Free dépasse la barre des 100 000 abonnés fibre optique

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 11 h 34 min

L’annonce s’est faite implicitement, par le biais d’un rapport de l’Autorité de Renseignement des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). Ce bilan réalisé par l’Autorité concernait la qualité de l’accès aux services fixes. Si Free n’a pas pour habitude de communiquer sur le nombre de ses abonnés fibres, l’ARCEP vient de le faire pour lui.

Free 100 000 abonnés fibre optique

L’Autorité de Renseignement, connue de façon plus imagée sous le surnom de « Gendarme des Télécoms » a donc rendu publique son bilan sur la qualité des accès aux services fixes. Ce bilan concerne les opérateurs possédant plus d’une centaine de milliers d’abonnés ceux-ci ayant, une fois accédé à ce stade, l’obligation de rendre des comptes auprès de l’organisme.

Cette année, Free est donc le nouveau venu au sein du rapport dans le domaine de la fibre optique. Une fois n’est pas coutume, le fournisseur d’accès n’a bien évidemment pas eu l’intention de communiquer sur son nombre d’abonnés officiel. Lorsqu’il en parle, il se contente d’englober les clients ayant un accès au très haut débit, ceci incluant aussi le VDSL2. Une façon de noyer le poisson.

Vraisemblablement, le fournisseur d’accès ayant investi près d’un milliard d’euros cette année a donc rejoint SFR et Orange, présents dans le domaine depuis déjà deux années et ayant respectivement dépassé les 100 000 abonnements depuis 2012 et 2013.

Il reste encore un peu de chemin à faire pour Free afin de pouvoir rivaliser avec ces autres fournisseurs d’accès, notamment concernant sa rapidité d’installation et de raccordement. Il parvient cependant à sauver la mise avec son taux de pannes.

Si lors du premier mois en réalité, Free se hisse au haut du podium concernant le taux de panne comparé à ceux d’Orange et SFR, passé ces trente jours, le nombre de pannes devient soudainement inférieur à ceux des fournisseurs concurrents. Si vous êtes en train de choisir un fournisseur, profitez-en pour consulter notre étude comparative sur les meilleurs fournisseurs d’accès à Internet.

via

Réagissez à cet article !
  • seksse

    « bonjour, je suis représentant chez free et on a une offre fibre à vous proposer … alors pour vous c’est du 30mega !!! c’est très rapide !!!!! » « oui mais j’ai orange avec presque 1go… » . A quand la fibre pour tous les immeubles de paris ?

    • Vlad

      La fibre 30 méga ça n’existe pas! Chez free c’est aussi 1Gbps comme Orange.

      • Nadir B.

        1Go seulement en mode bridge, donc pleeeins de fonctions désactivées

    • netos

      La fibre avec 30 Mb c’est numericable!!!!!
      debouche toi les oreilles!

  • joe2x

    Oui je serais curieux de connaitre le nombre d’abonné réel de Free
    parce que j’ai l’impression qu’ils ont tout misé sur leur offre mobile délaissant leur service fixe fibre.

    SFR a pas mal investi en fibre, et encore plus Orange j’imagine mais Free, …. ?

  • NeoDroid

    Quand Free installera la fibre dans ma commune, on en reparlera en attendant je reste avec numéricable et mes 100 méga

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
862f06d492d830c36d66781615a6edae:::::::::::::