Free a essayé de racheter Bouygues Telecom qui préfère “crever que vendre”

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 19 h 46 min

Entre Free et Bouygues Telecom, ce n’est pas vraiment l’amour fou. On pouvait s’en douter, mais cette tension est révélatrice de l’ambiance qui règne chez les opérateurs téléphoniques depuis l’arrivée sur le marché. Aujourd’hui, on apprend que l’entreprise de Xavier Niel a tenté de racheter son concurrent. Nos confrères de PC Inpact rapportent les faits dévoilés par l’hebdomadaire Marianne.

C’est en octobre dernier que Free a tenté de racheter Bouygues Telecom, une offre peu élevée qui selon le groupe Bouygues était « trois fois moindre que les estimations maison ». Une proposition qui n’a donc pas été retenue par le groupe et qui a provoqué la colère de Martin Bouygues en personne qui a dit qu’il « préférerait crever que vendre à Free ». Une déclaration sans détour qui permet de mesurer la très bonne ambiance qui règne entre les concurrents

Free a essayé de racheter Bouygues Telecom qui préfère "crever que vendre"

Free a fait une offre pour le rachat de Bouygues Telecom

Marianne rappel que le groupe Iliad qui possède Free a une valorisation supérieure à Bouygues avec 9,4 milliards d’euros contre 6,7 milliards d’euros. Mais le rachat a été vu comme une provocation de la part de l’entreprise qui a déjà fait beaucoup de mal à la concurrence en arrivant sur le marché des opérateurs mobiles en cassant les prix.

L’ambiance est maintenant plus que détestable entre le nouvel opérateur et Bouygues Telecom qui dénonce le contrat d’itinérance passé entre le quatrième opérateur et Orange pour la 3G, jugeant que c’est une pratique anticoncurrentielle et que seule la fin de ce contrat pourrait réellement encourager le nouvel opérateur à investir dans son réseau, ce qui rétablira « l’égalité concurrentielle ».

C’est une véritable révélation que fait Marianne en parlant de cette offre. Si on a déjà parlé du rapprochement de SFR et Free ou encore SFR et Numéricable, la proposition de Free pour Bouygues Telecom est une révélation qui n’a finalement pour conséquence que de mettre le feu aux poudres entre les deux opérateurs.

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    free voulaient relancer la concurrence mais ils voulaient aussi la racheter??? …
    sinon sa date d’un moment cette proposition non?

  • florian gondouin

    Moi je dis juste merci free pour avoir fait baisser les prix chez la concurrence, mais je n’irai jamais chez eux pour autant. =)

  • en tout cas free a détruit ce pseudo monopole de la téléphonie cher en france.

  • Frédéric Kop

    Idem, merci Free d’avoir fait baisser les prix de la concurrence :)

  • JP

    destruction creatrice mais dans le long terme l’économie va t elle vraiment etre gagnante?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

0f7e4380437de90adfc2349f3651b0a0666666666666666666