France Explorateurs : l’application pour découvrir les plus beaux lieux de France

Maj. le 29 août 2018 à 21 h 43 min

Cet article est sponsorisé

Si vous avez l’envie, mais pas toujours la motivation de sortir de chez vous pour explorer les plus beaux lieux et choses à voir autour de chez vous, l’application France Explorateurs devrait vous y aider, de manière ludique !

badges france explorateurs

Des badges numériques sont ainsi répartis sur tout le territoire dans les musées, les parcs naturels, etc. Lorsque vous visitez ces lieux, vous débloquez un badge ! Pour trouver les lieux à visiter près de chez vous, activez la localisation et laissez vous guider pour découvrir les plus beaux endroits près de chez vous que vous n’avez peut-être jamais exploré.

Vous pouvez bien sûr appliquer des filtres aux badges si vous ne souhaitez afficher sur la carte que les musées, les stades ou les parcs d’attractions par exemple. Si vous ne voulez pas passer par affichage sous forme de liste pour découvrir les lieux à explorer, vous pouvez les afficher directement sur la carte, un bon moyen pour vous faire une idée plus précise de leur localisation.

En cliquant sur un badge (lieu, monument, etc.), vous aurez un peu plus de détails avec une petite description, si vous l’avez visité, ainsi que sa rareté qui correspond aux nombres d’autres utilisateurs ayant ou non obtenu ce badge. Si vous voulez en savoir encore plus, un lien vers Wikipedia est également disponible.

france explorateurs echoppe

L’application France Explorateurs est assez ludique dans la mesure ou le système de badge et de rareté permet de comparer vos exploits de baroudeurs avec vos amis, mais aussi les autres joueurs en regardant leurs badges et leurs points pour un classement au niveau national.

À chaque lieu visité, vous gagnerez également des points à dépenser sur « l’échoppe » pour acheter des objets qui vous aideront dans vos aventures. La boussole vous permettra par exemple d’afficher des badges cachés et vous guider pour les trouver !

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’application, vous pouvez la télécharger et regarder le tutoriel intégré ainsi que la FAQ. On se quitte avec cette petite vidéo de présentation assez parlante, en espérant que cela vous ait donné envie de sortir de chez vous pour explorer les richesses de notre patrimoine près de chez vous !

france explorateurs google play store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…