Free : 2 millions de foyers en plus éligibles à la fibre FTTH grâce à un nouvel accord

Aujourd’hui se déroule le colloque « territoire et réseaux d’initiative publique », regroupant les 4 acteurs majeurs des télécoms français afin de discuter du déploiement du réseau en France. A cette occasion, le directeur du groupe général Iliad / Free a annoncé un partenariat avec Axione, du groupe Bouygues Telecom, afin de profiter des 2 millions de prises FTTH que celui-ci est en train de déployer en France.

free mobile part marche

Les mois passent et les réseaux continuent de se déployer pour les 4 grands acteurs de la télécom en France. Malgré l’échec du mariage Orange / Bouygues, les investissements n’ont pas été ralentis, bien au contraire : la lutte est devenue sans merci.

Ces derniers temps, l’opérateur d’Iliad a le vent en poupe. Après des premières années difficiles sur le mobile, il couvre désormais 73% du territoire en 4G et peut enfin commencer à se libérer des chaînes d’Orange petit à petit.

Tout cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne lui reste pas du chemin à faire sur l’internet fixe. A l’occasion du colloque « territoire et réseaux d’initiative publique », organisé par l’AVICCA, le directeur du groupe général Iliad / Free a annoncé une très bonne nouvelle.

L’opérateur est en effet en discussion « très avancées, voire finalisées » afin de signer un accord avec Axione, filiale du groupe Bouygues se chargeant du déploiement en fibre optique FTTH du territoire, afin d’utiliser les 2 millions de prises fibres qu’il est en train de déployer en France.

C’est donc 2 millions de nouveaux foyers qui auront enfin accès à une fibre pure, et qui devraient contribuer à améliorer la place de la France dans la qualité des connexions à travers l’Europe.

Il n’y a pas à dire : Free a le vent en poupe désormais, et peut se féliciter d’être l’un des opérateurs les plus populaires en France… mais aussi à l’international, puisque Xavier Niel est l’une des personnalités françaises les plus influentes dans le monde désormais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : « la box est en chemin », assure Free

La Freebox V7 est en chemin, a annoncé Free sur son compte Twitter officiel. Alors que l’attente autour de la nouvelle box commence à toucher à sa fin, l’opérateur de Xavier Niel commence lentement mais sûrement à communiquer sur son…

Freebox V7 : elle sortira en octobre 2018

La Freebox V7 sortira finalement en octobre 2018, rapporte un média spécialisé. Á quelques jours de la fin du mois de septembre, tout porte en effet à croire que Free a décidé de différer un peu la sortie de sa…

Free Mobile : Iliad prépare son arrivée en Belgique !

Free Mobile et Iliad pourraient bien débarquer en Belgique. L’opérateur a déposé le nom de domaine iliadmobile.be alors que le gouvernement belge souhaite voir arriver un 4ème opérateur sur le marché. Même situation en Allemagne, où Iliad est aussi attendu….