Free et Bouygues Telecom menacent d’arrêter d’investir dans la fibre optique

Maj. le 9 décembre 2015 à 12 h 33 min

Free et Bouygues Telecom sont en colère et ils le font savoir. Les deux fournisseurs d’accès menacent l’ARCEP d’arrêter d’investir dans la fibre optique. La raison de leur colère : le gendarme des télécoms augmente les tarifs de location des lignes ADSL au profit d’Orange.

free bouygues telecom arcep fibre optique

Fin octobre, Free et Bouygues Telecom menaçaient l’ARCEP via une lettre commune à l’attention du président de l’ARCEP. L’Express s’est procuré cette lettre et en dévoile les grandes lignes.

Ainsi, les deux dirigeants de Free et de Bouygues Telecom s’inquiètent d’une hausse du prix de la location du réseau d’Orange imposée par le régulateur. En effet, aujourd’hui chaque fournisseur verse à Orange 9,05 euros par abonné pour accéder aux lignes téléphoniques des foyers afin de leur fournir l’ADSL.

D’ici 2017, l’ARCEP veut faire passer ce tarif à 9,45 euros. Si cela n’a l’air de rien, cette augmentation de quelques centimes représente plus d’un milliard d’euros par an à verser pour Free et Bouygues Telecom ainsi que tous les autres opérateurs. Autant d’euros qui ne profitent pas à l’investissement.

[Cette augmentation n’est] ni légitime ni pertinente […] casserait les capacités d’investissement des deux petits opérateurs [dans la fibre optique, NDLR] et renforcerait la position déjà ultradominante d’Orange. – Free et Bouygues Telecom –

Si Free et Bouygues Telecom montent au créneau c’est également parce que selon eux cette hausse du tarif est complètement injustifiée. La boucle locale de cuivre est « amortie depuis longtemps » et « les investissements y sont quasi-nuls ». L’ARCEP ne peut donc pas justifier une hausse de prix en se basant sur de potentiels investissements liés à ces lignes de la part d’Orange.

Par ailleurs, les deux dirigeants de Free et Bouygues Telecom ajoutent que la location de ces lignes « est une activité très rentable pour son propriétaire ». Ainsi, les deux FAI menacent de ne pas poursuivre le déploiement de la fibre optique si l’ARCEP maintient cette hausse de tarifs.

Pour rappel, François Hollande avait demandé à couvrir la France entière d’ici 2022 en fibre optique. Les opérateurs s’étaient dits prêts à faire le nécessaire. Mais c’était sans compter sur cette augmentation totalement inattendue.

Via

Réagissez à cet article !
  • tabo56

    Pour ce que Free et surtout Bouygues Télécom déploient comme fibre optique, ce ne sera pas une grande perte ;)

    • emmanuel milcent

      Ce n’est pas parce que Free et Bouygues Télécom ont jusque là peu investi dans la fibre optique qu’ils n’avaient pas prévu d’accélérer dans le domaine pour respecter leurs engagements…
      Quand à ce cadeau fait à Orange (ce n’est rien d’autre) qui n’en a absolument pas besoin (et ça ne va pas aller dans la poche des salariés, hein, mis des actionnaires, tu vas voir), là, bizarrement, tu ne dis rien :(

      • tabo56

        Je suis bien d’accord sur le fait que Orange n’a pas besoin de ça mais là n’est pas le sujet de l’article.
        Par contre, le jour où Free se bougera le c.l pour accepter de raccorder les habitants de l’agglomération où j’habite (fibré par Orange en FTTH), ça sera une grande victoire.
        Edit : le SC de Free m’a dit que la zone d’habitation n’est pas prioritaire pour eux et ne fixe aucune date…

        • joe2x

          Je ne savais pas comment cela va se passer d’ici quelques année si Free prends trop de retard sur la partie fixe.
          Si d’un coté, il y a la fibre et de l’autre de l’adsl. Ils vont perdre des clients. Je ne suis pas sur que les gens vont prendre d’un coté la fibre chez le concurrent et le mobile chez Free.

          Ils ont trop voulu voire à court terme en misant en très grande partie sur le mobile à mon avis. L’avenir nous le dira

          • bob

            ce qui se passera c’est qu’Orange possedera la majorité du réseau fibre, et il louera aux autres opérateurs comme avec le cuivre. Les consommateurs eux vont se plaindre d’un monopole, sans jamais se dire qu’Orange ne récolte que le fruit de ses investissements… en gros, un remake de la polémique cuivre.

          • joe2x

            Ce qui se passe malheureusement avec les grosses boites. Je ne donnes pas chere à Spotify quand Google proposera Youtube (sans pub) avec du contenu + Google Music (proposant les mêmes maisons de disques dans le catalogue)

            Free a un nombre important d’abonné sur la partie mobile et devrait attribuer plus de budget sur la partie fixe. On l’impression qu’il focalise presque tout sur le mobile. Sur le court terme c’est peut être bien … Donc ca sera en partie de la faute de Free s’il se retrouve en tant que locataire.

      • rod

        ahaahahah, ca va surtout partir dans les factures d’électricité et de main d’oeuvre qui ne cessent d’augmenter chaque année depuis 10 ans, sachant que la location de la boucle locale n’a cessé de baisser depuis 10 ans. Orange a toujours payé les mêmes dividendes aux actionnaires depuis des lustres. Lorsque le coiffeur du coin augmente son tarif de 1€ vous ne vous plaignez pas, et vous dites: Oui, inflation oblige. Mais lorsqu’il s’agit des telecoms, c’est toujours du vol ;)

    • joe2x

      Je suis fait la meme reflexion que toi lool.
      Free s’est tellement focalisé sur le mobile qu’il a mis le paquet dessus, en répartissant ses investissements aux taquets sur le réseau mobile en oubliant le fibre.
      Je pense que SFR ou Orange pourrait se moquer de Free la dessus que cela changerai pas grand chose

  • Jean

    Bonjour, si certains d’entre vous savent. J’ai pris le forfait anniversaire NRJ mais souhaite changer d’operateur car Bouygues passe mal chez moi. Si je change de suite, 2 jours après l’activation, je vais payer les 16.98 ou un prorata ?

    • offishallperformer

      prorata

    • Sunny Boy

      Tu peux faire valoir le droit d’annulation par défaut de réseau.

      Vu que tu n’a pas de réseau chez toi, tu peux résilier sans frais normalement.

    • momoto33127

      Tu peux appeler le service client et demander de passer sur SFR ou Orange

  • offishallperformer

    Completement d’accord avec Free & Bouygues. Même s’ils sont loins d’être exemplaire en terme de tres haut débit, ils ont raison sur Orange qui a largement amorti ses infrastructures.

    Rien ne justifie une hausse dans les faits.

    • tony

      Rien le les oblige a rester sur le cuivre, ca les matte, faut leur mettre une claque sur le c.. pour qu ils se decident, c est dingue.

      • comcom

        La majorité des lignes restent cuivrée, on est très loin d’avoir la possibilité d’avoir la fibre dans tous les foyer

        • tabo56

          Jusqu’à présent vu le boulot fait par Bouygues et Free, c’est dommage pour leurs clients… Mais rien ne les empêches ni ne les a empêchés de déployer la fibre plus vite. Pourquoi ils ne le font donc pas ???
          Si Free et Bouygues se souciaient de leurs clients un minimum, leurs réseaux fibrés seraient bien plus dense…

          • Victor Silaire

            Parce que orange se soucie de ses clients ?

          • tabo56

            Actuellement Orange est (quasiment) le seul opérateur à déployer de la fibre optique, donc oui, je trouve que Orange se soucis de ses clients.

          • Victor Silaire

            Ils font ça pour que tout le monde aille chez orange, mais quand tu voie le prix qu’ils m’ont fait en forfait j’appelle ça limite un vol, ailleurspour le même prix t’a facile 2 – 3 go d’internet.

          • tata

            Orange est le seul à avoir fibré massivement en 2015, et ce sera pareil en 2016. Pendant que les autres remplissent leurs poches via des dividendes abusés (XN et PD), Orange investit 1 milliards dans la fibre chaque année. Qui se soucie de ses clients ? Aprenez à lire les rapports financiers avant de parler svp !

          • Victor Silaire

            J’ai un forfait à 10€ par moi 50 mo d’internet sms mms illimité 2 h d’appel, je me suis fais grave pigeonner, donc non, ça c’est du marketing pour dire  » on a la fibre »

          • tabo56

            Je n’ai pas tout compris dans ton commentaire.

          • Victor Silaire

            Un forfait mobile nan ?

    • joey

      Donc si vous achetez un appartement que vous louez, vous seriez prêt à le louer gratuitement au bout de 30 ans (une fois l’investissement couvert) ?
      C’est la même situation ici, lorsque Orange est devenu privé, Orange a acheté le réseau. Il a donc le droit de le louer comme il le souhaite ! soyez heureux nous sommes en France et que le prix est fixé par l’ARCEP !

      • offishallperformer

        Faudrait un peu connaitre l’histoire des télécoms avant de chercher à me donner des leçons ;-)

  • jean-luc Mutabazi

    Orange il est puissant au point c’est lui qui « loue » les réseaux à des grands opérateurs comme Bouygues et Free ?!?

    • tabo56

      Sur les câbles cuivre pour l’ADSL, oui.
      C’est une ancienne entreprise publique et c’est l’Etat français (via France Télécom) qui avait développer le réseau.

      • joe2x

        Ne pas oublier qu’ensuite FT a racheté les infrastructure à l’état …

        • tabo56

          Oui c’est vrai, ce n’était pas un héritage.

        • LuFo

          Ouai c’est comme les autoroutes, vendu une paille, et bien juteux pour l’acheteur, alors franchement ton raisonnement …

          N’importe lequel des autres opérateurs pourrait en faire autant sur la fibre avec ce que rapporte le réseau cuivre à Orange.

          • comcom

            Pour info, le réseau autoroutier appartient bien à l’état Français, les entreprises qui les exploitent on des contrats sur 30 ans de location du réseau autoroutier.

          • LuFo

            Oui avec la marge, et les augmentations largement supérieur à l’inflation que l’on connaît, si t’appelle pas ça un cadeau. Bien sûr que ce n’est qu’une location, tout le monde le sait, mais vu le temps des contrats passés et l’argent amassé dessus, c’est du vol pur et simple sachant que ces autoroutes ont été faite avec l’argent du contribuable, ni plus ni moins.

          • joe2x

            C’est tout un ensemble :
            – lorsque Orange marchait bien avant l’an 2000, l’état francais se servait copieusement dans ses caisses

            – En 1997, le capital s’ouvre au marché de la bourse avec un prix de 30€ l’action. En 2000, l’action vaut 153,30€. L’état Francais a du en vendre une partie et s’est fait une bonne plus value.

            – Jusqu’en 2005, l’état francais détenais 50% du capital. Donc des jolis dividendes.

            C’est tout dans l’interet de l’état que Orange fonctionne bien, cela rapporte de l’argent à l’état.

            Donc indirectement nous sommes loin d’être perdant avec comme tu dis le réseau bradé. Il y a là, une entreprise qui a rapporté pas mal à l’état.

          • LuFo

            Oui enfin tu oublies un peu vite que Orange c’est bien plus que la France, c’est 200 millions de clients, si la France est le coeur du métier, il y a bien d’autre chose depuis. Ca reste un cadeau comme bien souvent avec ces entreprises qui récupère une infrastructure construite avec l’argent du contribuable. Comme l’on dit, mutualisation des coûts, privatisation des bénéfices, le jackpot est tjs pour les même ;)

          • joe2x

            En effet c’est bien plus que la France. Orange fait partie des top5 des opérateurs mondiaux. Ils ont pas mal investi à l’international, au début grace au rachat de Orange (3ème opérateur UK) et essaie de se diversifier parce que fournir uniquement les tuyaux n’est pas ce qui rapport le plus, mais le contenu. La page wikipedia est bien fournie.

            C’est meme après l’acquisition du réseau francais, que Orange s’est apercu qu’il fallait s’internationaliser pour éviter de se faire manger par des géants comme Vodafone, KPN.

            Et si Orange fonctionne bien = pas mal de dividendes pour l’état et ca, ce sont des rentrées d’argent non négligeable.

          • Toti

            Ca rapporte que dalle, on arrondit la location à 9€. on en retranche les coûts (electricité, main d’oeuvre etc), il reste 5€ x 15 millions de locations environ = 75 millions d’€. Voilà ce que gagne Orange de cette Location. En parallèle, Orange investit 1 milliards chaque année pour fibrer. Donc dites moi encore, quel opérateur peut faire autant sur la fibre avec ce que rapporte le réseau cuivre ?

      • jean-luc Mutabazi

        ok ok. Décidément l’Etat est partout! J’ai du mal à croire qu’il soit endetté

        • tabo56

          Mais l’état français à revendu le réseau cuivre à France Télécom et France Télécom est devenu une entreprise privée en devant orange (l’état français garde une part dans Orange) donc « l’état » n’est pas partout.

  • itachi

    C’est la où on voit que la France aurait du garder le réseau cuivré et le louer pour pouvoir le développer.

    • Mr Patator

      Clairement, avec un pactole de 22 milliards par ans, on peut en faire des améliorations sur le réseau cuivré.

      • Thomas

        22 milliards ?

  • case

    a la base l’idée c’est que l acerp augmente les tarifs dans le but de pousser les opérateurs a fibrer plutôt que d’utiliser le réseau cuivre existant et pour leur faire faire migrer les abonnes cuivres vers la fibre

    car actuellement si ils ne fibrent pas c’est qu’ils utilisent l’existant, pourquoi fibrer a un endroit ou il n’y a pas tant de clients que ça si on peux leur vendre la paire de cuivre même si ils on un débit pourrave? le seul moyen de les forcer a bouger un peu c’est de frapper la ou ça fait mal … perso je vois cette augmentation d’un bon œil, si ils ne veulent pas payer orange qu’ils développent leurs infrastructure haut débit :)

    • rod

      C’est surtout que l’article ne mentionne pas tout. L’ARCEP à augmenter le tarif de la location, mais ils ont réduits les tarifs SAV. Ce qui au final revient au même. Par ailleurs, le tarif de la location n’a cessé de baisser au cours des 10 dernières années, lorsque le prix de l’electricité et de la main d’oeuvre n’a cessé de monter. Faut être réaliste dans la vie aussi….

  • iAndroid

    Ah là là, de vrais gamins ces opérateurs, puisque c’est comme ça ben je boude !
    Je donne tord à Free et Bouygues. Free est bien content d’avoir eu recours à l’itinérance Orange pour exister, et les accords de mutualisation des réseaux entre SFR et Bouygues ont aussi été à leur avantage, mais dans tous les cas ils sont bien contents d’utiliser le réseau Orange (contre location) en ADSL.
    Au final, pour moi ces trois opérateurs sont comme des coucous qui profitent de l’opérateur historique et qui ne se pressent pas pour déployer et améliorer leur réseau. Si bien qu’il faut que l’ARCEP tape du poing sur la table pour qu’ils réagissent et se mettent au travail, ce n’est pas normal. Alors l’augmentation de location au réseau Orange n’est qu’une compensation pour le préjudice subit, moi je trouve ça normal.
    Mais bon, quoi qu’il en soit, avec ces caprices d’opérateurs, la France ne sera jamais fibrée comme prévu en 2022, au mieux ça va être les villes de plus de 10000 habitants et les stations de montagne et balnéaires, mais on est pas près d’avoir la fibre dans la ferme isolée du Larzac.

    • Guest

      J’ai quand même l’impression qu’Orange a bien profité du réseau national de France Telecom et n’a pas eu à investir au même niveau que ses concurrents lors de l’arrivée du net. Alors « biens contents d’utiliser le réseau d’Orange » peut-être mais les charger au moment d’investir dans la fibre, pendant qu’Orange peut encore une fois anticiper, ça confirme selon moi qu’Orange va être avantagé et sa position de leader encore confortée. Il va continuer de fixer des prix élevés et c’est le consommateur qui va continuer de passer à la caisse

      • podsi

        Tout d’abord lorsque France telecom est devenu privé, ils ont payé à l’état le rachat du réseau cuivre. Mais cela ne répond pas à ton commentaire. Ce qui répondra à ton commentaire est le suivant:
        Lorsque Patrick Drahi prend un prêt bancaire pour se payer 2,5 milliards de dividendes, vous ne vous posez pas des questions ?
        Ce n’est pas cette augmentation de 40 centimes qui vont booster Orange sur les investissements, puisque de base, les autres ne dépensent pas 1 seul centime. Les quelques millions d’€ de plus gagnés de ces 40 centimes c’est rien du tout comparé aux milliards investis dans la fibre.
        Entretemps, Drahi et Niel se payent des dividendes à plusieurs milliards au détriment de la fibre. Donc ne me dites pas qu’il y’a un abus de position… à tout moment les autres peuvent investir s’ils le voulaient. C’est juste que dans ce pays socialiste à la limite du communisme arrangera leurs situations plus tard lorsqu’ils pleurnicheront.

    • Mr Patator

      1) Free ne « profite pas » de l’itinérance Orange, mais achète un service au prix fort à Orange.
      2) Le réseau de cuivre à été financé par le contribuable et continue d’être entretenu par les clients des tous les opérateurs. C’est un beau cadeau qu’Orange garde bien au chaud et qui lui rapporte une fortune. Si 40 cents représentent 1 milliard d’€, 9.05€ en rapporte plus de 22 milliards ! Et vu l’état du réseau de cuivre, les investissement minimum et les boites prestataires payées au lance pierre pour réaliser ces investissement, c’est un beau pactole qu’Orange récupère !

      • Adodan

        40 cts ça représente 6 millions d’euros en plus pas an ! pas 1 milliard ! lol

        9.05 c’est 142 millions par an pas 22 milliards !!

        • Mr Patator

          « Si cela n’a l’air de rien, cette augmentation de quelques centimes représente plus d’un milliard d’euros par an »

          J’ai bien dit « Si 40 cents représentent 1 milliard d’€, 9.05€ en rapporte plus de 22 milliards »…

          • Adodan

            16 millions d’abonnés x 40 cts x 12 = 76 millions d’euros PAS 1 milliard !
            16 millions d’abonnés x 9.05 x 12 = 1.7 milliards PAS 22 milliards !!

            (j’avais oublié de multiplier par 12)

          • LuFo

            Oui mais les chiffres qui tournent sur le coût de maintenance du réseau cuivre sont de l’ordre de 150 à 200 millions d’€/an. Ca laisse quand même une marge (si l’on peut encore appeler ça une marge vu le taux !) à Orange …

          • Adodan

            Parce que toi quand tu loues une habitation, tu payes juste les coûts de maintenance ?

          • Linda

            et où est le problème ???? êtes vous prêt à louer vos biens gratuitement ? au lieu de critiquer Orange, allez critiquer les autres opérateurs qui ne fibrent pas !!! car cette polémique est en train de se recréer avec le réseau fibre, et dans 20 ans vous allez de nouveau critiquer Orange de louer cher son réseau fibre ! Une boite a le droit de récolter le fruit de ses investissements ! Nous payons nos tickets de bus et de metro plus cher chaque année ! et pourtant, l’infrastructure est ammorti depuis longtemps. Pourquoi ?

          • tabo56

            Donc si tu étais propriétaire d’un appartement en location, tu ne ferais payer aux locataires que pendant le remboursement de ton prêt mais après tu le laisse gratuitement à tes locataires ?

          • LuFo

            aucun rapport désolé, la je dis juste que cela crée un avantage pour Orange c’est tout. D’ailleurs la probable amende dont il va écoper pour les prix fait aux pro alors que les autres ne peuvent pas s’aligner à cause du prix des lignes me donne en un sens raison :)

            Comme quoi ton exemple est à côté de la plaque.

          • Toto

            L’argument n’est pas du tout à côté de la plaque puisque sur le marché pro c’est encore une fois un acte communiste de la part de l’ARCEP. depuis quand on pénalise un fournisseur de service pour avoir fidéliser ses clients en leur proposant une promotion ? Sachez par ailleurs qu’Orange est 50% plus cher que ses concurrents (sur le marché PME) et 2-3 fois plus cher sur le marché Entreprise. Donc même avec la promotion Orange est au pire au même prix que ses concurrents. Ce que SFR n’a pas compris c’est qu’en entreprise ca rigole pas. On cherche le meilleur car les télécoms rapportent plus de chiffre d’affaire (ventes par téléphone etc).

          • tabo56

            Les prix de location du cuivre n’ont cessés de diminuer au diminuer aux fils des années mais les charges de Orange, non, elle ont augmentées.
            C »est normal pour moi que le prix soit réévalué à la hausse alors.

      • zohan

        Je t’arrête tout de suite car tu dis tellement de conneries, que tout le monde sur ce forum va se retrouver con comme toi.
        1) Orange a le droit de vendre son service au prix qu’il souhaite, on est pas en Corée du Nord. Si Free n’est pas content, il peut aller voir ailleurs.
        2) Orange n’a reçu aucun cadeau, en effet, lorsque France Telecom est devenu privé, la boite a payer à l’état pour acheter ce réseau. 22 milliards vous dites ? trop marrant, car le chiffre d’affaire d’Orange France entièrement fait 19 milliards, donc expliquez moi comment êtes vous arrivez à 22 milliards ?
        Par ailleurs, si nous étions aux USA, la location de la boucle locale ne sera pas de 9,05€ mais beaucoup plus. Soyez content qu’il existe l’ARCEP qui fixe les tarifs comme dans un pays communiste. On parle d’une augmentation de 4% ici. Sachant que l’inflation est d’environ 3% chaque année, et que la location de la boucle locale n’a fait que baisser ces 5 dernières années, je trouve très logique cette augmentation. Derrière cette location, il existe des factures d’électricité, des techniciens qui se déplacent pour brancher des clients, pour dépanner des clients, des changements d’équipements etc…

  • Tholar

    Ça fait longtemps que Free et Bouygues n’investissent pas dans la fibre. Ils n’ont pas attendu l’augmentation des tarifs pour tout arrêter étant précisé que Bouygues n’a même jamais commencé.

    Quelle mauvaise foi, c’est hallucinant.

    • Geoffrey Monot

      Bouygues à investi…

      • Tholar

        Ah bon. Je vois qu’ils commercialisent la fausse fibre de Numericable mais rien de plus.

      • tabo56

        Tu aurais des chiffres d’investissements par hasard ?,

        • jeremy

          en meme temp bouygues auparavant n a jamais dit qu il s souhaitait investire dans la vrai fibre si il le font c est parc ke mr hollande l a demander c est tout et maitenant qu ils le font on leur met des baton dans les roue c est injuste et orange quel bande de profiteur de voleur et surtout d escrop ils ont toujour eu un capital plus elever et un revenu aussi mais cela ne leur suffit pas d un coté il font payer le prix fort au client pour de la merde et aussi aux autre fournisseur quel bande de rapia il peuvent rester la ou ils sont je ne mettrait jamais les pied chez c est voleur que sont orange

  • Victor Silaire

    Tellement de corruption…

  • ducobu

    Mais vous pensez que ça coute 1 centime le KM pour fibrer ???? ou que l’argent sort d’un puit ???? Donnez moi une voiture, j’ai besoin d’une voiture moi !!! ah vous ne pouvez pas ? mais pourquoi ? non mais franchement dans quel monde vivez vous ? Une entreprise a pour but de faire de l’argent, pas du benevola. Demandez à votre Maire de payer s’il veut améliorer les conditions, sinon attendez longtemps car aucune entreprise ne va fibrer une région non rentable.

    • Patruche

      Je connais les coûts, j’ai bossé dans une très grande boite Française qui a son réseau sur l’intégralité du territoire. Je connais très bien le merdier que c’est. Je disais juste que fibrer à 100 TO/S un centre ville et laissez les « crasseux » croupir en 56k c’est dégueulasse. Tirer au moins les fibres sur les nationales c’est pas les tirer 5k autour des champs. J’habite à 4km du centre ville et sur la nationale y’a que l’ADSL à 4meg je répète. 4 bornes. Pourtant pour relier Paris / Rennes y’a pas 4 bornes, et la fibre elle y passe. Tu vois le principe ? ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free, Orange et SFR testent la 5G avec Nokia !

Lors d’un événement exceptionnel organisé par la firme Nokia, les opérateurs français Free, Orange et SFR ont eu l’occasion de tester, en conditions réelles, la 5G. Découvrez comment cette mise en situation exceptionnelle s’est déroulée.

J’alerte l’Arcep : une plateforme pour dénoncer les opérateurs

L’Arcep lance J’alerte l’Arcep, une plateforme en ligne permettant aux consommateurs français de signaler un problème lié à leur opérateur. Le régulateur pourra ainsi prendre des mesures et mettre la pression aux opérateurs pour les pousser à résoudre ces problèmes.

99ecb348e1804d536ccf987724531543IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII