Xperia z5 problème empreinte digital après changement d'écran

  • Auteur de la discussion pokeno
  • Date de début
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #1
Salut, c'est encore moi , après avoir commandé mon xperia z5 , quand je l'ai reçus ( neuf ) l'écran avait un défaut, je l'ai donc envoyé au sav Sony.
Quand il est revenue au bout de 3 semaines( coucou sony :evil: ) , l'option" empreintes digital " dans "sécurité " avait disparu.
Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #2
Salut,

La réparation est garantie. Tu devrais le renvoyer chez Sony pour qu'ils règlent le soucis, qui est de leur faute.
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #3
skelett a dit:
Salut,

La réparation est garantie. Tu devrais le renvoyer chez Sony pour qu'ils règlent le soucis, qui est de leur faute.
Oui je vais faire ça mais bon j'espère ne pas attendre 3 semaines encore
Sinon, j'ai pas envie de faire un topic car je voudrais juste ton avis, depuis que j'ai déverrouiller mon bl et changer de rom, mon z5 bug du style video YouTube noir juste le son, vidéo d'autres applications qui ne demarre pas, caméra avant avec des déchirements d'images etc.
A ton avis c'est du à ça ? Qu'est ce que je pourrais faire ? Tu aurais une rom particulièrement stable a mon conseiller ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #4
C'est tout simplement dû à la ROM. Donc soit tu repasses sur un Stock, soit tu en test une autre.
Aujourd'hui, il n'y a pas de ROM Custom sous Nougat... Mais sous Lollipop et Marshmallow et elles sont toutes particulièrement stables
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #5
skelett a dit:
C'est tout simplement dû à la ROM. Donc soit tu repasses sur un Stock, soit tu en test une autre.
Aujourd'hui, il n'y a pas de ROM Custom sous Nougat... Mais sous Lollipop et Marshmallow et elles sont toutes particulièrement stables
Mais c'ets une rom stock, j'ai jamais été sous custom, ou alors je me trompe dans la définition de stock , les firmwares sur ce tuto installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z5-e6653-t134676.html
ils sont tous stock ? Désolé de te déranger mais sinon tu aurais le liens d'un firmware à installer stp? même en maj inférieur a 7.0 je ferais les maj à la mains
Merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #6
Ah d'accord.
Oui ce sont des stocks.
Aucun lien, tout sur Xperifirm (logiciel sur Flashtool). Je te conseil la customized_RU
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #7
skelett a dit:
Ah d'accord.
Oui ce sont des stocks.
Aucun lien, tout sur Xperifirm (logiciel sur Flashtool). Je te le customized_RU
Ah, donc ça va bien de la ROM :/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #8
C'est ce que je t'ai dit plus haut, oui
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #9
skelett a dit:
C'est ce que je t'ai dit plus haut, oui
Mince faute de frappe, je voulais dire " ca vient pas de la rom" , car en ayant testé au moins 3 /4 rom stock le problème persiste ..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #10
Même en prenant bien soin de cocher toutes les cases dans Wipes - Sin de Flashtool ?

Je l'ai eu une fois ce problème avec mon Z5, l'année dernière. C'est avec un full wipe + flash que j'ai réglé le soucis et il n'est jamais revenu
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #11
skelett a dit:
Même en prenant bien soin de cocher toutes les cases dans Wipes - Sin de Flashtool ?

Je l'ai eu une fois ce problème avec mon Z5, l'année dernière. C'est avec un full wipe + flash que j'ai réglé le soucis et il n'est jamais revenu
J'ai flash la rom que tu m'avais conseillé , et j'ai cocher ces cases( comme à chaque flash personnellement )
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #12
Ouais c'est ça. Et perso, c'est ce que je faisais aussi à chaque flash.

On verra ce que ça donne
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #13
skelett a dit:
Ouais c'est ça. Et perso, c'est ce que je faisais aussi à chaque flash.

On verra ce que ça donne
Déjà testé et c'est pareil, aucun risque d'endommager mon z5 si je teste en cochant absolument toutes les cases?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #14
Non aucun risque
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #15
skelett a dit:
Non aucun risque
d'accord merci d'avoir passé du temps à m'aider, je viens de flash en ayant tout cochés , je fais les maj nécessaires et je teste ça !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #16
Ok tiens moi au courant
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #17
skelett a dit:
Ok tiens moi au courant
Bon bah toujours pareil, ça ne peut vraiment pas venir du fait que j'ai unlock mon bl ? ( même si depuis je l'ai relock via flashtool )
Sinon désolé de te poser des question un peu en bazard comme ça mais j'ai pas envie de polluer le forum en postant 50 topic, mais l'option pour "l'optimisation de la charge", pour que la batterie se décharge moins vite( même si elle s'abime avec le temps ) , il faut activer ou désactiver ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #18
Non, ça ne vient pas de ton BL... Sinon tout le monde aurait exactement ce soucis précisément.

Pour l'optimisation de la charge, je te conseil très fortement de la désactiver.
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #19
D'accord, si tu as une idée n'hesite pas du coup
D'accord merci en tous cas pour ton aide
skelett a dit:
Non, ça ne vient pas de ton BL... Sinon tout le monde aurait exactement ce soucis précisément.

Pour l'optimisation de la charge, je te conseil très fortement de la désactiver.
 

Sujets en relation

Haut Bas