XperiaU qui rame, qui rame, qui rame !

  • Auteur de la discussion kaias
  • Date de début
K

kaias

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !
J'ai un sony Xperia ST25i depuis un moment déjà.
Il n'a jamais été une bombe de téléphone (offert avec mon abonnement, donc je ne vais pas me plaindre ;)), mais depuis sa mise à jour android 4.0.4, il rame, rame rammmmmme ! tellement qu'il pourrait traverser la manche en quelques heures !
Pour info, j'arrive à rater des appels, le temps que le téléphone sorte de sa veille et qu'il affiche le "slide to unlock"...
Je reçois les SMS en quadruple, j'ai des applications qui ne sa lance plus...

J'ai essayé des applications de nettoyage (Ccleaner bien connu pour les PC) et DU Speed Booster qui ferme les programmes qui tournent en tache de fond.
Mais rien à faire ça rame.
Au repos, 84% de la RAM est utilisé, ce qui ne me laisse plus grand chose pour lancer une application.
Après nettoyage il descend dans les 60% mais remonte petit à petit.

J'ai donc essayé de virer les applications qui tournent un peu trop (les facebooks, les mails, les jeux...) mais au final, à quoi bon avoir un smartphone si il n'a plus rien de smart...

D’où ma question :
Pensez-vous que changer de rom, kernel ou que sais-je d'autre puisse donner une nouvelle jeunesse au téléphone ?
Un système peut-être plus léger...
Sinon j'irai le changer, il a fais son temps :vieux-smiley:

sur ce :hello:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Avant tout, as-tu essayé une réinitialisation?

Sinon, ma mère avait le même tel et avait les même problèmes que toi!
Je lui avais installé une rom custom, un plus light, ca fonctionnait mieux, mais sans régler tous les soucis malgré tout.
J'ai toujours trouvé bizarre que ce tel rame autant , même a vide.
Donc oui , tu peux essayer une autre rom, ca n'apportera que du bon.

ps: je lui ai acheté un moto E a 79€ et c'est le jour et la nuit tellement il est fluide et sans aucun bug. Quasiment plus fluide que mon nexus 4!
 
K

kaias

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Je viens de lire ta réponse sur le topic de Nezekiel...

J'ai téléchargé la rom V7 mais mon ordinateur sonne l'antiVirus.
Bon la V6 passe je vais tester avec.
Il faut également mettre son kernel Experimental ?

Ah et les liens vers flashtool sur les tutos sont down, j'en ai trouvé un autre mais il s'appelle "Emma" maintenant, c'est normal ?
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Quand tu installes une rom custom, généralement, le kernel est inclus.
Mieux vaut utiliser celui recommandé par le dev.

Quant a flashtool, on le trouve partout, sur xda, sur google. Une petite recherche.
 
K

kaias

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Yo !
Oui pas de soucis, j'ai trouvé une instal de FlashTool, je voulais simplement savoir si "emma" était une espèce de nouvelle version...

Pour l'instant j'ai réussi à mettre la version de base (Version 2.3.7) du téléphone et faut dire qu'il rame beaucoup moins déjà !
Ça montre bien que la v4.0.4 est trop gourmande pour le petit téléphone.

Par contre, j'ai plein d'appli récentes qui ne tournent plus et c'est dommage :s

Je vais essayer d’installer une rom CyanogenMod, j'en entend que du bien...
Par contre mon booloader est vérouillé donc va falloir trouver les bons tutos !

Tien encore une petite question, pour installer des ROMS cyanogen, il faut souvent déposer les fichiers sur la carte SD...mais il n'y a pas de slot SD sur le xperia U...
est ce que poser les fichiers dans la mémoire racine du Tel fonctionne pareil ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
En fait, tu feras le flash depuis le pc avec flashtool, pas besoin d'avoir les fichiers sur le tel, si ma mémoire est bonne.
 

Sujets en relation

Haut Bas