France Televisions lancera le Netflix 100% français dès septembre 2017

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2017 à 18 h 06 min

Dès septembre 2017, Netflix devra faire face à la concurrence d’un nouveau service de SVOD lancé par France Televisions. Entièrement dédié à la production audiovisuelle franco-française, l’offre proposée parviendra-t-elle à s’imposer et à convaincre les consommateurs ?

france televisions netflix francais

Après 2 ans de négociations intenses avec de grands producteurs et distributeurs français, le premier challenger de Netflix issu de l’hexagone voit les choses en grand. En effet, France Televisions a bon espoir de convaincre 800 000 abonnés d’ici à l’année 2022. Un pari risqué face au mastodonte Netflix et ses ( presque) 100 millions d’utilisateurs ?

France.TV: un abonnement mensuel à moins de 8 euros

L’argument de vente principal avancé par France Televisions est le prix. Celui ci se situera bien en deçà des 8 euros requis pour s’octroyer quelques nuitées par mois de Binge Watching devant Iron Fist ou House of Cards. Une façon comme une autre de palier aux latences d’une offre qui risque de décevoir voire de laisser indifférent une grande partie des téléspectateurs actuels, plus en phase avec les séries TV américaines qu’avec nos productions locales.

Autre handicap de taille dans la guerre qui se profile déjà avec le leader américain, France Televisions n’est pas parvenue à négocier l’exclusivité des oeuvres qu’elle proposera. Le service se retrouvera donc régulièrement en concurrence avec les chaînes de télévision traditionnelles et leurs programmes respectifs.

Autre bémol, les ressources financières détenues par le groupe publique ne leur permettra pas de produire leurs propres contenus. Exit donc la perspective d’un 13 Reasons Why ou d’un Luke Cage à la française. Le service, qui sera hébergé sur un nouveau site intitulé France.TV, anciennement Pluzz, ne pourra donc se reposer sur un contenu original créé  pour l’occasion. Une épine de plus dans le pied d’un projet quelque peu bancal et pas franchement emballant.

Le projet repose malgré tout sur un catalogue conséquent de 6500 titres. L’offre sera-t-elle suffisante pour palier au manque de contenu inédit, exclusif et étranger ?

Sur la toile, la nouvelle est accueillie sans beaucoup d’enthousiasme par la plupart des internautes. Et vous, ce Netflix français peut-il parvenir à vous convaincre ?

Réagissez à cet article !
  • Velis



    ……. >>>[]

  • Nico

    Fonce dans le mur !!!

  • itachi

    Pas grave, si ça ne fonctionne pas, le contribuable sera la pour combler les trous.

  • jejemc

    France télévision rivalisé avec netflix ? mdrrrrrrrr

  • Garfield3

    Punaise Joséphine ange gardien, Louis la brocante etc en non stop j’ai trop hâte !!!

  • Superfigo

    MDRRRR ça sent vraiment le FLOP ce netlfix à la française !

  • iAndroid

    Euh, comment dire, Macron a moins de 40 ans, il devrait faire comprendre à certains que personne n’est intéressé par des séries françaises et que les meilleures sont déjà sélectionnées par C+ et autres. C’est vraiment du gâchis ce netflix à la française et bien évidemment faut s’attendre encore une fois à une hausse de la redevance.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Payer pour les redifs de Louis la brocante déjà financées par la redevance?

    MDR.

  • Franchement, je crains que le catalogue soit vraiment pourri. Même Amazon et son Prime a du mal face à Netflix alors France Télévision… :(

  • starlight

    Et ils vont ce brouter comme tout les services…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

1c6bccd3d07a35c56c75009db89ba4c3TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT