[Résolu by maxouffr] Z1 Compact Inrootable ??!!!!!...

  • Auteur de la discussion aimalibaba
  • Date de début
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde.

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser car je pose ici une question multiple en faite, donc qui peut tenir sur plusieurs tutos.
Je suis inscrit sur votre forum depuis un temps déjà, mais il faut dire que je ne consultais pas beaucoup.
Bon, depuis quelques temps, j'ai en ma possession un Sony Xperia Z1 COMPACT, et tout naturellement j'ai bien voulu le ROOTER.
En général je suis quelqu’un de bien discret et qui n'aime pas trop déranger les gens, qui cherche les choses et trouve en générale tout seul>>> google est ton meilleur ami :hehe: (mes anciens nexus One, Galaxy S2, HTC One et Nexus 4 vous en diront autant :lol: :lol: car je les ai tous rootés à l'époque sans grande difficulté )!!
Mais là, une fois n'est pas coutume, je suis tombé sur plus fort que moi. Ces SONY sont tous simplement incroyablement HARD à toucher, va savoir pourquoi!!

Bref, j'ai suivi tous vos tutos avec grands interets, mais je n'arrive toujours à rien, une semaine après! :roll: :roll:
Mon problème est le suivant:
- Sony Xperia Z1 Compact impossible à rooter?!!!
- Bootloader déverouillé (grâce à vos tutos : :D :super: :super: )
- Rootage essayé sur 2 ordinateurs (Xp et Win7)
- 4 méthodes essayées tjs rien ( 1>le logiciel Flashtool; 2>Fastboot par l'invite des commandes; 3>Easyroot par l'outil Easyroot tool et 4> rootkitxperia) :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Ohhh My God, qu'est ce qu'ils ont de plus ces "made in Soleil Levant" (Sony)?? :roll:
Je veux juste rooter mon compact, rien de plus!
Help please!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS: j'attends votre retour pour vous exposer la technique que vous désirez que je détaille
Thanks...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #3
Re: Z1 Compact Inrootable ??!!!!!...

maxouffr a dit:
Salut,

Tu avais poster sur le tutoriel que tu devais suivre :lol:

Tu as le firmware .157 et le tutoriel était adapté à ce firmware !

rooter-le-xperia-z1-compact-en-4-4-4-firmware-157-bl-verrouille-compatible-t105818.html

Essaye de le regarder puis tien nous au courant ;)

PS : je supprime le message comme tu le demande sur l'autre sujet.


Bonsoir maxouffr :lol: :lol: :lol:
Bon, bahh, j'y retourne alors, merci de ton guidage


PS: je reposte làbas alors pour que tout le monde le voit, peux tu l'enlever d'ici plutôt
Thanks again...

Edit :
Bonsoir maxouffr

Merci pour ta modération et ton guidage

J'ai donc testé cette méthode aussi, sur 2 PC (XP et Win7), soit sur 6 ports USB différents :? :?
mais rien n'y est fait, voici ce qu'il m'affiche...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Z1 Compact Inrootable ??!!!!!...

Heu, je crois qu'on s'est mal compris :lol:

Tu demande comment rooter ton téléphone parce que tu n'y arrives pas...
Tu nous donnes le numéro de firmware et tout ;)

Donc la réponse à ton message est juste d'appliquer le tutoriel où tu avais déjà poster .

Comme tu es nouveau dans le monde SONY, je préfère laisser ce sujet en place si tu as d'autres questions (pour éviter le HS sur le tutoriel).
Je supprime donc le message que tu as remis :D
Et j'ai mis ton autre message ici :p (à propos de ça, tu as bien flasher les kernels comme demandé dans le tutoriel)

A oui, par contre, pourquoi tu as déverrouillé ton bootloader ? Tu as bien sauvegarder la TA ?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #5
Re: Z1 Compact Inrootable ??!!!!!...

maxouffr a dit:
Heu, je crois qu'on s'est mal compris :lol:

Tu demande comment rooter ton téléphone parce que tu n'y arrives pas...
Tu nous donnes le numéro de firmware et tout ;)

Donc la réponse à ton message est juste d'appliquer le tutoriel où tu avais déjà poster .

Comme tu es nouveau dans le monde SONY, je préfère laisser ce sujet en place si tu as d'autres questions (pour éviter le HS sur le tutoriel).
Je supprime donc le message que tu as remis :D
Et j'ai mis ton autre message ici :p (à propos de ça, tu as bien flasher les kernels comme demandé dans le tutoriel)

A oui, par contre, pourquoi tu as déverrouillé ton bootloader ? Tu as bien sauvegarder la TA ?



>>> Oui, je crois que je n'avais pas tout compris en effet :mdr1:
Bon, il faut dire que ces Jap ne sont vraiment po faciles, grrrrr!!!! :oops: :oops: :oops:
Pour les Kernels, oui j'ai tout fait comme dit dans le forum
Pour le bootloader, c'est parce que j'avais suivi d'autres tutos avant qui préconisaient de le faire, :wink: :wink:
Pour la TA, non, po besoin, j'ai po grand chose sur mon phone pour le moment.
Bon, je continue à chercher encore et encore
T'as d'autres idées toi?...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Z1 Compact Inrootable ??!!!!!...

La TA est une partie du téléphone (non utilisateurs) qui contient des informations sur le téléphone (dont les DRM). Si tu as déverrouillé ton bootloader, tu as supprimé la TA donc tu n'as plus de garantie, PCC ne supportera plus ton téléphone ET NE JAMAIS FAIRE DE MAJ VIA OTA !!

Pour revenir à ton problème de root, tu peux me dire exactement ce que tu as fais ?
Tu peux me donner des captures d'écrans des logiciels et notamment ceux de flashtool ?

Pour finir, comme les japonais ne sont pas facile :lol:, je t'invite à lire le guide qui se trouve dans ma signature (pour avoir les bases essentiels)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #7
Re: Z1 Compact Inrootable ??!!!!!...

maxouffr a dit:
La TA est une partie du téléphone (non utilisateurs) qui contient des informations sur le téléphone (dont les DRM). Si tu as déverrouillé ton bootloader, tu as supprimé la TA donc tu n'as plus de garantie, PCC ne supportera plus ton téléphone ET NE JAMAIS FAIRE DE MAJ VIA OTA !!

Pour revenir à ton problème de root, tu peux me dire exactement ce que tu as fais ?
Tu peux me donner des captures d'écrans des logiciels et notamment ceux de flashtool ?

Pour finir, comme les japonais ne sont pas facile :lol:, je t'invite à lire le guide qui se trouve dans ma signature (pour avoir les bases essentiels)


>>>Pour la TA, je sais, c'est pas grave, et puis attendre Mars2015 pour avoir Lollipop (selon leur site officiel), je trouve ça un peu exageré (bon, ça ma change des nexus oui :cool: :cool:

>>>>> C'est bon maxouffr, j'y suis arrivé :frime1: :frime1: :frime1:
Bon, j'explique un peu quand même: j'ai utilisé ton tuto pour la très grande partie
http://www.phonandroid.com/forum/ro...are-157-bl-verrouille-compatible-t105818.html ),
puis naturellement comme c'est bien indiqué dans ton tuto, bahhh faut savoir utiliser "RootKitXperia" quoi^^
http://www.phonandroid.com/forum/ro...xperia-2013-et-2014-bl-verrouille-t96821.html
et le "Flashtool"
:super: :super:

Par contre, pour ma part, après plusieurs tentatives, je suis passé voir notre ami google pour savoir pourquoi je n'y arrivais pas, et là, miracle, il m'a illuminé de ses milles lueurs (euuhhh 2 420 000 de résultats en 0,29 secondes >>> big brother exagère des fois quand même 8| 8/ 8| >>> euhhh, shuutttt, He's watching me sealed ) , bref pour me dire qu'il fallait des fois mettre son téléphone en mode MSC ( Reglages>Connectivité Xperia> Connectivité USB>Mode de Connexion USB> MSC ) pour que cela fonctionne, et cela a fonctionné :langue2:

:amen: Merci milles fois maxouffr pour ton aide :amen:
Satané Jap, j'ai fini par t'avoir lol :lol: :lol: :lol:
C'est drôle quand même la sensation qu'on a de savoir qu'on contrôle sa machine, et non l'inverse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:frime1: :frime1: :frime1:
Thanks again...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Z1 Compact Inrootable ??!!!!!...

Ok^^ donc tu envisage de mettre CM12 dans un avenir proche ? (Quand elle sera stable)

Juste pour information, tu aura un fichier à flasher via flashtool, mais ensuite c'est pareil dans le recovery (wipe flash et tout)

En tout cas, ravi que ton problème soit résolu :)

Je passe le sujet en résolu ou tu as d'autres projets ?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #9
Re: Z1 Compact Inrootable ??!!!!!...

maxouffr a dit:
Ok^^ donc tu envisage de mettre CM12 dans un avenir proche ? (Quand elle sera stable)

Juste pour information, tu aura un fichier à flasher via flashtool, mais ensuite c'est pareil dans le recovery (wipe flash et tout)

En tout cas, ravi que ton problème soit résolu :)

Je passe le sujet en résolu ou tu as d'autres projets ?

>>> Merci pour ton retour.
Oui CM dès qu'il est plus stable, sans aucun doute, ça oui^^
Oui, pour CM, je connais déjà les manip à faire, bon,reste à savoir si Sony n'a pas mis d'autres obstacles lol
Ohhh oui, tu peux mettre le sujet en résolu :mdr1:
A bientôt et encore une fois merci
:merci: :merci: :merci:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: [Résolu] Z1 Compact Inrootable ??!!!!!...

Voila ;)

Si tu veux te renseigner pour CM12, tu as ce lien :
viewtopic.php?t=107640
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #11
Re: [Résolu] Z1 Compact Inrootable ??!!!!!...

Déjà vu ;)
Mici ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: [Résolu] Z1 Compact Inrootable ??!!!!!...

De rien ;)
 
Haut Bas