Ze550ml qui s'eteint seul, batterie à 30% !

  • Auteur de la discussion Anhou95800
  • Date de début
A

Anhou95800

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous, c'est dans le désespoir que je vous fais part de ce qui m'arrive avec mon Z2 Ze550ml....

J'ai reçu mon telephone en debut de mois de mai. Jusque là tout allait bien, mais suite à une successions de mise à jour ( 3 je crois ) , et bien j'ai un gros problème :

Le téléphone, qui, à partir de 30% de batterie s'éteint tout seul, et je suis obligé de le brancher sur secteur pendant 10minutes pour pouvoir le rallumer... Il s'est éteint à 30% la premiere fois, 23% la deuxième, 16% la troisième et puis 28% la derniére fois.... Je ne sais pas vraiment si cela a un rapport avec les mises à jour, mais j'ai remarqué que la batterie se décharge vite depuis.

J'ai fais un factory reset via recovery mode, mais en vain, c'est toujours pareil. Je precise que cela se produit depuis les maj que j'ai faite , j'ai pas fais attention aux modifications des maj, du coup je sais pas si c'est en rapport avec le Rom .... Vu que j'ai fais un factory setup, le rom se remet en version stock ou pas ?

Pensez vous que c'est un probleme materiel ou bien logiciel ?

Merci à vous
 
H

helroz

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #2
Le miens est arrivé avec batterie vide (obligé de le brancher pour l'allumer) et affichait 30% de batterie. La premiere charge complete a réglé le soucis avec une autonomie phénoménale (7h de screen on). Depuis il tourne normalement mais a perdu un poil d'autonomie (elle est quand meme tres bonne 5h30 de screen on en moyenne).

Essaye de bien le charger a fond plusieurs fois de suite et attends 1 petite semaine voir si ca se rétabli, c'est surement le fichier de calibrage batterie qui est dans les choux.
 
A

Anhou95800

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ce retour, je l'ai chargé ce matin, j'attend de voir si à 30% ca va recommencer.... je vous tiens au jus




[EDIT] : J'ai contacté Asus, je leur ai demandé si le problème pouvait venir de la mise à jour, mais non, d'après le conseiller, c'est un problème venant de la batterie.

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas ;) merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Est ce qu'il est chaud lorsqu'il s'éteind ?
 
A

Anhou95800

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

Non il n'est pas chaud. Avant hier, je l'ai laissé chargé une nuit complète, et à 8% il tenait encore. Je pense que c'est un problème de calibrage de la batterie... Je vous tiens au courant
 
G

Giome80

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Salut.
Même problème pour moi. Reçu il y a 3 semaines, depuis peu il s'eteind entre 20 et 30% de batterie. Je suis obligé de le brancher 10 minutes pour pouvoir le rallumer...
 
T

TTLGKS20

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #7
IDEM de mon coté. ZE550ML acheté le 10 juillet chez Darty et à chaque fois que j'approche les 10% il s'éteint tout seul et impossible de la rallumer à moins de le brancher. J'ai tout essayé : root, appli ce calibrage batterie, chargement à fond durant la nuit rien n'y fait. De plus quand je le charge il monte lentement jusqu'à 58 ou 60% et d'un coup 100%.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Retour SAV pour certain ?

Y a-t-il des personnes qui ne rencontrent pas ce problème avec ce téléphone ?

Merci
 
D

dunkybeb

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,
Il m'arrive exactement la même chose mais sur un Ze551ml. Le téléphone s'éteint tout seul entre 15 et 30% de batterie et ne se rallume que branché au chargeur. J'ai aussi remarqué que le niveau de charge reste très longtemps à 100%. J'ai débranché mon téléphone ce matin vers 7:30, il était alors chargé à 100% et après 4.5 de veille et 30 minutes de surf, il indique toujours une charge de 100%. J'ai essayé un factory reset mais ca ne fait rien de mieux.
Je vais contacté le SAV d'ASUS et vous tient au courant.
 
G

Giome80

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Apparemment le problème est réglé pour moi. Avant il se coupait à 30% maintient il tient au moins jusqu'à 10% et ne se coupe plus. Je n'ai rien fait de spécial. Je pense que les dernières mises à jour ont réglées le problème.
 
L

lunatics

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Même problème que vous.
Je croyais l'avoir chargé ce soir et las je n'arrive même plus à le rallumer car on dirait qu'il ne charge même plus sad
J'espere qu'en le laissant 20 min il se chargera assez pour au moins pouvoir l'allumer !!
 
C

clotgueux

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
Salut , , je viens d'acheter le Zenfone 2 (le 551) , je rencontre aussi des problèmes de batterie similaires .

Quand j'arrive vers les 35 % , le téléphone se coupe brutalement , sans aucun avertissement , et je ne peux le redémarrer qu' en le branchant au chargeur .
Quand je le branche , il m'indique que ma batterie se situe vers les 30% de charge , d'après le graphique...
J'ai installer toutes les mises à jours (je suis en 2.19....) .
Bref , très déçus par ce smartphone (surchauffe et autonomie désastreuse) , même si sous garantie , je ne suis pas très confiant pour l'avenir avec cet Asus.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #12
Salut tu devrait le retourné cela et pas normal au dela de 15 jours il et échangeable a neuf , car le mien ne fait pas cela pas de surchauffe ou coupure a 30% ;) il se coupe a zéro .
 
C

clotgueux

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #13
Salut , oui , c'est ce que je vais faire , mais , je suis déçu , Car j'aime bien cette Asus et je n'ai jamais eut de problème avec d'autres de leurs produits .
Si je suis remboursé , je ne pense pas reprendre ce smartphone.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #14
clotgueux a dit:
Salut , oui , c'est ce que je vais faire , mais , je suis déçu , Car j'aime bien cette Asus et je n'ai jamais eut de problème avec d'autres de leurs produits .
Si je suis remboursé , je ne pense pas reprendre ce smartphone.
Oui ces une bonne marque hélas il arrive des fois que l'on tombe sur une mauvaise série ;)
 
C

clotgueux

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #15
Yop ,un petit retour .
Le ZF m'a fait trois fois le coup , de se couper sauvagement à 30% de batterie , et après trois cycle de chargement complet , il fonctionne normalement maintenant .
Enfin ,je veux dire qu'il descend vers les 15% avant de me prévenir de recharger , cependant , l'autonomie reste médiocre .
La batterie n'était apparemment pas calibrée !
J'ai renvoyer le Zf en SAV , je vous tiens au courant si ça va mieux quand je le récupère.
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #16
Salut,

Je me pose la question d'acheter le modèle ZE551ML de 64go mais ayant lu ce problème de batterie, je me tâte.

Un commentaire datant du 24/06 confirme cela sur un test complet d'un site américain:
Hi, I just have a brand new ASUS ZENFONE 2 ZE551ML 4/64GB after months of waiting. First day I charge it overnight and day after when it was at 39% it automatically shut down I try a 2nd overnight charge, after 6 hours working and setting pretty good it will automatically shut down when the battery was about 43% and has to be connected to the charger if i want to start up. ! 3rd overnight charge and yesterday evening at around 45% shut down AGAIN. I not charge it anymore. Go back to shop for money back !!
Des retours, mises à jour sur le sujet permettant d'espérer que ce smartphone vaut vraiment le coup :?:
 
H

helroz

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #17
Ce genre de soucis est sur une minorité d'appareils.

En fait asus ne copie pas une rom inutilisée mais une rom d'un appareil de test déja calibré (niveau batterie).

Dans la plupart des cas, l'appareil se recalibre (dans mon cas l'appareil coupais a 30%, apres 1 charge complete, plus de soucis).

Dans certains cas (exceptionnels), le calibrage échoue et ca peut durer....

Maintenant c'est pas parce qu'il y a 10 messages qu'il y a moitié des telephones avec le soucis.

1 soucis fera 1 message voir +...
100 sans soucis ne feront pas plus d'1 message...
 
D

dwou

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #18
Oui mais là, il s'agit de beaucoup de personnes qui ont ce problème. Donc moi aussi j'ai ce problème et mon téléphone n'est plus garanti.

Je déconseille donc d'acheter ce téléphone. Asus ou pas
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #19
Pour l'instant content de mon achat de septembre. Pas de soucis.
 

Sujets en relation

Haut Bas