Free : les débits Netflix en forte hausse au mois de mars 2018

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 18 min

Free continue de progresser selon le classement des débits Netflix au mois de mars 2018. Si le fournisseur d’accès à internet reste toujours bon dernier, une nette amélioration est à signaler. Difficile de savoir si cette progression est à mettre au compte du service de vidéo en ligne par abonnement ou bien d’efforts significatifs de la part de l’opérateur de Xavier Niel.

debits netflix free mars 2018

Netflix révèle le nouveau classement des débits pour le mois de mars 2018 et nous pouvons constater une progression de la part de Free qui reste cependant encore à la traîne vis-à-vis de ses concurrents. Le premier du classement reste SFR THD avec une moyenne de 3,89 Mbps, Bouygues arrive second avec 3,44 Mbps, Orange le talonne avec 3,40 Mbps arrive ensuite SFR avec 3,03 Mbps et enfin Free avec 2,33 Mbps. Pour mémoire, Free a montré des signes d’améliorations en février 2018 dans le classement de Netflix avec une hausse des débits pour la première fois depuis août 2017. Free avait atteint un débit moyen très bas de 1,39 Mbps en janvier 2018 selon Netflix.

Free progresse selon le classement des débits Netflix de mars 2018

Rappelons qu’un débit plus faible sur le service de vidéo en ligne témoigne de difficultés à lancer des vidéos et se traduit également par plus de coupures et de saccades. Netflix précise que la moyenne des débits est calculée durant les heures de fortes affluences et ne représente pas une mesure de performances globales de son service. Free est toujours en 5e position, mais commence à se rapprocher doucement de son concurrent SFR.

Dans tous les cas, les abonnés au service de VOD étant clients chez Free devraient à présent connaître moins de difficultés qu’auparavant. En juin 2017, Free a décidé d’attaquer Netflix en justice pour son test de débit le classant constamment en dernière position. Abonnés Free, constatez-vous une nette amélioration du service depuis le mois de mars 2018 ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

debits netflix free mars 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…