Près d’un foyer français sur cinq possède une tablette d’après Médiamétrie

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 23 h 07 min

S’il y a encore deux ans, le fait de posséder une tablette tactile était un luxe que tout le monde n’était pas en mesure de s’offrir, c’est désormais quasiment devenu une nécessité. Ainsi, au jour d’aujourd’hui, plus de 18% des foyers français soit près d’un foyer français sur cinq possède une tablette d’après Mediamétrie qui vient de dévoiler les résultats de sa dernière étude

5,1 millions de foyers français possède une tablette tactile

Si il y a un an en arrière, seulement 2,2 millions de foyers français pouvait se vanter de posséder au moins une ardoise tactile sous Android ou iOS et 3 millions en décembre 2012, ce chiffre a désormais plus que doublé. Ainsi, au jour d’aujourd’hui, ils sont au nombre de 5,5 millions, à posséder une tablette selon Médiamétrie, avec une tendance plus prononcée du côté des familles nombreuses.

Une progression très importante qui s’explique par plusieurs facteurs. Il faut dire que ces douze derniers mois, l’offre des constructeurs s’est considérablement élargie. On a vu ainsi apparaître pas mal de tablettes bon marché mais pas forcément bas de gamme comme la Nexus 7 ou l’Amazon Kindle Fire. A cela viennent bien sûr s’ajouter tous les appareils marque blanche vendues dans les rayons des supermarchés pour moins de 100€ et qui, en dépit d’une configuration sommaire et de finitions qui laissent à désirer font néanmoins gonfler les ventes de façon notable. D’ailleurs, comme le précise l’étude, c’est le format 8 pouces qui reste le plus populaire.

On notera, au passage, que contrairement à une idée communément répandue (et à tort), le succès des tablettes ne nuit pas pour autant aux ventes de PC. Ainsi, durant les douze derniers moins, plus de 15 des foyers ont fait l’acquisition d’un ordinateur.

Près d’un foyer français sur cinq possède une tablette d’après Médiamétrie

Malheureusement, l’étude de Médiamétrie sur les tablettes ne précise pas quelle part de marché occupe Android sur ses 5,5 millions, toutefois, il apparait qu’à l’échelle mondiale, l’OS mobile de Google commence à rattraper l’iPad.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SNCF : le WiFi à bord de tous les trains d’ici fin 2017

Tous les trains circulant sur les grands axes à travers l’hexagone seront bientôt équipés du réseau WiFi. C’est la SNCF qui le signale après avoir publié une carte sur Twitter, indiquant le déploiement complet du service d’ici la fin de l’année 2017.

58af93a43678a33d7ab3acc52c58cda5++++++++++++++++++++