ze smartphone

  • Auteur de la discussion rameda
  • Date de début
R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #1
Bonjour !

me galérant avec mon s2 depuis quelque temps, j'envisage d'acquérir un nouveau tél.
Mais au vu de l'offre énorme, je m'y perds un peu.

Je voudrais, dans l'idéal, un tél qui fasse 5", 1 Go Ram, un slot micro-sd, une batterie amovible, un bon appareil photo (13MP) et enfin un DAS le plus bas possible.
Bizzarement il y a un tél qui regroupe tout ça, c'est le s7 edge. Et bizzarement, c'est la moitié de ma paye !

Donc 300/350€ me paraît être un prix plus raisonnable. Samsung, je suis habitué, pi les vieux, hein, faut trop les brusquer ! alors dans l'idée J3 J5...

Auriez-vous des idées ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
J'ai 2 questions à te poser: Pourquoi une batterie amovible est-elle si importante? Et le slot sdcard t'est-il vraiment nécessaire?
Le S7 edge est bien au dela des spécifications que tu avances.
On peut trouver ce que tu demandes pour beaucoup moins cher (à commencer par le S6 si tu veux rester samsung).
Sinon, je conseille toujours un Nexus 5X , voire 6P si un peu plus d'argent (sans slot-sd).
 
R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #3
hello !
la batterie pour éviter de remplacer le tel complet si celle-ci vient à décéder, ce que je trouve très moyen, voir ultra-abusé.
Le slot pour, éventuellement, (et évidemment) augmenter la taille de mémoire, et surtout avoir un disque de sauvegarde en cas de bug ou de galère quelquonque.

Effectivement le Nexus 5X a l'air excellent ! Je vais bien me pencher sur son cas.

Question : penses-tu que le réseau est bien accroché par free avec ce 5X ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Concernant la batterie, ca fait plusieurs années que je suis sur des nexus et je n'ai jamais eu de problèmes de batterie (ni avec les autres avant remarque). Mais je peux comprendre qu'on se méfie.
Même non amovible, ca se change assez facilement sur un 5X:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, concernant le réseau, j'ai été chez free mobile quelques mois, c'est avec eux que j'ai eu le plus gros débit. Mais tout est relatif car ca dépend beaucoup du lieu où tu te trouves. Sinon le réseau est accroché comme n'importe quel autre téléphone, pkoi le nexus serait différent?
 
R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #5
Effectivement, le problème de la batterie s'annule !

je crois avoir lu que chaque opérateur avait un réseau particulier pour leur 4G. par exemple sfr en 700hz, orange en 1200hz et free en 2400. et que selon le tel que tu choisis et la fréquence qu'il accepte, tu peux ou non recevoir la 4G. Bon, je viens de lire que le 5X accepter toutes les 4G française, donc le problème ne se pose plus non plus !

Trois autres points sur le 5X qui me font un peu douter, le premier, c'est la chauffe de l'appareil en utilisation, bien que certains trouvent qu'il ne chauffe pas du tout ; le deuxième, le déverrouillage digital sur la coque qui serait fastidieux ; et le troisième, le câble usb 3, alors qu'aujourd'hui, tout est en micro-usb. Mais ce troisième point a l'avantage, si j'ai bien compris, de permettre une recharge très rapide, ce qui finalement, annule la négativité de la chose.

Est-ce que ça te parle ces problèmes ?

En tous cas, merci de m'avoir orienté vers ce smartphone, je crois bien que je vais le faire mien dans très peu de temps !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Faut profiter surtout qu'il vient de tomber sous les 300€.

Sinon concernant tes questions:

Je ne trouve pas que le téléphone chauffe. Ou du moins, ca reste acceptable (surtout comparé au z3 de ma copine lol) et comparable aux autres.

Le déverrouillage a l'arrière n'est problématique que si tu t'en sers posé sur une table (et encore, si tu paramètres bien smartlock, le problème peut ne pas exister). Mais la plupart du tps tu le tiens a la main quand tu t'en sers. Et l'index est naturellement à cet endroit (dans tous les cas, le pin reste utilisable).

Et concernant la prise usb, alors c'est vrai que tu seras le seul à avoir cette prise et ce câble. Pour le moment. Car les prochains tel en seront tous équipés, et c'est déjà le cas des derniers Mac book.
Ce que je te conseille, c'est d'acheter comme je l'ai fait un tout petit adaptateur type-c/a que tu conserve sur toi (dans le porte-feuille) pour pouvoir utiliser tous les autres cables et te brancher partout (ca coute 5€ sur amazon, mais juste attention a prendre ceux certifiés par Benson Leung (ingénieur google qui les a tous testés), car je me suis fait avoir la première fois, et ca ne fonctionnait pas).
 
R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #7
Salut,

Je parlais du 5X aux geeks autour de moi, et hier soir, un copain et sa copine m'ont montré leur Honor 6 et 7. Après avoir chercher un comparatif avec le 5X sur le net, on a vu que le Honor 8 allait sortir en Juin. Et je crois que je vais attendre celui-ci.

J'ai l'impression de te trahir... A la façon de Koh-Landroïd...

Merci pour tes réponses et ton partage, c'est archi-sympa !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Lol mais tu fais comme tu le sens :)
Tu peux aussi attendre octobre et la sortie des prochains nexus . lol
 
R

rameda

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #9
j'y ai pensé...

Les deux trucs qui m'ont fait penché vers Huawei, c'est l'accroche réseau qui est apparemment la plus performante du marché, et l'APN de l'appareil photo qui ne dépasse pas de la coque. Ca l'abime moins, et je trouve ça aussi plus joli.
Après faut voir le prix à la sortie ! mouth
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #10
Avec une coque, que tu mettras sans doute, ca ne dépassera plus. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas