En France, iOS reprend du poil de la bête face à Android suite à l’iPhone 7

Les parts de marché du mobile sont pour nous le meilleur moyen de voir la lutte entre Android et iOS en temps réel. Grâce à l’institut Kantar, nous pouvons voir ce mois-ci qu’iOS a connu une nouvelle remontée dans ses parts de marché en France, suite probablement à la sortie de l’iPhone 7. Toutefois, Android reste toujours extrêmement dominant.

iphone 7 noir jais scandale

Il est une vérité indéniable sur le marché des smartphones : en termes de parts de marché des OS mobiles, Android a largement gagné. iOS, bien qu’il se présente comme un système parfait réservé à l’élite, peine à renverser cette balance en sa faveur.

Et il faut dire qu’il n’en a pas besoin. En se positionnant exclusivement sur le secteur du haut de gamme, bien que l’iPhone SE ait prouvé un certain changement de mentalité, Apple n’a pas besoin d’être majoritaire. Avec ses iPhone 7 et 7 Plus, il gagne tout de même un minimum de terrain.

Ce qui est tout naturel, puisque les sorties d’appareils Apple sont cycliques : c’est en fin d’année qu’ils sont présentés, et donc en fin d’année qu’ils ont un impact. Les derniers chiffres Kantar montrent qu’en France, iOS a repris du poil de la bête face à Android.

En octobre, iOS est passé à 19,9% de parts de marché contre 14,6 en septembre en France. Une belle progression qui prouve une certaine exode des utilisateurs vers iOS ce mois-ci.

Pour autant, Android ne cesse de croître et possède désormais 74,2% de parts de marché, contre 72,3% le mois dernier. En vérité, l’exode proviendrait donc des utilisateurs de Windows Phone qui est passé de 12,3% de PdM en septembre à seulement 5,2% en octobre.

Reste que le système d’exploitation de Google a toujours un problème fort face à son concurrent de la pomme : la répartition Android est toujours bien trop éclatée, mais le développeur travaillerait sur une solution au problème ces jours-ci.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !