Xposed Lollipop

  • Auteur de la discussion ludovbal
  • Date de début
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #1
Salut tt le monde

J'ai lu sur xda que lollipop tourne enfin sous tw mais uniquement rom deoxed. Je n'arrive pas à trouver une explication entre oxed et deoxed.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Salut, alors voici une petite explication :

Sur une ROM odexed, on trouve dans les dossiers systèmes des applications, des fichiers avec l'extension .odex. Cela signifie Optimized Dalvik Executable File (fichier exécutable dalvik optimisé). Dans le dossier /system/app/ vous trouverez Browser.apk et browser.odex également.

Qu'est-ce qu'il y a dans ce fichier .odex ?

Et surtout, à quoi ça sert ? Cela sert à organiser la structure du système, ils contiennent des informations relatives aux applications (démarrage, utilisation, etc...) et permettent à Android d'accéder à ces informations sans avoir à aller les chercher et les décompresser à partir des fichiers .apk. Les fichiers odex sont chargés directement dans le dalvik cache, dont vous avez peut-être déjà entendu parler lors d'un wipe avant ou après un flashage de ROM. C'est en quelque sorte une pioche qui permet au système d'être plus rapide.

Avantages d'une ROM Odex

Les applications démarrent plus rapidement, car les informations importantes sont déjà chargées par le système.
Les fichiers .apk sont moins gros et prennent moins de place.
Inconvénients

La modification des applications et thèmes est plus difficile, car le code à modifier se trouve dans deux endroits différents
Lorsque l'on supprime des données d'applications, il faut supprimer le fichier .odex également, pour éviter les erreurs

Deodexed

Sur une ROM Deodexed, toutes les informations relatives à une application se trouvent dans son fichier .apk. Le code contenu dans les fichiers .odex est ajouté à l'apk, sous le nom classes.dex.

Avantages d'une rom deodexed

La modification des applications et l'installation de thèmes est bien plus facile, car toutes les données sont centralisées dans l'APK.
Il est plus facile de supprimer les fichiers système des applications, il suffit de supprimer l'APK de celles-ci.
Inconvénients

Les informations ne peuvent pas être pré-chargées, le lancement des applications est donc moins rapide
Le démarrage du système (boot) est plus lent car les informations doivent être extraites des APK par le système, qui ne dispose pas de celles-ci dans le fichier .odex.
A noter que ces deux inconvénients sont vites oubliés, car le dalvik cache stocke les informations extraites des APK dans le dalvik cache pour y piocher ensuite. Les boots un peu longs ne vous dérangeront qu'après un wipe du dalvik cache.

Pour résumer

Les versions d'Android officielle, qui proviennent directement du constructeur, sont quasiment toujours odexed. Les roms customs, ou roms personnalisées, sont presque toujours deodexed, pour pouvoir offrir plus de possibilités de modifications.
Voilà, tu sais tout maintenant :D
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #3
Merci j'avais trouvé entre temps. Mais bon je crois que je vais attendre pour xposed compatible sur odex j'ai pas trop envie de me lancer dans la compilation de rom en deodexed comme c'est expliqué sur xda.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Re: Re : Xposed Lollipop

OK ça marche ;)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #5
Bonjour tt les deux
Merci Cédric car moi aussi je suis à l'affût de tt info concernant Xposed (ayant eu un bootloop récemment avec la version alpha sur lollipop z1c, bah j'hésite à me lancer encore sur du po stable)!!
Merci encore.
Bonne continuation...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Re: Re : Xposed Lollipop

Avec plaisir, c'est vrai que c'est pas stable à 100% encore sur du lollipop.
Patience ça va finir par arriver ;)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #7
+1 Cédric

Sinon aurais tu des info pour Xprivacy le module ? Compatibilité avec lollipop ?...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Re: Re : Xposed Lollipop

D'après xda voici ce qu'il se dit: Note that Xposed for Android 5.x is unstable in combination with Xprivacy :(
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #9
C'est bien ce qu'il me semblait aussi avoir bien lu
+2 Cédric...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
+2 c'est tout ? :lol: :lol: :lol:
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #11
+3 car tu viens de répondre à un autre topic que je suis attentivement aussi^^...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Re: Re : Xposed Lollipop

;)
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #13
Salut,

Voila un Tuto que j'ai trouver pour mettre XPosed sur lollipop TW, mais moi j'ai un probleme a l'étape 5



Voici le lien, quelqu'un peut essayer (ce n'est pas dangereux, tant qu'on a un backup des fichiers core-libart.jar et services.jar) ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #14
Hello, oublie tant que c'est pas tester et stable, sauf si tu as toutes les cartes en main pour te sortir d'un brick.
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #15
Je ne vois pas trop ou tu peux brick le tel sachant que tu ne touche qu'a 2 fichiers systeme: core-libart.jar et services.jar, au pire il suffit soit de faire un backup et les remettre si ya un probleme depuis le recovery(avec certain recovery on peu avoir un explorateur de fichier root), soit il suffit de reflash la ROM, tant qu'on touche qu'a ces 2 le seul probleme qui peut y avoir c'est un bootloop

j'ai tester un autre tuto(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), comme je suis deodexed, mon tel se rallume la (Mise a niveau d'Android... Optimisation de l'application 213 sur 283...), mais il a l'air de fonctionner (il aurait deja bootloop si il y avait un soucis), j'en ai profiter pour changer de kernel et de recovery
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #16
Parfois ça bootloop après 'optimisation des applications' a 'lancement des applications' , toi tu as l'air de maitriser et avoir toutes les sauvegardes nécessaires, OK et tant mieux, pense a l'utilisateur débutant qui n'as ni l'un ni l'autre.
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #17
Oui, certes,

En tout cas mon retour: xPosed fonctionne parfaitement! Amplify qui est une appli qui fonctionne avec xPosed et qui vérifie si il est installé me la confirmé

PS: je tourne sur cette ROM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #18
Cool, tout le monde a l'air unanime, bonne soirée ;)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #19
Mici pour ton retour
Oui Xposed semble devenir stable avec cet alpha 4 sous Lollipop.
Bon après pour ma part j'attends impatiemment la compatibilité avec le module Xprivacy.
Si vous avez des infos fraîches là dessus je suis preneur ;)
Thanks...
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #20
Salut, tu peux toujours essayer de trouver des app alternatives
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #21
Je ne peux pas édit mon poste donc j'en créer un autre, regarde ça pourrait t'intéresser,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #22
Thanks momoto...
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #23
De rien, dis nous si ca fonctionne (si jamais tu essaie) !
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #24
Po tt de suite, car la dernière fois que j'ai essayé, je me suis pris un bootloop, il y a 2-3semaines.
J'attends un peu du coup lol
Mici à toi encore...
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #25
momoto33127 a dit:
Salut, tu peux toujours essayer de trouver des app alternatives
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur mon Z3C lollilop Root 5.0.2, cette application plante et se ferme après quelques secondes d'utilisation. Par exemple quand je désactive la fonction "autostart" de certaines applications.
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #26
aimalibaba a dit:
Po tt de suite, car la dernière fois que j'ai essayé, je me suis pris un bootloop, il y a 2-3semaines.
J'attends un peu du coup lol
Mici à toi encore...

j'ai installé Xposed il y a 3 jours, il fonctionne apparemment bien. je l'ai essayé avec le module Xmultiwindows, qui fonctionne aussi bien que sur mon ancien kitkat. A savoir l'installation Alpha 4 n'a que le nom dans les topic car on ne le trouve nulle part en téléchargement ou sinon son nouveau nom est version 3 alpha2.
Par contre après avoir lu vos posts je n'ai pas cherché à installer Xprivacy, je vais aussi attendre qu'il soit stable.

voici le topic http://www.phonandroid.com/forum/comment-installer-xposed-alpha-4-t122892.html
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #27
Mici pour ton retour Techenko
Oui Xposed c'est good, non Xprivacy c'est po encore ça, attendons voir
Thanks 'n enjoy...
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #28
:hello: , la rom Audax 23.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

contient xposed si ça vous intéresse , le module gravity box fonctionne , par contre wanam ne marche pas , à vous de tester les autres ...
 
Haut Bas