En France, iOS reprend du poil de la bête face à Android suite à l’iPhone 7

Les parts de marché du mobile sont pour nous le meilleur moyen de voir la lutte entre Android et iOS en temps réel. Grâce à l’institut Kantar, nous pouvons voir ce mois-ci qu’iOS a connu une nouvelle remontée dans ses parts de marché en France, suite probablement à la sortie de l’iPhone 7. Toutefois, Android reste toujours extrêmement dominant.

Il est une vérité indéniable sur le marché des smartphones : en termes de parts de marché des OS mobiles, Android a largement gagné. iOS, bien qu’il se présente comme un système parfait réservé à l’élite, peine à renverser cette balance en sa faveur.

Et il faut dire qu’il n’en a pas besoin. En se positionnant exclusivement sur le secteur du haut de gamme, bien que l’iPhone SE ait prouvé un certain changement de mentalité, Apple n’a pas besoin d’être majoritaire. Avec ses iPhone 7 et 7 Plus, il gagne tout de même un minimum de terrain.

Ce qui est tout naturel, puisque les sorties d’appareils Apple sont cycliques : c’est en fin d’année qu’ils sont présentés, et donc en fin d’année qu’ils ont un impact. Les derniers chiffres Kantar montrent qu’en France, iOS a repris du poil de la bête face à Android.

En octobre, iOS est passé à 19,9% de parts de marché contre 14,6 en septembre en France. Une belle progression qui prouve une certaine exode des utilisateurs vers iOS ce mois-ci.

Pour autant, Android ne cesse de croître et possède désormais 74,2% de parts de marché, contre 72,3% le mois dernier. En vérité, l’exode proviendrait donc des utilisateurs de Windows Phone qui est passé de 12,3% de PdM en septembre à seulement 5,2% en octobre.

Reste que le système d’exploitation de Google a toujours un problème fort face à son concurrent de la pomme : la répartition Android est toujours bien trop éclatée, mais le développeur travaillerait sur une solution au problème ces jours-ci.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Normal à cause du Galaxy Note 7…

    Pour beaucoup de personnes, Android est un Sytème by Samsung, alors que c’est pas du tout le cas… Ou encore pire… Dans la majorité des cas c’est soit on achète du Samsung ou soit du Apple ;-(

    J’espère qu’un jour on comprendra qu »il y’a diverse sorte de constructeur qui proposent des surcouches assez intéressante, comme Oppo / Huawei / Xiaomi/ etc

    • Lochheart

      Y a surtout une question de garantie. Le consommateur lambda il a pas envi de se faire balader par son revendeur sur des marques qu’il ne connait pas.

    • psgced

      Sur le principe biensur que sa se résume à sa mais Oppo, Xiaomi et consort ne sont pas disponibles chez nous donc pour le grand public,…
      Huawei commence à faire son trou mais les géants sont la et bien présents ils maîtrisent leur communication et au passage leurs produits so’t chers certes mais très bon
      C’est compliqué de bousculer une hiérarchie

    • Insomnia

      Il faudrait déjà qu’ils fassent de la pub…

  • Will

    On est qu’en même c.o.n en France.
    Je ne vois pas l’intérêt de l’iphone 7 en face du 6s.
    Ça promet pour la présidence de 2017.
    Les Ricains ont placé la barre haute.

    • Jesus Méyavalpa

      Tout comme ton orthographe…

    • Atlas

      Le 7 ne doit pas attirer les gens qui ont un 6s.

  • C’est normal !! l’iPhone 7 est le meilleur smartphone actuellement sur le marché

    • TrollMan

      Tout à fait d’accord avec toi.

      • Merci !! Quelqu’un qui voit la réalité enfin

    • Insomnia

      Ca c’est du commentaire sans développer, mouton…
      La seule chose qui plébiscite cet version et un bon écran LCD et un appareil photo rien de plus……il y a rien d’innovant et encore moi un iOS bien en dessous de la précédente version.

      • Mouton ? Je t’emmerde …

        Tu n’est pas d’accord ne commente pas, moi je le pense et les gens qui sont d’accord avec moi me répondront

    • Atlas

      Disons un des meilleurs et tout le monde sera content.

  • Martin Dallaire

    « Les parts de marché du mobile sont pour nous le meilleur moyen de voir la lutte entre Android et iOS en temps réel. »
    Cette premiere ligne est la plus drole, comparer un OS qui est disponible sur une 50e de modele différent Vs un OS qui est disponible sur des modeles limités…
    Sérieusement? C’est amusant!

    • Insomnia

      Exactement pareil que comparé leurs puissances de calcul et quand on voit les pro apple dire que ios est plus puissant me faire rire..mais ça fait de la pub et des sous pour les sites et les constructeurs…

  • TrollMan

    Encore une fois, Apple écrase la concurrence. La marche continue.

    • Insomnia

      Apple ne prendra jamais le pouvoir et sera toujours derrière android et avec les Pixel je pense que ça risque de leur piquer les fesses, vu que ca se vends comme des petits pains

  • iAndroid

    Apple forever !