Les Français pas encore prêts aux achats avec mobile, et vous ?

Maj. le 13 juin 2016 à 20 h 22 min

Si vous n’avez encore jamais entendu parler de portefeuille numérique, sachez que ce dernier vise à remplacer peu à peu notre célèbre carte bancaire, et permettre le paiement à l’aide de nos appareils mobiles. L’Ipsos a tenu à réaliser une étude à ce sujet en France et le résultat est clair : les Français ne sont pas prêts de laisser tomber leur carte de crédit.

En France, le portefeuille numérique n’est pas prêt de remplacer la carte bancaire

Déjà, moins d’un Français sur quatre n’est déjà pas au courant que ce mode de paiement existe. En effet, il consiste à régler ses achats en ligne à l’aide de son appareil mobile, sans même passer par sa carte bancaire, comme nous le ferions habituellement, même pour un achat passé via un ordinateur.

Par ailleurs 51% des Français ignorent de quoi il s’agit. En effet, l’achat avec mobile peut sembler encore flou mais il concerne ce que l’on appelle les portefeuilles numériques. Que ce soient les paiements par SMS, les prélèvements sur le forfait téléphonique et d’autres méthodes comme la NFC (encore en développement), l’intérêt est de pouvoir peu à peu arriver au « tout numérique », sans même devoir disposer d’une carte physique pour payer.

Une étude qui a également révélé que 13% des Français auraient envie de passer à une telle méthode, alors que 48% des réticents se disent entièrement opposés au paiement sans carte de crédit, craignant pour la sécurité de leurs données bancaires ou la perte de leur téléphone mobile. Enfin, un manque de confiance règne envers les appareils électroniques et des Français dénoncent à 27% la dépendance que nous avons en rapport avec les dispositifs.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger l’étude complète en format PDF. Que pensez-vous de cette étude ? Étiez-vous au courant de cette méthode de paiement ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !