zte blade ne s'allume plus du tout

  • Auteur de la discussion jjm
  • Date de début
J

jjm

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
suite à une mise à jour de la version 2.1 vers la version 2.2 mon mobile s'est eteint et depuis plus rien.aucun mode n'est accessible et les combinaisons des touches vol- power, vol+power ,+home power ne donnent rien
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Salut, bon pour commencer avec un "Bonjour" ou encore "Salut" c'est déjà plus sympa ;) ensuite il va falloir donner un peu plus de détail sur ce que tu as fait, c'est une mise à jour opérateur, que tu as fait manuellement ?
 
J

jjm

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour
Cela est arrivé après une mise à jour bouygues à partir du site zte sur lequel j ai téléchargé une application zipee
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Ce n'était pas une mise à jour de bouygues alors mais une pour un zte acheté nu, c'était marqué rom bouygues dans le détail sur le site de zte ?
 
J

jjm

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
oui sur le site zte c'est ecrit:Mise à jour Android 2.2 pour les ZTE-Blade achetés en France chez Bouygues Telecom: StepbyStepUpgradeTool.exe
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Tu as essayé de refaire la manip ?
 
J

jjm

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
oui impossible le telephone ne s'allume plus du tout. l'association des touches vol- et power est inactif.
la seule reaction du mobile est de temps en temps des vibrations quand j'appuie sur power
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Bon tu vas télécharger ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu décompresse sur ton bureau puis tu télécharges ces pilotes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu installes les pilotes sur ton pc.
Maintenant tu éteints ton tel et tu le rallumes en maintenant le bouton volume bas enfoncé et tu branches le tel au pc via usb
Tu attends d'entendre le son de windows qui dit qu'un périphérique est connecté et tu ouvres le dossier décompressé puis tu cliques sur "windows-flash gen ...bat" tu choisis gen1 ou gen2 suivant le modèle de ton tel tu laisses faire le flash.
tu redémarres une fois fini en maintenant volume haut appuyé tu dois avoir accès au recovery donc il faudra mettre une rom à la racine de ta sd et la flasher via le recovery, tiens moi au jus ;)
 
J

jjm

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
merci pour ton aide mais je ne peux appliquer ta methode vu que mon mobile ne s'eteint ni ne s'allume.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Justement il faut que tu suives pas à pas ce que j'ai marqué, démarres ton tel comme je te l'ai dit même si rien ne s'affiche à l'écran et branches le au pc il faut attendre qu'il soit reconnu par le pc et lancer le .bat...
 
J

jjm

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
rebonjour,
j'ai suivi tes indications mais apres l'ouverture de la fenetre dos il ne se passe plus rien .
c 'est ecrit waiting for device donc il attend de reconnaitre le peripherique.

les drivers sont bien installes et windows reconnait que l'on branche un peripherique par contre il n'apparait pas sur le bureau comme auparavant.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Désinstalles les pilotes du tel (tous) redémarre ton pc réinstalles les pilotes que je t'ai donné et recommences la manip pour voir...
 
J

jjm

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
apres reinstallation toujours aucune reaction du mobile
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Tu as essayé en maintenant le bouton volume enfoncé jusqu'à ce que le tel soit détecté par windows? Sinon tu as toujours "waiting for device" ?
 
J

jjm

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #15
malheureusement oui .
le pc reconnait bien la connexion usb mais je pense que c le mobile qui ne passe en mode fastboot
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Si le tel encore sous garantie retour sav.

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e utilisant Tapatalk
 
J

jjm

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #17
merci encore et bon week end
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #18
Toujours le même problème JJM, si oui j'ai peut-être trouvé une nouvelle solution...Tiens moi au jus ;)
 
J

jjm

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #19
Merci mais j ai renvoyais le mobile chez le fournisseur pour diagnostic je reviendrais sur le forum quand ils m auront répondu
 
F

Fredh

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux (au moins jusqu'à ce matin) possesseur d'un Blade S. Je suis face aux mêmes symptômes, le téléphone ne s'allume plus du tout et ne fait que vibrer un bref instant lorsque que j'appuie sur le bouton pour le mettre en route mais rien de plus qu'un écran noir. Je n'ai pour ma part pas cherché à mettre à jour le firmware, le téléphone s'est tout simplement arrêté. J'utilisais à ce moment le GPS Google Map en étant sur la route, téléphone alimenté par la prise allume-cigare. J'ai essayé d'enlever la batterie, sans plus de succès.
Stéphane, JJM, si vous avez trouvé une solution, je suis preneur avant d'envoyer mon téléphone vers l'inconnu, le SAV free...
En vous remerciant par avance.

Ajout au message ci-dessus.
Le téléphone fonctionne de nouveau. J'ai effectué la manipulation suivante :
- Enlevé la batterie, carte SIM, Carte mémoire
- branché sur le transfo secteur
- allumé le tel.
celui-ci a affiché le logo Android, a rebooté plusieurs fois sans démarrer complètement.
J'ai remis la batterie, carte SIM, mémoire et l'ai relancé sans problème.

Ce que je pense c'est que, lorsque je branche le tel sur ma prise allume-cigare, le téléphone ne se charge pas lorsque je le sollicite beaucoup (GPS + 3G + Appli, etc.). Et effectivement, le téléphone s'est éteint au moment ou j'ai coupé le contact. Il est donc maintenant reparti en charge. Est-ce ma prise qui ne fournit pas une tension suffisante ? Est-ce ce du au téléphone ? je vous en dirai plus bientôt.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Merci pour le retour ;)
 
N

nathan52

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
jjm a dit:
Merci mais j ai renvoyais le mobile chez le fournisseur pour diagnostic je reviendrais sur le forum quand ils m auront répondu

Une reponse ? j'ai le même probleme
 
M

miss11

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
jai exactement le même problème, j'ai essayer les instruction de fredh mais sa n'a pas marcher
 
D

diable131277

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
même problème ,mais résolu je n'utiliser pas le câble d'origine pour le charger :( et la j'ai repris celui d'origine et sa marche :D .(problème de câble je pense,pourtant marcher bien au debu ou alors il a griller).a tester pour tous se qui on le même problème.
 
S

serial

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #25
j'ai le meme souci et rien marche
 

Sujets en relation

Haut Bas