France : 6% des jeunes consultent leur smartphone plus de 200 fois par jour

En France, 6% des jeunes de 18 à 24 ans consultent leur smartphone plus de 200 fois par jour. C’est ce que révèle, entre autres, une nouvelle étude menée sur un échantillon de 2000 sondés, âgés de 18 à 75 ans.

jeune smartphone

Deloitte vient de publier les derniers résultats de son Global Mobile Consumer Survey 2015 pour la France. Une étude réalisée entre mai et juin 2015 qui met avant les différents chiffres clés relatifs aux usages mobiles des français. Comme vous pouvez l’imaginer, ce sont les 18-24 ans qui sont les plus accros puisque 25% d’entre eux consultent leur mobile plus de 50 fois par jour et 6% le consultent plus de 200 fois par jour. Un chiffre qui chute à 2% lorsqu’on considère la totalité de l’échantillon.

D’un point de vue plus global et sans considération d’âge, 65% des français utilisent leur smartphone au restaurant, 34% au travail et plus de 20% devant la télévision. Smartphone qui les accompagne chaque instant de la journée, même au réveil pour 5% des sondés, dans les 5 minutes qui suivent le réveil pour 16%, dans l’heure qui suit pour 59% et au coucher pour 7% d’entre eux.

Du côté des usages, on note que plus de la moitié des sondés ont remplacé leur appareil photo par leur smartphone. A ce niveau là, rien de surprenant puisqu’une précédente étude datant de mai 2015 et consacrée à la photo sur smartphone était déjà parvenue aux mêmes conclusions. En outre, on notera que 54% des photos prises, à l’aide d’un téléphone, sont partagées soit via les réseaux sociaux, soit par message.

Globalement, 70% des français possèdent désormais un smartphone, soit plus de 900 millions d’utilisations par jour, en revanche, les objets connectés peinent encore à décoller. Seulement 2% des sondés possèdent une montre connectée et 6% un tracker fitness. Les français accros à leur smartphone et seulement à leur smartphone ? On dirait bien !

Enfin, on constate, une fois de plus, que les français ne sont pas encore prêts pour le paiement mobile. Seulement 8% des sondés ont déjà payé avec leur smartphone, 59% d’entre eux ne sont pas du tout intéressés et seulement 21% sont prêts à tenter l’expérience.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Puisque les jeunes sont accros et consultent leur smartphone à la moindre notification, l’éducation nationale pourrait être inspirée pour les envahir de tweets et autre notifs de quelques mots clés pour les aider à retenir des formules, des dates, des conjugaisons, etc, ce serait marrant !
    Parce que savoir que Nabila a montré ses loches, est bête, couche avec untel ou que tel héros de série va arrêter, mais qu’est-ce qu’on s’en fiche.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fe9ffc0e26d6339eaa30053ff98e9c10yyyyyyyyyyyyyyyyy