[RESOLU] Xposed et Wanam

  • Auteur de la discussion Galaxandro
  • Date de début
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

J'aimerais juste savoir avant de faire un factory reset si une solution était possible s'il vous plaît ?

J'ai installé XTouchWizz de Wanam via Xposed pour personnaliser le téléphone sous Marshmallow mais la défense active de LBE plante et fait planter tous les services et applications (... s'est arreté) sur le téléphone suivi d'un écran noir et redémarre pour me dire "accueil TouchWizz s'est arrêté". Quand mon téléphone est en mode paysage, "accueil TouchWizz s'est arrêté" ; "Dumpster s'est arrêté" ensuite il vibre et redémarre.

Je n'ai pas encore pu acheté une microSD de 64go pour pouvoir faire des backups via le recovery mais j'ai fait confiance a ce module pour les téléphones Samsung sous Marshmallow. Les wipes cache et dalvik cache n'ont rien fait. J'ai désactivé puis désinstallé ce module mais rien ne change.

Je voulais donc savoir si il existe des modules ou applications de nettoyage des restes d'applis comme dernière solution ? Ou bien c'est le factory reset direct s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Xposed et Wanam

Bonjour

Et si tu vires LBE?
Quels autres modifs du système as-tu faîtes?
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #3
Re: Xposed et Wanam

Bonjour Tardis,

J'ai le téléphone depuis le 3 mars et LBE avec Défense Active depuis le 6 mars. Ca marchait très bien comme ça (j'utilise LBE pour les permissions des applications et le pare-feu).
Mais dimanche dernier j'ai installé XTouchWizz pour personnaliser encore plus le téléphone :

- ajouter l'option quitter dans le browser par défaut --> toujours resté après la désinstallation du module
- désactiver la conversion automatique des SMS en MMS --> toujours resté après la désinstallation du module
- étendre les notifications entièrement...

C'est tout
 
T

Tardis

  • #4
Re: Xposed et Wanam

Xtouchwiz modifie le build prop entre autre. Lors de la desinstallation du module, les modifs restent. Pour tout remettre au propre, il faudra flasher à nouveau la rom pour réécrire ce qui a été modifié.
A ce moment là, tu verras si c'était à cause de Xtouchwiz ou pas.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #5
Re: Xposed et Wanam

Ok, c'est pour ça alors ; par contre je voudrais savoir si je reflash la ROM il faudra :
- je perds toutes les données ?
- re-rooté ?
- re-installé busybox, xposed ?
- re-installé le twrp recovery ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Xposed et Wanam

Oui à tout, sauf pour la perte de données si tu flashes une rom simple fichier qui te permettra de conserver tes données.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #7
Re: Xposed et Wanam

Ok et excuse-moi encore pour ces 3 nouvelles questions parce que ça me permets de mieux comprendre Android et son univers smiley

- si j'avais fait un backup avant XTouchWizz et que je l'avais restauré, j'aurais vraiment retrouvé à 100% le téléphone tel qu'il était : build prop etc... ?
- si je flash la mise à jour Nougat quand elle sera dispo pour la France, tout sera de nouveau propre et correct ?
- connais-tu des applis ou modules xposed pour gérer les permissions des applis et le pare-feu qui fonctionne correctement comme le fait LBE s'il te plaît ?

Merci encore d'avance
 
T

Tardis

  • #8
Re: Xposed et Wanam

Ds l'ordre :
- tout depend du backup. Si tu as pris tout le système, oui. Si le backup est partiel, ce ne sera probablement pas le cas.
- avec en plus un full wipe comme à chaque changement majeur de version, oui.
- non, et je ne m'en sers pas comme ça. Je préfère greenifier.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #9
Re: Xposed et Wanam

Bonjour Tardis,

Énormément désolé pour le retard de ma réponse.

J'avais flashé la ROM sans problème et tout je pense marchait correctement jusqu'à présent. J'ai testé le téléphone un bon moment avant de voir que tout normalement fonctionne bien. Même le problème de freeze que j'avais à n'importe quel moment après la MAJ via OTA a disparu après le flashage de la ROM :frime1:

Par contre LBE ne marche toujours pas et pète entre guillemets mon téléphone mais j'ai laissé tomber :mad: Pourtant il fonctionnait très bien avant XTouchWizz mais bon... :roll:

Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses :super:
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas