Free dépasse la barre des 100 000 abonnés fibre optique

Maj. le 12 mars 2018 à 18 h 06 min

L’annonce s’est faite implicitement, par le biais d’un rapport de l’Autorité de Renseignement des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). Ce bilan réalisé par l’Autorité concernait la qualité de l’accès aux services fixes. Si Free n’a pas pour habitude de communiquer sur le nombre de ses abonnés fibres, l’ARCEP vient de le faire pour lui.

Free 100 000 abonnés fibre optique

L’Autorité de Renseignement, connue de façon plus imagée sous le surnom de « Gendarme des Télécoms » a donc rendu publique son bilan sur la qualité des accès aux services fixes. Ce bilan concerne les opérateurs possédant plus d’une centaine de milliers d’abonnés ceux-ci ayant, une fois accédé à ce stade, l’obligation de rendre des comptes auprès de l’organisme.

Cette année, Free est donc le nouveau venu au sein du rapport dans le domaine de la fibre optique. Une fois n’est pas coutume, le fournisseur d’accès n’a bien évidemment pas eu l’intention de communiquer sur son nombre d’abonnés officiel. Lorsqu’il en parle, il se contente d’englober les clients ayant un accès au très haut débit, ceci incluant aussi le VDSL2. Une façon de noyer le poisson.

Vraisemblablement, le fournisseur d’accès ayant investi près d’un milliard d’euros cette année a donc rejoint SFR et Orange, présents dans le domaine depuis déjà deux années et ayant respectivement dépassé les 100 000 abonnements depuis 2012 et 2013.

Il reste encore un peu de chemin à faire pour Free afin de pouvoir rivaliser avec ces autres fournisseurs d’accès, notamment concernant sa rapidité d’installation et de raccordement. Il parvient cependant à sauver la mise avec son taux de pannes.

Si lors du premier mois en réalité, Free se hisse au haut du podium concernant le taux de panne comparé à ceux d’Orange et SFR, passé ces trente jours, le nombre de pannes devient soudainement inférieur à ceux des fournisseurs concurrents. Si vous êtes en train de choisir un fournisseur, profitez-en pour consulter notre étude comparative sur les meilleurs fournisseurs d’accès à Internet.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…