Free : 84% des abonnés insatisfaits des accès à YouTube

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 32 min

Free : 84% des abonnés insatisfaits des accès à YouTube


Voilà un record dont Free se serait bien passé. Selon une étude de l’UFC Que Choisir, 84 % des abonnées Freebox serait insatisfaits de leurs connexions à YouTube. Un problème qui est assez connu avec YouTube, particulièrement chez les freenautes. Le quatrième opérateur n’est apparemment pas sur le point de résoudre le problème.

Et quand on regarde l’ensemble de cette étude qui concerne les connexions haut débit de tous les opérateurs français, on voit bien que Free est largement au-dessus de la moyenne de ses concurrents pour ce qui est de l’accès aux différentes plates-formes en ligne. Orange et SFR ne sont pas en reste et compte 46 % et 47 % d’insatisfaction concernant l’accès à YouTube.

En effet, il semble assez compliqué pour les différents opérateurs d’assurer un bon accès à YouTube qui coûte très cher en bande passante. En parlant de bande passante, on voit d’ailleurs que Numércable fait office d’élève modèle à côté de la concurrence. Le très haut débit permis par la fibre optique n’y étant pas pour rien.

Etude UFC Que Choisir

YouTube mis à part, Free s’en sort globalement moins bien sur les accès aux autres services en ligne. L’UFC Que Choisir a fait appel aux autorités afin de légiférer sur les accès aux différents services en demandant qu’ils soient mieux assurés. Je suis abonné chez Free et je dois avouer que pour lire ou uploader une vidéo, c’est une grande aventure. Quel est votre opérateur ? Êtes-vous en accord avec ces chiffres ?

Réagissez à cet article !
  • cresus

    D’après le tableau, c’est OVH l’élève modèle. Pas Numéricable.

  • Abonné free, je confirme, a un point tel, que je songe a quitter free tellement j’en ai par dessus la tete .

  • DioAlgo

    J’ai franchi le cap et j’ai quitté Free MOBILE hier soir après 10 mois de services plus ou moins défaillants selon les jours et une connexion data inexistante quasi partout sur Toulouse…

    Pour la box, je suis encore indécis, après 6 ans chez Free, j’ai un peu peur que l’herbe ne soit pas vraiment plus verte ailleurs, et prendre YouTube comme seul argument de résiliation, c’est peut être un peu précipité !

    En attendant, vu que YouTube est réellement devenu incontournable, je passe par http://www.proxfree.com et j’arrive à mater du 480p aux heures de pointe sans aucun temps de chargement ! Magique… mais ça serait quand même mieux sans avoir à bricoler !

  • Atii69

    sa fais maintenant plus 7 ans que je suis abonnée free et c’est catastrophique pour regarder des video sur youtube je pense résilié..

  • beni

    Je suis moi aussi abonné Free et je le dis c’est un calvaire pour regarder une video sur youtube et selon l’heure c’est carrement impossible! Pas de bol la ou j’habite il n’y a que Free qui est dégroupé et je ne suis pas cablé :( je me connecte carrement sur ma connexion sfr de mon telephone c’est juste un gouffre pour mon forfait data vu que la plupart des video ne sont dispo que sur youtube. Alors c’est bien beau de payer moins cher si c’est pour que ca marche pas! Et avec free c’est valable pour tout les services google y compris le playstore, telecharger une aplli un peu volumineuse en wifi peut durer une plombe, alors je vous raconte pas quand j’ai pas fait les majs des applis pendant un moment. C’est du foutage de gueule!!!

  • jejemc

    Donc vous avez free vous avez tout compris mdrrrrrrrr

  • Domdom

    J’avoue qu’on a pas un bon accès à YouTube, mais patienter un peu pendant que l’opérateur met en place les antennes… car c’est un nouvel opérateur, hein ^^

  • beni

    Exactement ils ne sont pas la depuis hier avant tout allait bien….mais ca! c’etait le avant (qu’ils ne se lancent dans le mobile)

  • Banbounet

    Je suis chez Free avec ma box et mon mobile. Depuis quelques temps, ma connexion internet sur ma box ressemble à une immense loterie : tout dépend du site. Avant je n’avais que des problèmes sur youtube, problèmes facilement contournés avec un petit logiciel qui me permet de télécharger la vidéo que je veux voir, dans ce cas-là, je peux regarder les vidéos en HD. Et que dire des heures de pointe, le soir c’est juste impossible de se connecter, l’incroyable de lenteur des services de catch-up. Et pour finir, je viens de m’abonner chez sosh, car Freemobile et les services google de mon android ne sont pas compatibles. C’est juste lamentable. Les prix bas, ok, mais pas pour avoir un service vieux de 10 ans.

  • Banbounet

    Client Free pour internet et mobile, c’est juste devenu impossible d’utiliser les services google, et encore plus quand on utilise android. Dejà pour ma box, depuis quelques temps, j’ai remarqué que certains sites autres que ceux de google souffrent d’une lenteur extrême (Microsoft par ex chez moi, super pour les mises à jour). Pour Youtube, je passe par Videodownloader, et je peux télécharger les vidéos à fond, même en qualité HD. La catch-up, c’est également impossible, du moins en soirée. Enfin, pour finir, je pars chez sosh, ayant un galaxy s2, avec tous les services google, pour récupérer une pièce jointe, télécharger une appli, calculer un itinéraire avec googlemaps, ça me prend une plombe. J’ai un super téléphone, mais une connexion qui me rappelle les débuts du wap. C’est bien de faire baisser les prix, mais faut assurer derrière.

  • Axel Unamed

    Guerre entre free et google aussi simple que ça free a riposter en bloquant les pub, rien a voir avec la qualité du réseaux car via VPN UK, US, NL tout fonctionne a merveille

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

c35f3c8a16cf8f4a28c3e69c12aca4b0???????????