Free bat un nouveau record sur la fibre : 20 000 nouveaux abonnés !

Free a fait de gros progrès sur la fibre au cours du dernier mois. L’analyste des connexions sur la période du mois de janvier 2017 permet de constater que l’opérateur a gagné pas moins de 19 613 nouveaux clients FTTH en seulement un mois. Globalement, on constate que cette tendance était à la hausse depuis le mois de novembre mais avec un pic atteint en janvier.

free

Free a gagné 20 000 nouveaux clients fibre en janvier

Si Orange reste le grand leader sur la fibre et pour cause puisque l’opérateur détient 75% du marché, Free avance à pas de géant depuis quelques mois. Après avoir gagné près de 15 000 nouveaux clients fibre en novembre et plus de 17 000 en décembre, l’opérateur a recruté près de 20 000 nouveaux clients FTTH sur la période du mois de janvier, battant ainsi un nouveau record. La tendance est à la hausse et ça ne devrait pas s’arrêter de sitôt.

free ftth

Free qui annonçait l’éligibilité à la fibre de 2 millions de nouveaux foyers fin novembre a visiblement mis les bouchées doubles pour rattraper son retard. Une bonne nouvelle quand on sait que le plan France très haut débit affiche un certain retard et un premier bilan assez mitigé. Non seulement le déploiement de la fibre en France sera plus long que prévu mais en plus, il devrait coûter bien plus cher.

En 2016, les opérateurs ont investi pas moins de 7,7 milliards d’euros dans le développement de leurs réseaux fixes et mobiles. Comme d’habitude, c’est Orange qui a investi le plus, à savoir 3,3 milliards d’euros, toutefois, c’est Free qui a dépensé la plus grosse partie de son CA.

Le site François04 précise également que Free a activé 20 nouveaux nouveaux nœuds de raccordement optique le mois dernier pour atteindre un total de 343 au 1er février dernier. Des NRO déployés principalement dans les zones moyennement denses.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…