Free a déployé plus de sites 4G qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom réunis !

Maj. le 7 mars 2018 à 11 h 45 min

L’ANFR, Agence Nationale des Fréquences vient de publier les derniers chiffres concernant les déploiements de nouveaux sites 4G au cours du mois d’octobre. Free Mobile a une fois de plus été le plus actif ce mois-ci. Sur l’année, le quatrième opérateur a déployé plus de sites 4G qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom réunis.

free mobile 4g plus sites

Les derniers chiffres de l’ANFR sont pour le moins parlants. Free a déployé 516 nouvelles antennes. Pour la bande de fréquence 1800 MHz l’opérateur a déployé 27 antennes contre 1 seule auparavant.

Derrière Free on retrouve SFR qui a été le deuxième opérateur le plus actif avec 190 nouvelles antennes 4G.  Viennent ensuite Orange avec 126 nouvelles antennes et Bouygues Telecom avec 33 antennes.

free 4g orange bouygues sfr

Au total, Orange a donc 8028 antennes 4G actives. Il est suivi de près par Bouygues Telecom et ses 6789 antennes. Free Mobile fait un énorme bon en avant et vient mettre la pression à ses concurrents avec 5 164 antennes actives. SFR est passé dernier avec 3697 antennes.

Si l’on regarde par rapport à la situation au début de l’année 2015, Free Mobile a énormément travaillé et a été bien plus rapide que ses concurrents. Ainsi, sur Twitter, @fr33mobile a publié un graphique montrant le nombre de supports déployés et activés pour chaque opérateur.

free sites 4g

Résultat : Free Mobile a déployé plus de sites 4G que ses concurrents réunis. Le quatrième opérateur a en effet déployé 3065 nouveaux sites contre 2299 pour Orange, SFR et Bouygues Telecom ensemble. A lui seul Free a déployé 9 fois plus de sites que Bouygues Telecom.

La 4G est un enjeu capital pour Free Mobile. L’opérateur, encore jeune, doit convaincre les utilisateurs de la qualité de son réseau. Après avoir tiré les prix vers le bas, place à la qualité de service parfois remise en question. Avec un tel rythme de déploiement et des finances au beau fixe pour investir, Free Mobile a toutes les chances d’engranger encore de nouveaux abonnés.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free (Iliad) pourrait racheter près de 25% d’Orange

Free (Iliad) envisage de racheter une partie d’Orange, rapporte La lettre de l’Expansion. Xavier Niel, le fondateur de Free, se serait même rendu à l’Elysée en mai dernier pour plaider les bienfaits de ce rachat et négocier les 23% des parts…

Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…