux…..

      • Funk

        Yep,ils se reproduisent en +……3 générations sur la vidéo !

  • mariobro

    Une pauvre vieille qui n’a plus le contrôle sur son cerveau accompagnée par une pauvre gamine qui n’a jamais pu le contrôler. Cela donne une énième vidéo qui nous expose sous nos yeux ébahis, toute la stupidité du genre humain… 😉

    • MaGiiC

      Et en plus, elles sont accompagnées d’un enfant qui assiste déjà à des scènes surréalistes.

  • XTREME

    Ils sont chauda a difon, entre ca et l’apple store

  • toutenkamion

    Pauvres tâches ces 2, voilà le résultat quand on regarde hanounaTV, NRJ12.

    • LaDenrée

      C’est tellement simple et facile d’accusé la TV, c’est vrai que quand ces chaines ou TV n’existaient pas, les teubés n’existait pas non plus…. encore certains qui se prennent pour l’élite intellectuelle…. pathétique….

      • calarfe

        Ce n’est pas qu’ils n’existaient pas, mais il y en avait beaucoup moins et ils étaient moins agressifs…

    • Mha Bay

      n’importe quoi

    • Sophie Bohaventure

      Bien dit 👍

  • ProjetKO

    « On restera donc sur notre faim » ………..Euhhhhhhhhh je ne suis pas certain que ce soit la bonne expression à employer ici :/

  • itachi

    La moutarde leur est montée au nez :-D

  • Djib

    Qu’est-ce qui ce passe ? Mémé ne peut plus regarder Jackie et Michel avec sa connexion internet tout faible ?

  • Tapian

    Que des cassos la bas ou quoi?

    • Moi Ici

      ha non tu ne peux pas traiter Patrick Chirac de cassos na mais ôôô

  • Alex

    Mais c’est quoi c’est deux mongoles ???

    Avec une petite de moins de 10 ans et un bébé en poussette ?

    C’est sérieux ?

  • Adrotitanique

    wtf ils sont tous con a dijon ou quoi lol

    • Moi Ici

      Amora à fait du mal :)

  • Salva

    Normal quoi, une famille de cassoc’, je vois çà tous les jours à l’hôpital.

  • Insomnia

    Pitoyable, ces deux personnes s’en prennent à une femme et devant les yeux de leurs enfants elles devraient avoir et encore une fois les gens autour ne bouge pas d’un centimètre comme toujours..

    • Tapian

      Une personne intervient quand même..
      Le pire c’est celle qui filme, pour poster ça sur les réseaux sociaux

      • Mha Bay

        il y a encore pire , ceux gens qui filment des personnes se faire passer à tabac et en se marrant en plus , la misère humaine dans toute sa splendeur

        • Oliver Morel

          Dans le cas présent, même si ça ne peut pas être pris comme une preuve, la police peut s’en servir lors de la garde à vue de ces mégères afin qu’elles avouent les faits. Et c’est tout ce qui compte, qu’elles avouent et ne puissent pas revenir sur leur dires.

          • Tapian

            Peut être pas des gardes à vue, mais des auditions libres mis en causes pour des violences en réunion.
            Empreintes photos Adn… Et une convocation en justice pour ces deux quiches

      • Thenv

        Le problème dans la loi française, c’est que si tu aides quelqu’un qui se fait agressé, tu es en tort. Tout simplement car c’est pas au civil de faire la loi.

        Je te prends un exemple tout simple: si tu vois une fille ou un petit vieux/vieille se faire agresser dans la rue. Tu vas les défendre, tu te fais à ton tour agresser. Tu te défends.
        Maintenant, deux cas de figures: soit tu te fais détruire la gueule, soit tu défonces l’agresseurs. Pas besoin de faire un dessins sur le côté « je me suis fais démonter » au niveau psychologique, physique mais aussi matériel (tu te fais raquetter et tu casses ton smartphones, etc. sans aucune indemnisation).
        Si tu défonces l’agresseur en revanche, tu es inculpé pour coup et blessures et tu te retrouves devant la justice.

        Or, moi le premier, il n’y a pas grand monde qui est formé à immobiliser les gens. On peut pas faire dans la demi mesure. Du coup, ça reste toujours délicat d’intervenir, même si c’est la bonne chose à faire.

        • Tapian

          Non tu n’es pas en tort si tu aide quelqu’un qui se fait agresser, il faut juste prendre en considération la notion de proportionnalité voila tout.
          Si par ex tu as un gars qui vient de gifler une fille devant toi , tu peux intervenir mais tu ne dois pas lui défoncer sa tronche c’est tout.
          Tu sépares et si il essaye de t’en foutre une, tu peux lui en donner une.

          Le magistrat prendra en considération les circonstances ne t’en fais pas.
          Bien sur, si tu viens avec ta batte de base ball et que tu lui refais la mâchoire la oui tu risques d’avoir des soucis.

          Et dernière chose , si tu te fais agresser que tu casses ton smartphone, tu le rajoute dans ta plainte et tu tu rajoutes aux dommages et intérêts le jour de la convocation en justice

          • Thenv

            Peut-être sur la papier, mais la réalité est tout autre. Déjà, il faut prouver la notion de « proportionnalité ». Donc, si par ex. on te mets un coup de poing, tu arrives à la paré et tu lui en remets un mais que tu lui casses la mâchoire, tu te fais avoir. Ou alors s’il tombe, qu’il tombe mal et décède, tu te retrouves avec quelques années de prison pour homicide involontaire.
            Et en cas d’agression, si tu interviens, ça dégénère toujours (sauf si tu as le physique de Teddy Riner ^^). Car les gens qui agresses ont une certaine proportion à la violence sans être inquiet des répercussions légal.

            L’interprétation de la loi est de toute façon très subjective, d’où l’existence du métier d’avocat. Si tu défends une personne, tu as toujours une chance de te faire avoir. A toi de juger si ça vaut le coup ou non de prendre un tel risque.

          • Tapian

            Biensur que ce n’est pas évident , l’exemple que tu donnes peut parfaitement se produire c’est clair.
            Tu te défends tu donnes un coup au visage, il tombe et se fracasse la tete ..
            L’infraction ne sera pas un homicide involontaire mais des violences ayant entraînées la mort sans intention de la donner.

            Après il se passe quoi :

            –Tu te retrouveras en garde à vue c’est logique.
            — Durant le temps de la GAV, l’enquête déterminera les circonstances, les auditions permettront de connaitre le déroulement des faits.
            –Autopsie : Qui mettra en évidence que la cause de la mort est le coup résultant de la chutte.
            s’agit d’une mort accidentelle occasionnée par la chute, tu lui as donné un simple coup de poing pour te défendre bref tu es dans les clous .

            Mais je te l’accorde c’est loin d’être agréable, surtout après 48h de Garde à vue, et tu devras vivre avec ça

            Il n’y a pas de situations idéales ou pré établies, il faut agir à son âme et conscience

            Ahh et dernière chose les proches de la victime déposeront plaintes, il y aura une ouverture d’info et ça durera des mois… :)

  • Victor Silaire

    C’est qu’on commence à se faire connaitre à Dijon xD

    • Moi Ici

      oui la moutarde leur monte au nez :)

      • lemaitre

        ptdr pas faux

  • TrollMan

    Putain mais quelle merde le mec sérieux ! Il sert à rien on dirait poteau

    • Max

      En meme temps, il n’est pas là pour faire la sécu

      Et il peut pas faire grand chose, après ca se retourne contre lui

      Faut dire que PEUT ETRE l’affaire n’est pas fini, à la place de la fille, je dépose plainte et les 2 femmes seront de la merdre

      • TrollMan

        Attends faut pas déconner, tu peux séparer les gens sans avoir à faire la sécu ! Il se fait balancer comme une brindille

        • Max

          Il le fait, il se montre toujours présent pour sa collègue

        • Tapian

          Nous vivons dans un monde merveilleux ou si il bouscule la nana , il serait plus emmerdé que ces c…es
          En France, les mis en causes ont plus de droits que les victimes

          • Moi Ici

            +1000

        • Oliver Morel

          Il se protège. Les femmes, ce n’est pas comme les hommes, lorsque ça se bat, ça ne regarde pas l’adversaire. Et tout ce qui se dresse devant elles en prend autant.

      • lemaitre

        Exacte, une plainte en bonne en bonne et due forme et c’est vite réglé. Avec des cassoc crasses comme ça, il faut du sursis et belle petite amende car elles ne comprennent que comme ça.

  • StRiKe

    Quand t’en a assez de l’itinérance Orange ^^

    • Oliver Morel

      bin tu vas chez Sosh ou bouygues, ou red sfr. Si tu bastonnes le premier vendeur que tu as sous la main parce que t’es frustré, t’as pas fini de parcourir les couloirs du TGI.

  • Dans c’est moment la quitte a perdre sa place, je défonce le client, rien a foutre

  • Oliver Morel

    La beauferie, l’étroitesse d’esprit, le manque d’éducation, le manque d’instruction dans toute leurs splendeur. Une vendeuse typée méditérannéen. Une mère sans jugeotte et certainement un peu raciste, sa progéniture qui n’est guère mieux (les chiens ne font pas des chats) et un autre dans sa poussette qui apprend par mimétisme. Voila! Ca donne ça! Deux sauvageonnes!

    • Moi Ici

      tout est dit !