Free : 2 millions de foyers en plus éligibles à la fibre FTTH grâce à un nouvel accord

Aujourd’hui se déroule le colloque « territoire et réseaux d’initiative publique », regroupant les 4 acteurs majeurs des télécoms français afin de discuter du déploiement du réseau en France. A cette occasion, le directeur du groupe général Iliad / Free a annoncé un partenariat avec Axione, du groupe Bouygues Telecom, afin de profiter des 2 millions de prises FTTH que celui-ci est en train de déployer en France.

free mobile part marche

Les mois passent et les réseaux continuent de se déployer pour les 4 grands acteurs de la télécom en France. Malgré l’échec du mariage Orange / Bouygues, les investissements n’ont pas été ralentis, bien au contraire : la lutte est devenue sans merci.

Ces derniers temps, l’opérateur d’Iliad a le vent en poupe. Après des premières années difficiles sur le mobile, il couvre désormais 73% du territoire en 4G et peut enfin commencer à se libérer des chaînes d’Orange petit à petit.

Tout cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne lui reste pas du chemin à faire sur l’internet fixe. A l’occasion du colloque « territoire et réseaux d’initiative publique », organisé par l’AVICCA, le directeur du groupe général Iliad / Free a annoncé une très bonne nouvelle.

L’opérateur est en effet en discussion « très avancées, voire finalisées » afin de signer un accord avec Axione, filiale du groupe Bouygues se chargeant du déploiement en fibre optique FTTH du territoire, afin d’utiliser les 2 millions de prises fibres qu’il est en train de déployer en France.

C’est donc 2 millions de nouveaux foyers qui auront enfin accès à une fibre pure, et qui devraient contribuer à améliorer la place de la France dans la qualité des connexions à travers l’Europe.

Il n’y a pas à dire : Free a le vent en poupe désormais, et peut se féliciter d’être l’un des opérateurs les plus populaires en France… mais aussi à l’international, puisque Xavier Niel est l’une des personnalités françaises les plus influentes dans le monde désormais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…