Z1C - root + garantie

  • Auteur de la discussion philine
  • Date de début
P

philine

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #1
Salut à tous,

j'ai lu sur ce forum et sur d'autres tout et son contraire concernant le root et la garantie....... j'aimerai être éclairer clairement...

j'ai un Z1C orange, garantie encore 1 an, si je le root pour enlever la surcouche sans déverrouiller le bootloader vais-je perdre la garantie ?

d'avance merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Le root ne fait pas perdre la garantie cependant les constructeurs ne veulent pas de pas êtres de cette avis donc en cas de conflit il va falloir faire valoir ses droits au tribunal.

Si tu veux juste enlever la surcouche opérateur il suffit de flasher un firmware nu avec Flashtool et cela sans root, sans perte de garantie et sans conflit.

Un dernier point pour les mobiles rootés qui doivent aller au SAV, io suffit la aussi de reflasher un firmware pour enlever toutes traces de root.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #3
Sache que Sony est très ouvert sur le sujet d'ailleurs Sony autorise très largement le root de ses appareils et même le déblocage de bootloader.
Attention cependant, le déblocage de ce dernier peut annuler la garantie comme indiqué ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc tant que ton bootloader est verrouillé Sony s'en moque que ton appareil soit rooté ou pas, mon xperia Z1 est parti 4 fois en centre de réparation en étant rooté et sache que la première manipulation qu'ils font est de virer ta rom pour installer la stock ROM propre via leurs outils.
 

Sujets en relation

Haut Bas