France Explorateurs : l’application pour découvrir les plus beaux lieux de France

Cet article est sponsorisé

Si vous avez l’envie, mais pas toujours la motivation de sortir de chez vous pour explorer les plus beaux lieux et choses à voir autour de chez vous, l’application France Explorateurs devrait vous y aider, de manière ludique !

Des badges numériques sont ainsi répartis sur tout le territoire dans les musées, les parcs naturels, etc. Lorsque vous visitez ces lieux, vous débloquez un badge ! Pour trouver les lieux à visiter près de chez vous, activez la localisation et laissez vous guider pour découvrir les plus beaux endroits près de chez vous que vous n’avez peut-être jamais exploré.

Vous pouvez bien sûr appliquer des filtres aux badges si vous ne souhaitez afficher sur la carte que les musées, les stades ou les parcs d’attractions par exemple. Si vous ne voulez pas passer par affichage sous forme de liste pour découvrir les lieux à explorer, vous pouvez les afficher directement sur la carte, un bon moyen pour vous faire une idée plus précise de leur localisation.

En cliquant sur un badge (lieu, monument, etc.), vous aurez un peu plus de détails avec une petite description, si vous l’avez visité, ainsi que sa rareté qui correspond aux nombres d’autres utilisateurs ayant ou non obtenu ce badge. Si vous voulez en savoir encore plus, un lien vers Wikipedia est également disponible.

L’application France Explorateurs est assez ludique dans la mesure ou le système de badge et de rareté permet de comparer vos exploits de baroudeurs avec vos amis, mais aussi les autres joueurs en regardant leurs badges et leurs points pour un classement au niveau national.

À chaque lieu visité, vous gagnerez également des points à dépenser sur « l’échoppe » pour acheter des objets qui vous aideront dans vos aventures. La boussole vous permettra par exemple d’afficher des badges cachés et vous guider pour les trouver !

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’application, vous pouvez la télécharger et regarder le tutoriel intégré ainsi que la FAQ. On se quitte avec cette petite vidéo de présentation assez parlante, en espérant que cela vous ait donné envie de sortir de chez vous pour explorer les richesses de notre patrimoine près de chez vous !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • joe2x

    Sympa, il va falloir que je teste cela :)

  • Excellente idée! Ca aurait pu me servir souvent! Je vais installer ça :p
    Merci pour la découverte!

    • starlight

      +1 je l’install de suite et j’ai hâte si sa peu me permettre de découvrir les joyaux de ma région que je ne connais pas encore !

      • C’est exactement ça, par contre je vois 2 applis identiques sur le playstore, avec 1 qui est écris « annonce » mais elles n’ont pas la même note x)
        Ou est la différence? Si toutefois je ne suis pas juste débile, ce qui est fort probable!

        • jvachez

          Je n’en vois qu’une. Sinon tu ouvres ton navigateur web et tu cliques sur le lien de cette page comme ça tu es sûr d’arriver sur le bon.

          • Non mais ça devait être une « annonce » le truc étonnant était surtout que les deux n’avaient pas les mêmes notes.

  • NooD32

    A l’air intéressant, je l’installe. Merci Gabriel

  • Mollyman

    Le concept est bon mais l’appli est totalement inutile en l’état. Il manque énormément de contenu pour que ça soit intéressant.
    Dans mon département il n’y a que 2 points à voir, 2 églises… Heureusement que les belles choses de mon département ne se limitent pas à ça.