Free : les débits Netflix en forte hausse au mois de mars 2018

Free continue de progresser selon le classement des débits Netflix au mois de mars 2018. Si le fournisseur d’accès à internet reste toujours bon dernier, une nette amélioration est à signaler. Difficile de savoir si cette progression est à mettre au compte du service de vidéo en ligne par abonnement ou bien d’efforts significatifs de la part de l’opérateur de Xavier Niel.

debits netflix free mars 2018

Netflix révèle le nouveau classement des débits pour le mois de mars 2018 et nous pouvons constater une progression de la part de Free qui reste cependant encore à la traîne vis-à-vis de ses concurrents. Le premier du classement reste SFR THD avec une moyenne de 3,89 Mbps, Bouygues arrive second avec 3,44 Mbps, Orange le talonne avec 3,40 Mbps arrive ensuite SFR avec 3,03 Mbps et enfin Free avec 2,33 Mbps. Pour mémoire, Free a montré des signes d’améliorations en février 2018 dans le classement de Netflix avec une hausse des débits pour la première fois depuis août 2017. Free avait atteint un débit moyen très bas de 1,39 Mbps en janvier 2018 selon Netflix.

Free progresse selon le classement des débits Netflix de mars 2018

Rappelons qu’un débit plus faible sur le service de vidéo en ligne témoigne de difficultés à lancer des vidéos et se traduit également par plus de coupures et de saccades. Netflix précise que la moyenne des débits est calculée durant les heures de fortes affluences et ne représente pas une mesure de performances globales de son service. Free est toujours en 5e position, mais commence à se rapprocher doucement de son concurrent SFR.

Dans tous les cas, les abonnés au service de VOD étant clients chez Free devraient à présent connaître moins de difficultés qu’auparavant. En juin 2017, Free a décidé d’attaquer Netflix en justice pour son test de débit le classant constamment en dernière position. Abonnés Free, constatez-vous une nette amélioration du service depuis le mois de mars 2018 ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

debits netflix free mars 2018

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    De la sorcellerie, diront les autres opérateurs. Quelle magie noire tout droit venue de Poudlard ont-ils utilisé ?!

  • kevin david

    Trop tard je suis parti de free. Marre de cet opérateur qui en a rien a branler de leurs clients. Quand tu peux pas regarder une video youtube en 720p a 17h alors que ta la fibre optique y’a un problème

    • Little Monster

      Ah bon ?

      J’ai jamais eu de problème avec Youtube quelque soit l’heure alors que j’avais de la fibre Free !
      Après, je n’utilise pas Netflix et je ne suis pas un gros consommateur de Youtube…

      J’ai changé pour Bouygues, mais uniquement parce que j’avais une promotion chez eux…

      Mais ça commence assez mal avec leurs services chez Bouygues puisqu’ils étaient bien présent et même envahissant jusqu’à la phase d’installation et de branchement, mais par contre ils n’ont rien fait du tout pour ce qui est de mon désengagement chez Free alors qu’ils avaient laissé entendre qu’il s’occupait de tout… :(

      Donc, nouvelle facture de Free le jour du branchement chez Bouygues, et il va falloir attendre plusieurs mois pour obtenir les différents remboursements : dernière facture de Free et frais de résiliation alors qu’ils vont s’empresser de ma facturer les frais d’installation ou de caution de la Box ! ^^

      • kevin david

        Free sa fonctionne bien mais c’est pas fait pour les consommateurs de streaming. Netflix, youtube , twitch … fonctionne mal avec free (du moins c’est le cas pour un bon nombre de personne).
        A ouai pas très cool de leur part … J’ai jamais eu de soucis avec le service client de free mais c’est uniquement la qualité du service qui a fait que je suis passé cher orange.

        • Vlad

          Je consomme des centaines de giga de YouTube netflix twich …. Et j’ai jamais eu le moindre soucis peu importe l’heure tjrs en 1080p la qualité de service est top et il y a le service client au cas pour diagnostiquer le problème sur ton installation

          • kevin david

            malheureusement tout le monde n’est pas dans ton cas. Rien que pour netflix, les débits n’arrivaient même pas a 1 mega alors qu’en speed test je suis a 1 gb/s. Et avec moins d un mega tu peux même pas lancer un film … a moins que tu regarde des films a 4h du matin

          • crachoveride

            essais la bascule de ipv6 vers ipv4, perso ça m’a donné ça perso si cela peut t’aider :) :
            ipv6 :
            https://uploads.disquscdn.com/images/a1088d69d892c700d27cba4f6782977a531db2e02bcc66467fbf456f78d7af37.jpg
            ipv4:
            https://uploads.disquscdn.com/images/d5fc2d514ee4924cce247b592e27ad3bdcad01c4dece2aa2a7a59b5c3471042d.jpg

            et hors des heures de pointes ben ya pas photos ^^ j’ai ça mais ça me sert à rien d’avoir autant :D https://uploads.disquscdn.com/images/634bfceefb43ba67278633647c2623e02582833049dc46bb24391a6b505b83a3.jpg bon certes la j’ai le vpn activé sur Opéra pour ce dernier screen mais j’ai la même quand il est désactivé.

    • crachoveride

      Je compatis, perso j’avais ce soucis en ipv6, j’ai basculé en ipv4 et depuis plus de lag sur Twitch, idem sur Netflix ou je passe de 500 Kbps a plus de 300 Mbps le soir aux heures de pointes et jamais eu de soucis pour Youtube le soir même aux heures de pointes, que ça soit en 4 ou 8k pour l’instant :) mais je sait que certains ont des soucis car n’empruntent pas les mêmes routes apparemment.

  • Little Monster

    « Free est toujours en 5e position, mais commence à se rapprocher doucement de son concurrent SFR. »

    J’ignorais qu’il y avait 5 opérateurs sur le marché… ^^ ;)

    • Naruto Uzumaki

      Ta le détail mddrr
      SFR est scinder en 2 d’une part tu as le câble coaxial/fibre optique et d’autre part que l’ADSL

      • Grabo20

        Et pourquoi est-ce le seul scindé en deux ? :)

        • Jerem88

          Je dis peut-être une bétise, mais je pense que c’est pour séparer SFR de Numéricable (qui a été racheté par SFR depuis plus d’un an, mais je ne me souviens plus de la date exacte sorry).
          Enfin, je ne vois que çà de logique.

          • Little Monster

            Réponse en cours d’approbation comme d’habitude avec ce blog, mais Numéricable a été radié de la liste des entreprises en 22-01-2014, ce qui signifie qu’elle n’existe plus !!!

      • Little Monster

        Ça n’en reste pas moins la même entreprise et donc le même opérateur !!!

        Ça serait la même chose avec les opérateurs qui offrent des services aux entreprises indépendamment des particuliers !!! ^^

    • Adodane

      il y en a même beaucoup plus que cinq !

      • Little Monster

        Ah bon ? tu me les cites ???

        Il est bien question d’opérateurs et non pas de fournisseurs d’accès internet, et SFR THD et SFR c’est la même entreprise et donc le même opérateur !

        • Adodane

          oui oui mon lapin

  • ConfirmeMais…

    Je confirme, mais pas encore assez de débit pour faire de la 4K à 15,26 Mbit/s le soir. Du coup j’ai résilié ma Fibre Free et j’ai pris la Fibre Sosh (sans engagement). Je reviendrai dès que la Freebox V7 sera sortie et que Free sera monté au-delà de 3 Mbit/s minimum sur ce baromètre.

    • crachoveride

      Pas de chance, je compatis, perso je dépasse les 200 Mbps le soir aux heures de pointes mais n’ai pas de télé 4K actuellement, on échange si tu veux ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox : voici la nouvelle numérotation des chaînes TV

Abonnés Freebox, sachez que la numérotation des chaînes TV a été modifiée le 24 avril 2018. De nombreuses chaînes sont concernées par ce changement, nous vous proposons un récapitulatif ci-dessous. Free explique avoir dû bouleverser les canaux de diffusion suite à…