Xposed installer ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion droidlove
  • Date de début
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #1
Bonjour a tous :smile:
J'ai un gros soucis mon Xposed installer 3.0 alpha 4 ne fonctionne plus par ma faute!
J'ai fais une erreur en voulant le mettre à jour sur un site,la version sur ce site était 3.1.1 et c'etait un fichier apk.Une fois l'installation effectuée maintenant dans xposed j'ai ce message:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis sous rom officielle 5.0.1 I9505XXUHOJ2 rooté et déodexée

Comment pourais-je retrouver la bonne version?Merci d'avance pour votre aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonsoir

Essaies ? cet Xposed
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #3
Bonsoir kyo-ito :smile: merci pour ta réponse!

Je viens d'aller lire ton lien merci
Mais une chose m'interroge: A la page 2 au post 38 ,Randalph a posté exactement le mème screenshot qui apparait sur mon tèl.Et tu lui répond en dessous :
"Salut

C'est un simple message d'avertissement."

Ce qui voudrait dire que ce message ne veut pas dire que cette version 3.1.1 que j'ai installée n'est pas compatible avec mon tèl et que mon xposed fonctionne bien en fin de compte?
En fait je me suis affolé en voyant ce message pensant qu'il ne fonctionnait plus car avec la version 3.0 alpha 4 que j'avais avant,ce message je ne l'avais pas.Et puis j'ai installé l'appli directement par l'APK alors que normalement c'est a flasher par le recovery?

-Y a t-il un moyen de savoir que mon nouveau xposed version 3.1.1 fonctionne bien?

-Par contre sur son screenshot il a une version plus récente que moi,la 87.1.Lui a un galaxy S5,alors sa version ne fonctionnera peux etre pas sur mon S4?
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #4
J'ai trouvé ce tuto xda pour xposed mais comme c'est en anglais je comprend pas trop les étapes dans l'ordre :(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Quand je clique sur le 1er lien sous DOWNLOADS:
et aprés avoir sélectionné mon sdk le 21,puis arm64 (si je me trompe pas pour l'arm) j'arrive ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Faut-il que je prenne le tout dernier en bas de la liste qui est le + récent?Si oui le problème est que je ne saurai pas du tout comment le flasher et a quel moment?merci d'avance pour ta réponse :smile:
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #5
Quelqu'un peut m'aider svp? mad1
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Salut

Comme tu l'as dit c'est à titre informatif.
Je suis sous stock est la version de mon lien et cela fonctionne nickel.
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #7
Bonjour kyo-ito
Merci de m'avoir confirmé que xposed fontionne bien sur ta rom stock :)
J'ai entretemps hier ouvert mes modules par xposed et tout va bien,aucun ne m'informe d'un problème quelconque,je suis rassuré.
Juste que ce que je trouve mal fait dans cette nouvelle version que j'ai postée en foto,c'est que le cercle d'activation a droite de xposed status est de couleur orange! Cette couleur laisse penser qu'il y a un problème ou que xposed n'est pas actif,alors qu'ils indiquent en plein milieu en vert qu'il est activé avec la coche verte.Ils auraient du le faire vert ça aurait été plus rassurant,plus clair! :) bon pas grave

-Il y a un autre soucis! mon framework n'est pas a jour puisque dans mon 2eme lien,tout en bas de la liste il y a la V87! alors que moi je suis en V75!(mon screenshot l'indique)
-Alors je voudrai savoir comment le flasher?Et est-ce qu'il n'est pas trop tard pour le faire?Car peux etre qu'il fallait le flasher avant que j'installe l'apk 3.1.1 ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Bonjour droidlove

Tu peux soit faire la maj depuis Xposed, soit la télécharger et l'installer depuis ton Recovery, fais au moins un Wipe Cache et Dalvik.
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #9
Bonsoir kyo ito :merci:
Désolé de répondre en retard j'ai eu quelques problèmes avec mon S4 :(
J'ai fais une grosse erreur avant hier : j'ai complètement zappé le lien que tu m'a donné au post de Dim 12 Fév 2017 00:21 sad
Oui je l'ai complètement oublié je m'en excuse,et du coup je suis allé télécharger le mauvais framework sur xda!J'ai téléchargé celui-ci: xposed-v87-sdk21-arm64.zip
qui est dans mon 2eme lien de xda.
Et sur ce lien de xda,m'étant trompé de section,en fait je suis allé dans : arm64 alors qu'il fallait aller dans: arm tout court,du coup rien n'a fonctionné :

Mais je ne l'ai pas installé de suite ce mauvais framework!
-Tout dabord je me suis aperçu que dés que j'activais sur mon S4 mes données mobile ou le wifi,il y avait : installer et desinstaller qui apparaissaient dans mon appli xposed: screen ci-joint:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-J'ai appuyé sur "version 87" que l'on voit sur mon screenshot et xposed me l'a téléchargé automatiquement dans mon tèl puis m'a demandé si je voulais l'installer sans recovery ou avec.J'ai choisi: avec,et il me l'a installé automatiquement en quelques secondes par le recovery,mais écoeuré j'ai vu ensuite : "messages s'est arrété" sur mon écran et mon tèl a rebooté et est resté bloqué a vie sur le logo samsung! :( j'ai attendu 10mn mais rien a faire :(

-C'est aprés cet échec que je suis allé sur mon lien de xda avec mon pc et que j'ai téléchargé la mauvaise version que je cite au début de ce post.J'ai enlevé ma micro sd,l'ai mise dans mon lecteur de carte et j'ai transféré le mauvais framework de mon pc dans ma micro sd puis remise dans mon s4,suis retourné dans mon recovery philz et je l'ai flashé,puis ai fais un wipe cache et wipe dalvik et pareil,bloqué ensuite a vie sur le logo samsung,un peu normal je me suis trompé en prenant la version arm64 sad
-voici l'écran que j'ai obtenu en flashant ce mauvais firmware:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-M'étant rendu compte de mon erreur je suis retourné sur mon lien de xda mais cette fois dans la section: arm
-et j'ai téléchargé celui-ci: xposed-v87-sdk21-arm.zip
puis j'ai flashé le framework et cette fois le recovery m'annonce succés!Malheureusement mon S4 bloquait toujours sur le logo samsung!pareil j'ai attendu presque 10mn et rien a faire.
Voici l'écran que j'ai obtenu aprés l'avoir flashé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Du coup,j'ai pensé ma rom est HS et je suis allé télécharger sur mon pc une autre rom pour l'installer par odin mais je ne l'ai pas encore fais a l'heure ou j'écris ces lignes.Il sagit de celle-ci :
firmware-officiel-i9505xxuhpk2-xef-android-5-0-1-lollipop-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t163693.html

Puis ensuite je me suis dis: Et si j'essayais de reflasher le framework que j'avais avant : xposed-v75-sdk21-arm-arter97-snapdragon.zip et qui fonctionnait trés bien avec mon xposed installer v3.0 alpha 4 apk.
-Je l'ai donc flashé,mais avant,suis allé sur mon lien de xda dans la section: uninstaller et j'ai téléchargé et flashé par mon recovery ceci: xposed-uninstaller-20160829-arm.zip
ensuite j'ai flashé le framework et la miracle je ne reste plus bloqué sur le logo samsung et tout refonctionne!
j'ai toutes mes applis,j'ai testé les appels,sms,wifi,3G,apn,le playstore,tout fonctionne et mon xposed fonctionne aussi.Malheureusement chaque fois que je reboote,j'ai le message: mise a niveau android,ouverture des applications pendant 3s et chargeur branché il m'a fallu 5h pour charger ma batterie de 5 a 100 % sad
-Je suis allé sur ton lien: topic-t144894.html
et je veux trop l'installer!Mais je voudrai installer la rom que je cite dans ce post.Et je voudrai te demander:
-Est ce que cette rom est odexée ou déodexée?Il parait que maintenant xposed installer est compatible avec les roms deodexées,donc il fonctionnerait immediatement?Et il faudrait que je l'installe toujours par le mème lien que tu m'a donné ici?

Merci d'avance pour ta réponse smiley
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #10
Bonjour droidlove, voici le lien pour Xposed en version 87.1 pour sdk 21 arm, voici le lien :

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prends bien en sdk 21 et arm bien sur [emoji6]

En arm64 sa ne fonctionnera pas, le S4 est en arm [emoji4]
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Salut les Gars

@ThomasTom

Le lien Xposed de mon post concerne la même version.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #12
kyo-ito a dit:
Salut les Gars

@ThomasTom

Le lien Xposed de mon post concerne la même version.
Salut kyo-ito, mais j'ai vue dans le dernier message de droidlove qu'il a flashé en arm64 alors qu'il faut la arm tout court [emoji4]
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Salut

Effectivement, tu as bien fait de relever et corrigé l'erreur.
Ma remarque portait uniquement sur le lien.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #14
Oui, j'espère que droidlove réussira à flashé la dernière version en arm [emoji4]
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #15
Bonjour a tous,merci pour vos réponses!
Merci pour ton lien ThomasTom
En fait le "uninstaller.zip" qui est dans ton lien kyo-ito : topic-t144894.html
je ne m'en occupe pas,c'est juste si j'ai un blocage aprés qu'il faut le flasher comme tu le mentionne dans ton lien? :smile:

-Sinon pour ma batterie qui chargeait trés trés lentement,ça s'est arrangé tout seul! :smile: j'avais juste tenté pendant le problème en allant dans mon gestionnaire d'application puis exécution,d'arréter toutes les applis utilisateurs qui tournaient alors que je n'en avais plus besoin,j'en avais juste 2-3,et ai effacé le cache avec l'appli app cache cleaner.Puis quelques heures aprés,j'ai remis le chargeur et ma batterie chargeait nikel,plus aucun problème,alors peux etre que ma manip a réglé ce bug je ne sais pas....mais je souhaite quand mème installer aprés avoir installé le xposed de votre lien,la rom de mon lien de mon post précédent.

-Pouvez vous me dire si cette rom donc est odexée ou déodexée? :smile: firmware-officiel-i9505xxuhpk2-xef-android-5-0-1-lollipop-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t163693.html et si elle est odexée,parait-il que xposed est compatible avec les roms odexées maintenant?

Et une fois que je l'aurai installée,je pense qu'il faudra que je re-roote mon tél puis reflashe le xposed de votre lien ensuite?
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #16
bonsoir a tous
ça a fonctionné avec votre framework c'est grace a vous :smile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est bien resté 3mn peux etre mème + sur le logo samsung,l'attente fut une éternité et je n'y croyais plus et puis mon home apparu :smile:
Mais j'ai eu des bugs:
-je n'avais plus que 10 pages d'applis sur les 13 que j'avais avant.
-accés au playstore impossible car je n'etais plus reconnu avec mon compte gmail.
-et mon widget application sms était en couleur grisée et je ne pouvais pas accéder a ma messagerie sms donc.Pour ce dernier bug ce n'est peux etre pas du à mes erreurs d'avoir flashé les mauvais frameworks,c'est peux etre parce que j'utilise l'appli mood en remplacement de l'appli sms d'origine et j'ai modifié l'icone mood en appuyant dessus et l'ai remplacée par celle d'origine(enveloppe jaune et blanche)

-Finalement au bout de 20-30mn mon tèl a rebooté tout seul.Puis tout est revenu a la normale! :smile: mon appli sms n'etait plus grisée et j'avais de nouveau mes 13 pages d'applis et le playstore refonctionne.Impecable!

-Il ne me reste plus qu'a attendre votre réponse a ma question concernant la rom de mon lien au-dessus,merci d'avance :wink:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #17
Bonsoir droidlove, le lien de la rom est une rom stock officielle, elle est odexée, il me semble [emoji4]
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #18
Slt Thomastom merci pour l'info :)
Il me semble que maintenant quand on met a jour son firmware android,ça n'efface plus toutes nos applis,photos et videos comme il y avait quelques années.Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il l'a fais recemment?
-Parce que j'ai la flemme de tout sauvegarder par titanium c super long...
J"ai juste envie de sauvegarder les sms,contacts sim et favoris de mes navigateurs internet car je suis pas sur que l'installation de la rom me les efface pas..si quelqu'un aurait des infos a ce sujet aussi? :smile:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #19
Si tu flashes une rom stock avec Odin tu ne perds rien en effet, mais si tu flashes une rom custom, il est conseillé de tout éffacer pour ne pas avoir de reste de l'ancienne rom ou de bug [emoji6] [emoji106]
 
Haut Bas