Free : des mobiles subventionnés à prix cassés avec forfait à 25 euros par mois ?

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 01 min

Les mobiles subventionnés de Free Mobile refont parler d’eux. C’est cette fois par la voix du Credit Suisse que l’on reparle de l’entrée du quatrième opérateur mobile sur les offres premium pour l’instant réservé à ses concurrents. Après avoir fait très mal aux autres opérateurs en lançant ses offres low-cost, Free va-t-il en remettre une couche ?

Free Mobile se lancerait dans les mobiles subventionnés pour gagner encore plus de part de marché. Si l’opérateur a démarré très fort, ses concurrents ont du limiter la casse en proposant des offres compétitives. Cette fois c’est l’entreprise de Xavier Niel qui pourrait « copier » Orange, Bouygues et SFR, tout en cassant les prix comme elle a pu le faire lors de son lancement en janvier 2012. Une fois encore, ce ne serait pas pour faire comme tout le monde.

Free : des mobiles subventionnés à prix cassés avec forfait à 25 euros par mois ?

Les offres subventionnées de Free Mobile casseraient les prix

Le Crédit Suisse sort alors sa boule de cristal et de mobiles subventionnés chez Free Mobile avec des forfaits « à prix cassés autour de 25-30 euros par mois, contre environ 40 euros par mois actuellement pour les offres premium ». Comprenez par là que le quatrième opérateur serait en mesure de vous proposer un téléphone à prix cassé avec un forfait qui vous engagerait sur 12 ou 24 mois, mais à un tarif très compétitif pur lequel vous paierait tous les mois 10 ou 15 euros de moins que ceux des autres opérateurs.

« L’impact sur le secteur sera moins violent que lors du lancement de Free Mobile il y a près d’un an et demi », précise-t-il. Il faut dire que le choc avait été particulièrement violent lors de la sortie des forfaits mobiles chez Free. Xavier Niel avait évoqué la possibilité de proposer de nouvelles choses surprenantes. Que pensez-vous de l’arrivée de telles offres, seriez-vous intéressés ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    sa serais cool mais il y aurais toujours le probleme de la surcouche si les concurents se mettaient a niveau…

    • dam

      tu peut toujours l’enlever la surcouche

    • Oualid Sellami

      Il me semble que les téléphones free sont vendus sans surcouche, et desimlockés (à vérifier).

      • Jonathan Simon

        oui c’est exact mais si free fait sa, la concurence devrais suivre et eux ont des surcouches ^^ ( de toute façon personellement je prend mes smartphones nue mais bon c’est pas le cas de tout le monde)

  • Johann Leininger

    Intéressant, bien que je ne vois pas comment Free puisse obtenir des téléphones moins cher de part les constructeurs vis-à-vis des autres FAI.

    Par contre je pense qu’avec cette solution les smartphones seront alors bridés et/ou customisés via une surcouche ou applications pré-installées.

    Bref l’avenir nous le dira…

    • cyril

      En faite actuellement orange/SFR/bouygues proposent simplement des forfaits tout compris plus cher qu’un forfait tout illimité à 20 euros plus le prix du mobile étalé sur 24 mois.
      Souvent ils font payé un S4 (qui coute 500euros) à 60euros par moi pour avoir le telephone gratuit et un forfait tout illimité H+. Ce qui fait environ 1400euros sur 2 ans.

      Free proposera je pense simplement un forfait à 20euros + le prix du telephone (500euros) étalé sur 24 mois + un petit suplément mais qui ne sera pas de plusieurs centaines d’euros.
      Ainsi il aura beaucoup plus d’abonnés à son offre mobile sur laquelle il fait du bénéfice et il fera presque aucun bénéfice supplémentaire par rapport à un forfait seul avec son Pack (forfait + telephone)
      Et surtout, il evitera surement le plus grand scandale du monde, lorsque la période d’engagement est terminé on bascule automatiquement(ou sur simple demande sur le site par exemple) sur le même forfait à 20euros et cela sans continuer à financer un telephone qui est déjà fini de payer.

      • Johann Leininger

        La dernière partie de ton commentaire est intéressante, j’espère que Free jouera vraiment le jeu dans le bon sens.

        Free compte vraiment sur son nombre d’abonnés pour gagner de l’argent au vu des prix pratiquer, c’est quand même un peu prendre des risques.

        je leur souhaite tout de même de continuer dans cette voie ^^

      • Marcel Kume

        il faut faire attention au véritable prix d’un tel ..coût de production déduit, il y a la marge du contructeur et celle du vendeur (au moins entre 50 et 100) ; la tva et autre…les prix que les opérateur paient sont très inférieurs aux prix affichés.. au moins de 100 à 150 euros… j’en ai vendu pendant 6 ans je sais de quoi je parle..

  • Jean Rousseau

    “pur lequel vous paierait”
    C’est tout ce que j’ai à dire…

  • exover

    Free ne mettra aucune surcouche, d’une part parce que cela demande des moyens (si vous croyez que tout cela est gratos pour les opérateurs vous vous planter lourdement) , d’autre part cela leur permettra de se différencier de la concurrence, je dirais la même chose du simlockage, le plus important pour Free c’est d’avoir du client, simlocker l’appareil n’a pas vraiment d’intérêt.

    Enfin j’espère ne pas me tromper :D

  • Ad’

    Ouaaaah des smartphones haut de gamme a prix cassé !
    Genial vite vite vite.. !

    Ou pas. Avoir un smartphone a prix cassé , c’est bien, mais une data qui marche bien, c’est mieux !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

30a9ffd8c15101055435da0221d85f1dMMMM