Yoga 2 - 1050F : Plus de wifi depuis Lollipop

  • Auteur de la discussion Vilvil
  • Date de début
V

Vilvil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
40
Points
6
  • #1
Salut,

Je viens d'acheter cette tablette. Elle était d'abord sous Kitkat, j'ai appliqué les maj (wifi OK) mais depuis le passage à Lollipop le wifi ne fonctionne plus : problème d'authentification (le Freewifi ne fonctionne pas plus). Tout fonctionne sur mon tel (rom custom 5.1.1) et sur une autre tablette (KK).

J'ai tenté une remise à zéro, mais au reboot ça reste en Lollipop.

Une solution ?

Merci d'avance.
 
P

poicyanogenmod

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
20
Points
0
  • #2
Bonjour, essaye d'aller dans le recovery (si il y en a un ) puis fait wipe data factory
 
T

Tardis

  • #3
Vilvil a dit:
Salut,

Je viens d'acheter cette tablette. Elle était d'abord sous Kitkat, j'ai appliqué les maj (wifi OK) mais depuis le passage à Lollipop le wifi ne fonctionne plus : problème d'authentification (le Freewifi ne fonctionne pas plus). Tout fonctionne sur mon tel (rom custom 5.1.1) et sur une autre tablette (KK).

J'ai tenté une remise à zéro, mais au reboot ça reste en Lollipop.

Une solution ?

Merci d'avance.
Bonjour

Effacer les données persos n'a jamais rien restauré et ne permet pas de revenir en arrière. En revanche, après une maj, l'adresse mac de l'appareil peut être modifiée.
Essaie plutôt de réinitialiser ta box internet (pas juste redémarrer) et ta connexion Tablette-box stp.
 
P

poicyanogenmod

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
20
Points
0
  • #4
Bonjour Tardis tout d'abord je m'excuse de faire ceci sur un poste mais je ne peux pas envoyé de message privée. Je viens de voir le message que vous m'avez adresse comme demande j'ai change ma signature. Je ne savais pas que les liens vers f.r.a.n.d.r.o.i.d. étais interdit.
Je répond souvent a des post car je veux aider les gens et je les aides avec les connaissance que l'on ma apprise et ce que l'on voit sur internet. Si mes réponse ne vous convienne pas alors dite moi comment en apprendre un peu plus. Je connais énormément de chose pour l'ordinateur beaucoup moins pour androïd, Mon but est d'aider les gens qui poste des sujet sur ce forum car le portable a un problème.

M. Tardis
Sincère salutation
 
V

Vilvil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
40
Points
6
  • #5
Ok mais concrètement comment faire?

Par contre là j'arrive à présent à me connecter au freewifi mais pas à mon wifi. :?
 
T

Tardis

  • #6
Tu as fait ce que je que je t'ai preconisé, à savoir réinitialiser ta box?
 
V

Vilvil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
40
Points
6
  • #7
Je l'ai débranchée rebranchée plusieurs fois à la suite, si c'est de ça que tu parles. Pas un simple reboot.
 
T

Tardis

  • #8
Non, je parle de réinitialiser : remettre à zéro.
Et aussi de supprimer la connexion de la tablette et de la recréer.
 
V

Vilvil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
40
Points
6
  • #9
Le truc c'est que c'est pas chez moi là donc mise à zéro de la box je préfère pas. Par contre là ça marche en mettant le Wi-Fi en WPA AES+TKIP, mais en WEP impossible.
 
T

Tardis

  • #10
C'est bien ce que je dis : faut la réinitialiser car il s'agit bien d'un souci de clé et d'adresse mac.
 
O

olympien77

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #11
Idem chez moi plus de wifi...ayant une freebox revolution que dois je faire ???
 
T

Tardis

  • #12
olympien77 a dit:
Idem chez moi plus de wifi...ayant une freebox revolution que dois je faire ???
Bonjour?

Tu as lu ce que j'ai ecrit plus haut?
 

Sujets en relation

Haut Bas