Free continue d’impressionner et atteint les 17 millions d’abonnés !

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 11 h 29 min

Iliad a publié aujourd’hui ses chiffres pour le 3ème trimestre 2015. Une fois encore, le groupe affiche des résultats impressionnants. Free continue sa marche en avant et atteint 17 millions d’abonnés. Free Mobile gagne 390 000 abonnés.

free impresionne 17 millions abonnes

Crédits : Reuters

Free continue sa marche en avant aussi bien sur le mobile que sur son offre fixe. Au troisième trimestre, l’opérateur a franchi la barre des 17 millions d’abonnés (17 397 000 précisément). Une jolie performance pour un opérateur encore jeune.

Free Mobile est en pleine forme

Plus précisément, Free Mobile a convaincu 390 000 nouveaux abonnés. Selon les estimations du groupe Iliad, Free Mobile détient désormais 16% de part de marché. Au total, l’opérateur mobile compte 11 315 000 abonnés. Il demeure pour le 15 ème trimestre consécutif le premier recruteur sur le mobile.

Le point intéressant, c’est que pour le second trimestre consécutif Free Mobile a recruté plus d’abonnés sur son offre à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox) que sur son offre à 2 euros (0 euro pour les abonnés Freebox).

Enfin, on constate également une amélioration au niveau des abonnés 4G. Free Mobile compte désormais 2,8 millions d’abonnés 4G ayant une consommation moyenne de 2,8 Go par mois.

L’offre fixe n’est pas en reste

Sur le fixe, Free compte désormais plus de 6 millions d’abonnés (6 082 000 exactement). Ce chiffre représente une hausse 30% par rapport au même trimestre de 2014. Le FAI a recruté 91 000 nouveaux abonnés haut débit et très haut débit en un trimestre.

Iliad explique ce succès par la qualité de sa Freebox Révolution mais également par le très bon accueil réservé à la Freebox Mini 4K, la première box Android TV compatible 4K. La vente privée de la rentrée a également contribué aux bons résultats du groupe.

Free confirme donc son excellent état de santé. Les offres séduisent de plus en plus d’abonnés malgré les multiples opérations séduction des concurrents. La marche en avant de l’opérateur sur la 4G mais également sur le déploiement du très haut débit risque d’améliorer encore les performances du groupe dans les trimestres à venir. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont fort à faire pour stopper l’hémorragie.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jimbo

    Sinon, FREE a réglé son problème avec youtube ?
    Je suis parti de chez eux il y’a 1 an à cause de ca, je songe a y revenir, mais si il y’a toujours ce problème c’est rédhibitoire.

    • x.niel

      tu crois au père Noël ?

      • fred

        Tu es chez Free?

        • CoucouXavier

          Ben oui c’est Xavier Niel tu vois bien ! Coucou Xavier ça roule ? Alors ta data mobile est illimitée depuis une semaine il paraît ? :p

      • Tom

        Moi j’y suis (mobile et fixe) et plus aucun problème avec YouTube depuis un bon moment.

    • Memphis007

      Abonné depuis quelques mois chez Free je ne constate pas de problèmes particulier avec Youtube, il me semble avoir entendu dire qu’ils avaient agrandi un peu le tuyau par rapport à la pire époque.

    • fred

      C’est réglé depuis trèèèèèès longtemps. ;)

    • cyril

      Ils ont payés au moment de la sortie de leur box 4K pour agrandir les tuyaux. En même temps ça la foutait mal de sortir une Box sous android mais bridée sur tous les services proposés par google.

      • netos

        je crois que c’est plutôt l’inverse(ou j’ai mal compris), le deal était que free sorte une box android et google agrandissait les tuyaux

    • Julien

      Nan mais ça fait un bon moment que c’est fini cette histoire de bridage avec YouTube !
      Ça fait plusieurs année que j’ai Free et les vidéos sur YouTube charge en 2 secondes en 1080p !
      Faut se mettre à jour ! ^^’

    • crachoveride

      Houla c’est réglé depuis longtemps ce problème la, plus aucun soucis de mon cotés comme de ceux que je connais qui sont ausis chez free, bizarre :-/ même les vidéos 4k chargent parfaitement bien sur youtube (je viens de refaire le test à l’instant :) ).

    • Jimbo

      Merci pour vos réponses, me voilà un peu plus rassuré.
      j’étais chez FREE il y’a 2 ans et c’était vraiment impossible de regarder une vidéo en heure de pointe, en passant chez BT ca été le jour et la nuit…. mais que pour youtube, le reste est bien naze (connexion et Box).

    • Reikko

      Sur Paris RP, c est pas réglé du tout…
      Impossible de regarder une video Youtube a St lazare sur le trajet de retour…

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Dire qu’il n’y a pas si longtemps, on pensait que c’était Bouygues qui allait mettre la clé sous la porte.
    Maintenant, on sens tous que ça sera SFR. Car bon, c’est une hémorragie de fuite des clients qu’ils ont, Et moins il y en a, plus ils font payer chère ceux qui reste, donc eux aussi, ils partent.
    Orange, on n’a jamais douté qu’elle tiendrait le choc.

    Mais tant que le réseau Free sera aussi catastrophique sur Lyon, j’attendrai sagement que cela s’améliore pour revenir chez eux. (dernière fois que j’ai essayé, c’était en août de cette année.)

    • Romain Gear

      Parle pour toi. Personnellement à Lyon je suis quasiment partout a 120 Mb/s. Pareil à Villeurbanne.
      Peut y avoir des tonnes de raison qui font que pour toi c’est la cata. Mais prend pas ton cas pour une généralité.

      • Aldwyr Ephraem de Az

        Mec, tu es con.
        Répondre à un commentaire qui a plus de 3 mois. Tu crois pas que les choses ont pu changer depuis ?

  • seksse

    j’ai free mobile et je compte partir pour orange … je ne capte pratiquement jamais la 4g alors que je suis à paris avec mon nokia 930…

    • crachoveride

      à Paris ça dépend vraiment des coins, il y a des jours ou je captait toute la journée en 4G et d’autres (suivant ou je travaillais) ou je restait la plupart du temps en h+ mais il y avais quand même d’avantages d’endroits ou je restait en 4G :)

  • jejemc

    Les abonnées sfr sont partie chez free y ont tous compris ;)

    • emmanuel milcent

      alors ça pas sûr (côté internet fixe, pas mobile)
      Mon petit frère était chez Free en ADSL, une grosse cata, 6 mois chez eux, la connesion à du fonctionner 15 jours tout au plus, c’était sans arrêt en panne. Résultat, il est retourné chez Orange (peut être plus cher, mais tout fonctionnait bien au moins), et on ne l’y reprendra plus :(

      • Vlad

        Lol le type il prends l’adsl chez free et si ça marche pas c’est la faute a free alors que c’est FT qui entretiens les lignes y a vraiment des teubé!

        • Homoursporc

          Ouai mais d’un côté il a raison, parceque orange ils branlent rien quand c’est les autres opérateurs qui lui demande d’intervenir.

          • lulu3449

            il y a belle lurette qu’orange n’intervient plus sur les lignes.ce sont des sous traitants pour tous les operateurs et souvent ça n’est pas la creme,je peux vous citer des cas a la pelle chez des clients orange en zone rurale qui sont restés plusieurs jours voire plusieurs semaines sans etre depannés.je precise qu’il n’y a qu’un seul sous-traitant par secteur pour tous les operateurs.

      • jejemc

        Pareil avant chez bouygues puis plus d’internet pendant 3 semaine hop arrivé chez orange deux jours et c’était réglé , donc oui plus chères mais on a le service avec .

  • itachi

    Contrat et abonné ce n’est pas la même chose.

  • robin4002

    Je suis passé chez Free il y a 6 jours. Pour l’instant je ne regrette pas mon choix, les 50 go de data c’est du bonheur :D
    La seule chose qui me dérange un peu c’est la 3G qui n’est vraiment pas à la hauteur de celle d’orange (même quand on est sur les antennes de free ont ne dépasse pas les 10 mbps en download alors qu’avec orange j’arrivais à 20 mbps en download).
    La 3G en itinérance avec Orange c’est la catastrophe, on ne dépasse pas les 3 mbps.

    • Curtis

      Laval en Mayenne mais je confirme c’est vrai qu’en l’itinérance 3 méga pas mieux heureusement que la couverture en propre s’élargit fortement en tout cas en pays de la Loire j’ai la 4G :)

  • iphobe

    Franchement 50 Go 20 euros par mois faut vraiment etre con pour pas aller chez free…

    • David B

      Franchement j’y suis retourné ( pour voir si ça avait enfin changé) cet été avec la vente privée à 4 euros, j’y suis resté 1 mois, je ne suis pas con mais avoir du .0.5Ko/s en itinérance Orange réseau à fond quand au même endroit avec SOSH donc même antenne j’avais 20 méga si ça c’est pas du foutage de gueule hein !!! J’ai préféré payer 20 euros pour avoir 3Go mais utilisables…
      Seule la 4G fonctionne chez Free car on est sûr de ne pas être en itinérance, désolé mais je n’habite que dans une grande ville de plus de 400000 habitants même pas couverte à 100% par Free……..

      • Vlad

        Tu habite où pour pas capter comme ça? Parce que déjà le premier truc à faire avant de changer d’opérateur c’est vérifier la disponibilité du réseau a proximité de son lieu de vie/travail.

        • David B

          Malheureusement je suis bien couvert par Orange mais pas Free sur mon lieu de travail et domicile, à Rennes (35) et sa proche banlieue…
          Et oui j’avais regardé les cartes de couvertures, qui ne sont pas super fiables et précises, et je me disais que sous couverture Orange à fond ça irait, sauf que les problèmes d’Itinérance Orange sont toujours bel et bien présents comme tout le monde le confirme.

          • Homoursporc

            À Rennes j’avais la 4g là où j’étais :)

          • tabo56

            Pareil chez moi. Dernier test au mois de juin et ce n’est toujours pas convaincant pour moi.

          • Curtis

            Ma.soeur est à triangle j’ai la 4G free facilement sur Rennes franchement ton smartphone à un problème :)

          • crachoveride

            Perso j’en revient et aucun problème de connexion en 4G dans la plupart des endroits à Rennes, ton tel doit avoir un soucis :-/

          • lulu3449

            surtout quand il s’agit d’une antenne orange 2g.mdr

      • User420

        C’est dommage, il faut vérifier avant de changer… Pour ma part je suis dans une ville de 10000 habitants et je suis toujours en 4G généralement entre 120 et 140 Mbits/s par exemple.

      • jean sablon

        peuvent te mettre meme 100go ca ne marche nul part suis peut être un pigeon d’orange mais au moins je peux compter sur le réseau

        • crachoveride

          ça marche peut être pas pour toi mais ne prend pas ton cas pour une généralité :) de la à dire que ça ne marche nullpart me fait légèrement sourire ^^ d’autant plus qu’actuellement la data est illimité (depuis la panne national de la semaine dernière) :D

        • lulu3449

          parles de ce que tu connais au lieu de raconter des aneries,le reseau free fonctionne de mieux en mieux et je ne connais pas grand monde qui quitte free,regardes les chiffres des abonnés fin 2015 tu comprendras mieux.

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        quand je vois des phrases comme  » J’ai préféré payer 20 euros pour avoir 3Go mais utilisables…  » jme dis fuck je me souvient avant que free soit sur le mobile pour 20€ javais 1h d’appel sms illimité et connexion facebook illimité avec pour phone un samsung player one … donc j’ai bien envie de dire Merci ! meme si ta pas le meme réseau que Orange ou SFR (est encore pour sfr faut voir) à jai oublié tu n’a que 4ans (dans 2mois) fin breff

        • tabo56

          Tient c’est marrant ça. A chaque sujet sur Free Mobile il y a au moins un commentaire pour rappeler comment c’était cher et qui nous rappel que c’est grâce à Free que les prix ont baissés.
          Je pense que tout le monde est conscient de ça et ce n’est plus la peine de tout le temps sortir la même chose…
          Chez moi c’est pareil, Free n’est pas à la hauteur (itinérance 3G) donc j’ai aussi un forfait avec 3 Go (chez Sosh).
          Ce n’est pas après toi que j’en ai mais je me demande combien de temps cette histoire va durer…
          J’ai le sentiment que nous devons être redevable de Free… Personnellement je ne serais jamais redevable de quelque entreprise qu’il soit, ce n’est pas ma mentalité.
          Je ne remercie pas Google de m’avoir simplifié la vie grâce à leur moteur de recherche, je ne remercie pas la boite qui a inventé les écrans tactiles pour les smartphones, donc pour une boite de télécoms qui vend des services c’est pareil.

          • Agent Du S.H.I.E.L.D.

            cest sur que le réseau cest pas le top du top mais il y a une chose de bien cest qu’il ce concentre sur la 4g et le réseau avance bien donc je pense que ce problème sera réglé dans 2ans surtout avec la bande 700 en plus

          • tabo56

            Pour moi le problème vient du fait que Free se concentre trop sur la 4G. J’imagine mal un réseau national digne de ce nom avec (presque) que de la 4G.

          • lulu3449

            les antennes free sont toutes 3g/4g,donc pas de probleme.quand tu as des antennes 2g encore en service comme sfr bouygues et orange tu peux faire ce que tu veux et avoir le forfait que tu veux ,tu n’as pas de debit et c’est le cas tres souvent en zone rurale.

          • Titi

            Tout à fait d’accord, on parle d’une entreprise et son but est bien de se faire le max de pognon sur un marché avec des opportunités et absolument pas comme le répète à longueur d’interview Xavier Niel pour la bonne oeuvre car les pauvres consommateurs que nous sommes se faisaient pigeonner.
            On se faisait clairement avoir mais grâce à nous, XN croule sous les milliards donc je ne vais pas en plus lui lécher le derche, je laisse ça à tous ses fanboys.

          • lulu3449

            sauf qu’avant le prix c’etait 4 fois celui d’aujourd’hui avec un service minable.on parle d’escroquerie(entente illicite sur les prix,ça te parles?)pas de marge,nuance.

          • tabo56

            Si ça c’est pas du fanboysime puissance mille !!! Tu déterre un sujet s’il y a six mois. Sérieusement, tu n’as rien d’autres à faire de ta journée ??

          • lulu3449

            apparement la verité te derange,a ce que je vois et mes journées j’en fait ce que je veux.je n’ai pas de compte a te rendre.

      • lulu3449

        le contrat d’itinerance ne porte que sur la 3g.si tu as une antenne orange 4g,en etant chez free tu ne captes pas ou bien souvent en 2g car il y a encore une palanquée d’antennes 2g orange en service surtout en dehors des grandes agglos,donc pas etonnant que tu ais un debit minable.je peux te citer aussi l’inverse,tout depend ou tu te trouves.pour ta gouverne il y a encore 2200 communes ou il n’y a pas encore la 3g,ils onr fait quoi les trois petits cochons en vingt ans? free a fait plus qu’eux en 4 ans.alors ne crachons pas dans la soupe.

    • joe2x

      Et ceux qui consomme 1 ou 2 Go max?
      Franchement, il faudrait être con de choisir les yeux fermé un opérateur proposant 50 Go sans prendre en compte les autres paramètres qui peuvent être plus important pour un utilisateur consommant max 2Go / mois.

    • Abus

      Chaque cas est différent, donc inutile de faire une généralité.
      Il faut surtout bien réfléchir à l’utilisation que l’on veut faire de son smartphone pour prendre l’abonnement adéquate qui ne se trouve pas forcément chez free selon l’endroit ou on habite et la data dont on a besoin.
      Personnellement, je suis dans une ville d’à peine 8000 habitants, et j’irai chez free seulement si j’ai besoin de rien, car côté data c’est la bérézina à plusieurs km à la ronde !

  • Adodan

     » Sur le fixe, Free compte désormais plus de 6 millions d’abonnés (6 082 000 exactement). Ce chiffre représente une hausse 30% par rapport au même trimestre de 2014.  »

    euh … 30% … plutôt un peu moins non ?