France.tv : le direct et le replay de France Télévisions ne sont plus disponibles sur Pluzz

Le streaming sur internet est un milieu aussi concurrentiel que lucratif, et les chaînes de télévision s’y adaptent de mieux en mieux. Aujourd’hui, France Télévisions lance France.tv, son nouveau site qui remplacera Pluzz pour offrir le direct et le replay de toutes les chaînes du service publique sur votre TV, votre mobile et votre box.

France.TV

La télévision. Une technologie majeure fût un temps, qui est plutôt aujourd’hui vu comme la technologie laissée à papy pour pouvoir regarder son Derrick en paix pendant que les jeunes passent leur temps la tête penchée sur leurs smartphones.

L’évolution semble naturelle à la vue de l’arrivée des smartphones, mais n’empêche pas la télévision de vouloir se renouveler pour toucher tous les âges. Alors que TF1 et M6 tentent à l’inverse de récupérer le peu de sous qu’il pourrait leur rester, France Télévisions tente une nouvelle percée sur la nouvelle génération.

France Télévisions lance France.TV, son nouveau service vidéo

Les chaînes du service publique rénovent aujourd’hui leur portail de direct et de replay sur internet. Après le sympathique mais daté Pluzz, place à France.TV un nouveau portail regroupant l’intégralité des chaînes proposées par la société dans un site adaptable sur tous les formats.

Pour ce nouveau site, son développeur promet un accès au direct de toutes les chaînes ainsi que la disponibilité des émissions en replay 15 minutes après diffusion. Le site est facilement utilisable sur ordinateur, tablette et mobile, mais demande la création (gratuite) d’un compte pour pouvoir accéder au direct.

Ce changement s’appliquera également aux applications mobiles Pluzz qui seront amenés à brandir cette nouvelle bannière, et également aux applications disponibles sur les box opérateurs comme sur la Freebox par exemple.

Avec ce changement, France Télévisions se veut plus adaptable et donc plus consommable. Mais face aux services très fournis existants déjà en France, comme Molotov.TV par exemple, difficile de savoir si elle réussira à trouver sa place. La VOD n’est plus un marché naissant, et ses acteurs sont désormais bien installés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !