[MOD][FRAMEWORK+THEME ENGINE] XPOSED | Personnalisez votre rom dans les moindres détails

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #1
XPOSED le mod aux milles modules pour tout personnaliser

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid, ni moi, ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Alors voilà, comme on en parle pas beaucoup ici sur le forum et que c'est juste génial, j'ai décider de vous présenter le framework Xposed et son theme engine.

  • [*]Qu'est-ce que c'est ?

Xposed est un framework, qui permet de modifier n'importe quelle application sans en modifier l'APK (Ce qui est fait dans les mods habituels à flasher)
Combiné au theme engine, celà vous permet d'appliquer sur votre téléphone, une sélection, parmi des centaines de modules disponibles.
La liste des modifications possibles est trop longue pour être faite.

  • [*]Plusieurs avantages

Vous vous souvenez des multiples sauvegardes des fichiers que vous avez modifié ?
et si vous voulez changer ceci ou cela, vous vous souvenez des incompatibilités entre les mods que vous avez installés ?
Et si vous voulez juste désactiver un mod ?

Avec Xposed, tout ça c'est tellement facile !

Vous disposez d'une interface, qui vous permet de contrôler vos modules de les activer ou désactiver, de les paramétrer selon vos envies...

Aucun APK n'est modifié ! Ce qui veut dire que les réglages peuvent être facilement réinitialisés ou changés.


COMPATIBILITÉ

Il y a une liste de téléphone qui ont été testés, mais elle est très loin d'être exhaustive.
De manière générale, dites vous que si vous arrivez ici depuis le tutoriel d'installation d'un module pour votre téléphone, c'est qu'il est compatible ;)

  • [*]Modèles compatibles

SAMSUNGSONYLGAUTRES
Galaxy Nexus (4.2 stock)
Galaxy S3 (JB Stock)
Galaxy Note 2 (JB Stock)
Galaxy S Duos
Galaxy S Advance I9070
Xperia V (JB Stock)
Xperia U
Xperia P
Xperia T
Xperia TX
Xperia Sola
Optimus L9
Optimus G
LG Motion 4G
Lenovo A800
Ainol Novo Hero2
HP Touchpad 4.2.2
Cherry Mobile Flare / Karbonn A9+,
Motorola RAZR HD

  • [*]Modèles incompatibles

HTC

[td]HTC One X(L) Stock
HTC One Stock[/td]

  • [*]Si votre smartphone n'est dans aucune des deux listes
    (incompatibilité ou compatibilité)

Si comme moi vous êtes un peu aventuriers (hein Vtsax ;) ) vous pouvez tester pour voir si votre téléphone est compatible, et pourquoi pas nous faire votre retours :D !
Nous pourrions ainsi mettre cette liste à jour et permettre aux utilisateurs du plus de modèles possibles de profiter de ces supers thèmes !

PRE-REQUIS GÉNÉRAUX

En tout premier lieu, je précise qu'il ne m'est bien évidement pas possible de vous linker ici tous les tutos pour tout les téléphones, je vous demanderais donc de chercher par vous même dans la section appropriée du forum ;)

:!: Sauvegardez les fichiers spécifiques importants (partition TA, dossier EFS, etc) et vos données
Votre téléphone doit être rooté

SCREENSHOTS
Une petite vidéo sur le framework, pour mieux comprendre Xposed (désolée, c'est en anglais)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uRR0Flqx9M8[/youtube]​

Xposed theme engine (prévisualisation de l'interface de gestion):​

 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #2
[MOD] FRAMEWORK XPOSED | La base pour bien commencer

METTRE EN PLACE LE FRAMEWORK

  • [*]Pré-requis

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • [*]Screenshots




  • [*]Installation

Faites une sauvegarde Ndroid
Téléchargez le programme d'installation Xposed en APK
Placez le sur votre téléphone
A l'aide d'un explorateur de fichier cliquez sur le fichier APK pour l'installer
Dans l'installateur Xposed, allez à la section "FRAMEWORK" et cliquez sur "Install/update"
Redémarrez

  • [*]Changelog

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  • [*]Téléchargement

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #3
Re: [MOD][THEME ENGINE] XPOSED | Appliquez des thèmes très facilement

Réservé pour l'installation du theme engine
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #4
Réservé pour la FAQ
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Je voulais créer une discussion pour un module et finalement j'ai trouvé ton tuto, donc autant mettre a la suite!
Le module en question s'appelle Gravity Box. 2 versions existent, Jelly Bean et KitKat.



On le trouve parmi la liste des modules a télécharger directement dans Xposed bien sur.
Et avec ce petit module, c'est tout un tas de modifications qui deviennent accessibles.

Je ne peux pas en faire la liste complète, mais voici quelques exemples de ce que j'ai appliqué:
Centrer l'horloge, ajouter ou bouton dans le gestionnaire des taches pour tout vider en un clic, afficher la photo de l'appelant en plein écran, dissocier les volumes sonnerie et notif, changer l’icône de l'horloge, modifier le locker en rajoutant des cibles, modifier la barre de navigation (les boutons home, retour et gestionnaire des taches), empecher le popup et le son joué quand la batterie atteint 10%, afficher la 2eme page de la barre de notifications (quick settings) au lieu de celle avec les notif, y ajouter les boutons que l'on veut justement, modifier les animations, modifier la LED, modifier les pas du volume (et enlever le son quand on augment le volume aussi), etc....

Voir le lien xda pour plus d'info, et le mieux reste encore de tester, étant donné que rien n'est modifié finalement, et qu'il est facile de revenir en arrière! (ou juste désactiver le tps d'une mise à jour système).

Et idem pour les captures d'écran qui sont trop grosses pour être affichées ici.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #6
Xperia m2 4.4.4 compatible aussi

Par contre GravityBox [KK] ne marche pas ( j'ai installer réinstaller redémarrer rien à faire )
 
Haut Bas