ZTE Blade Apex 3 ou Sony Xperia E4G

  • Auteur de la discussion Seilkane
  • Date de début
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Bien, j'ai complétement tué mon Motorola Moto G (écran cassé, bouton power de même... et à présent, le haut parleur HS). Bref, je souhaite en changer.

Voici donc mes critères :

1/ Il faut qu'il ai la 4g tant qu'a faire, et sous Android (si possible la dernière version)
2/ Il faut qu'il ai un minimum de 8go de mémoire interne (mais vraiment minimum) et une carte SD externe - ou 16 go minimum interne comme mon Moto G -), 1 go de ram
3/ Pas trop cher, pas envie d'y mettre plus de 150 € (et il faut que ça vaille le coup à ce tarif)
4/ Résistant un minimum : c'est quand même la première fois que je casse autant un smartphone je veux bien être maladroit mais bon...
5/ Utilisation type : Sms principalement, navigation web, applications et jeux de base (pas de gros jeux), et appels bien sur. L'appareil photo n'est pas une priorité. Une bonne batterie, ce serait mieux. Je cherche dans tout les cas de la fiabilité (pas envie que mon téléphone se mette à ramer quand j'écris un sms ou qu'il redémarre pendant un appel) et de la polyvalence, la possibilité d'utiliser quelques applications un peu poussées au besoin (ce que pouvait faire mon ancien Moto G, sachant que c'était un première génération)
6/ Je veux bien monter à 150 € mais j'ai eu un soucis avec mon Moto G : peu d'éléments étaient réparable, type le bouton Power. Donc soit je prends du totalement "cheap" soit je prends une marque mais réparable facilement

J'ai donc fait un comparatif en excluant les marques Motorola et Wiko qui ne me mettaient pas en confiance sur les points de la fiabilité.

J'ai estimé que 2 smartphones retenaient mon attention :

1/ Le ZTE Blade Apex 3, tout simplement parce qu'il semble répondre à mes besoin : 8go interne, 1go de ram extensible, 4g. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que je ne trouve pas vraiment d'avis à propos de ce smartphone et j'ai des doutes du coup quand à la qualité des composants et la possibilité de le faire réparer. Cependant, ça peut être bien si l'autre smartphone n'est pas mieux à ce niveau : pourquoi acheter plus cher si j'ai le même problème avec de la marque ?

2/ Le Sony Xperia E4G. Il coute le double du ZTE Black Apex 3, donc je préfère effectivement voir avec vous, mais d'un autre côté il y a la marque. J'ai eu un Sony Xperia Arc S, et c'était vraiment bien, pas eu de casse et fiable. Il a aussi les 8go extensibles, 1go de ram, et 4g. Pour le reste il semble assez équivalent avec l'autre.


Bref, dites moi si vous connaissez le ZTE Black Apex 3, si il vaut le coup ou si il faut vraiment que je m'oriente vers le Sony et pourquoi ? Peut être auriez vous d'autres conseils que ces 2 là, je suis à l'écoute mais 150 € sera mon dernier mot, et j'attends un minimum d'arguments :)

Bref, merci d'avance de vos conseils
 
J

janedakdoy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #2
It is all people should read it. I do not know
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #3
J'ai finalement pris le ZTE, il est plutôt pas mal. L'écran est un peu moins bien que celui du Moto G ça se voit mais pas trop non plus. L'appareil photo est assez mauvais, de jour ça va mais dès qu'il y a utilisation du flash, on oublie. Pour le reste il tiens la route, juste eu un soucis avec le réveil qui a déconné, après reboot c'est repartit.
 

Sujets en relation

Haut Bas