ZE551ML ou ZE550ML?

  • Auteur de la discussion murcia57
  • Date de début
M

murcia57

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un Zenfone 2, modèle ZE551ML, c'est bien ce qui est noté sur la facture ainsi que sur la boîte, mais lorsque j'ouvre l'onglet d'informations "à propos", dans le menu paramètres, il y a marqué "CPU 1,8ghz", et lorsque je branche avec un câble USB sur ordi, l'onglet "démo content" marque "ModelName: ZE550ML Version: V3.0.0.10"...

Donc, s'agit-il d'un ZE 551ML ou bien d'un ZE550ML et comment en être sûr?

Et dans le second cas, comment me retourner contre le vendeur (achat sur internet), car il semble bien s'agir d'une fraude, le "mauvais" téléphone ayant été placé dans une "bonne" boîte?

Merci pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,installe phone info et tu verras le vrai matos qu'il y a dedans.
 
M

murcia57

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci, je l'ai téléchargé, mais pas toutes les infos.
Du coup, j'ai téléchargé "Spec Device", et là, effectivement, le CPU est un 4 cœurs à 1,8 Ghz au lieu de 2,5Ghz... mais j'ai bien, semble-t-il, 4Go de RAM et écran full Hd... De ce que j'ai pu voir ici et là, un mix des 2 versions, il semblerait...
Des avis?

François
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Bizarre avec phone info tu aurais du trouver les spec' de ton tel.
Ton appli te donne la valeur de ton proc ou la fréquence en temps réel?
 
M

murcia57

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Avec Phone info, je ne trouve pas la vitesse CPU, par exemple, mais j'ai un onglet "monitoring" qui semble donner des valeurs "live".
Avec Spec Device, ça "lit" plus de données, mais en statique, je pense...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Alors tu as un tel hybride :shock:
 
M

murcia57

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Ça existe, ça?
J'ai envoyé un mail à Asus, je verrai bien leur réponse...
Merci pour tout!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
A ce jour c'est le premier que je vois,a moins qu'ils aient sorti un modèle "entre deux"
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #9
murcia57 a dit:
Merci, je l'ai téléchargé, mais pas toutes les infos.
Du coup, j'ai téléchargé "Spec Device", et là, effectivement, le CPU est un 4 cœurs à 1,8 Ghz au lieu de 2,5Ghz... mais j'ai bien, semble-t-il, 4Go de RAM et écran full Hd... De ce que j'ai pu voir ici et là, un mix des 2 versions, il semblerait...
Des avis?

François
Salut alors le 4 go de ram et 1,8ghz processeur et la version chinoise ;)
La version fr et de 2,3ghz .
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #10
c'est le modèle pour la Chine , 4 go de ram mais CPU a 1.8 ghz au lieu de 2.3 ghz

Edit : grillé par Jeje
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Merci jeje :super:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #12
Fred a dit:
Merci jeje :super:
De rien fred et pas grave jeanmichel au moins nous somme deux a confirmé les version ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Donc elle est valable ici ou pas cette version ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #14
Fred a dit:
Donc elle est valable ici ou pas cette version ?
Oui elle fonctionne ces juste la puissance du proc qui et moins overlocker ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
tant que les fréquences GSM fonctionnent ,tout va bien. :wink:
 
M

murcia57

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #16
Merci à vous trois!
Par contre, j'ai pu trouver la version du CPU: Intel Z3560
Si je comprends bien, je me suis fait "avoir"?

A-t-on le droit de vendre en Europe la version "China"?

Je vais relancer le vendeur (Value Basket, GB), ainsi qu'Asus France, on verra bien ce qu'il en sort...

Encore merci et à plus de news...
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #17
murcia57 a dit:
Merci à vous trois!
Par contre, j'ai pu trouver la version du CPU: Intel Z3560
Si je comprends bien, je me suis fait "avoir"?

A-t-on le droit de vendre en Europe la version "China"?

Je vais relancer le vendeur (Value Basket, GB), ainsi qu'Asus France, on verra bien ce qu'il en sort...

Encore merci et à plus de news...
Salut de rien et oui on peut par contre il faut que cela sois spécifié sur l'annonces je pense ;)

édit: je viens de voir l'annonces hélas cela et bien écrit que c'est du 1,8ghz donc dur de pouvoir le retourné je pense .
 
M

murcia57

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #18
Oui, je viens de voir également, mais pour moi, ce n'était pas cette annonce ni ce prix, vu que je l'ai acheté mi mai. En plus, ils citent un coup le 3580, un coup le 3560, un coup 4Gb, un autre 2,...
Je pense que le mieux sera de voir avec Asus France...

A +, et encore merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #19
Hello a tous, ceci n'est que le début, vu l'engouement pour ce tel, d'ici 3 mois il y aura des copies de ouf, et ce sera vraiment le bordel...
 
nerdz2407

nerdz2407

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #20
Voici un article intéressant que j'ai lu ce matin sur les "faux ZE551ML":
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

murcia57

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #21
Oui, je l'ai également lu...
Par contre, il ne mentionne pas le ZE551ML LTE, celui que j'ai, qui utilise le CPU Z3560 avec 4Gb de RAM, et qui semble exister sur d'autres marchés qu'en Europe...
J'ai vu sur le Facebook d'Asus qu'un autre usager avait le même problème que moi, j'attends de voir si Asus France prend une position...
 
A

audrayoda

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #22
Lol l'engouement .... Ce téléphone est vraiment bof ... Et je parle même pas de cette blague concernant le dual sim ... ( seconde sim qui permet pas de recevoir les MMS ) .
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #23
Yep, le pire viendra avec des belle copies chin-chin proc mediateck , on a pas fini de voir des brick et des arnaques 'le bon coin'
 
M

murcia57

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #24
Bof, peut-être, mais dans cette gamme de prix, qu'y a-t-il de meilleur?
Quant à la double sim, perso, elle m'intéressait juste pour une carte à l'étranger, et là, les MMS ...
 
F

Frogh

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
murcia57 a dit:
Oui, je l'ai également lu...
Par contre, il ne mentionne pas le ZE551ML LTE, celui que j'ai, qui utilise le CPU Z3560 avec 4Gb de RAM, et qui semble exister sur d'autres marchés qu'en Europe...
J'ai vu sur le Facebook d'Asus qu'un autre usager avait le même problème que moi, j'attends de voir si Asus France prend une position...

J'ai le même problème que toi, j'ai contacté ValueBasket ils ne veulent rien savoir, le pire c'est qu'ils réclament 40€ de frais pour le retour ces fourbes!

Mais il y a clairement tromperie sur la marchandise, il n'était nullement annoncé que ce n'était pas la version destinée au marché français!

Tiens moi au courant si tu as des news de ton côté, merci d'avance.
 
M

murcia57

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #26
Ils persistent à dire que le produit reçu est conforme à la description sur leur site...
Pourtant, ce téléphone est un ZE551ML LTE, comme indiqué sur la boîte. Mais sur ma facture, j'ai bien ZE551ML, pas de suffixe LTE.
Comme du côté d'Asus France ça ne bouge pas plus que ça, je fais une autre tentative sur leur Facebook, pour voir...
A voir s'il faudrait se grouper et intenter une action pour tromperie sur le produit ou non conformité...
 
Haut Bas