Xperia Z3C - Vibre en permanence

  • Auteur de la discussion hektic
  • Date de début
H

hektic

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Avant tout, quelques éléments sur mon portable. N'hésitez pas à me demander des précisions.
- Sony Xperia Z3C modèle D5803
- Android 4.4.4
- Build 23.0.1.A.5.77

Mon Z3C s'est aujourd'hui subitement mis à vibrer tout seul et sans s'arrêter. Après quelques recherches, ça arrive visiblement à plusieurs modèles de portables, sans qu'il n'y ai de réelle solution. Mis à part un retour au SAV. Mais peut-être avez-vous quand même une suggestion avant d'en arriver là?

Pour l'instant j'ai juste essayé de l'arrêter et redémarrer, sans succès. Je compte le laisser se décharger ce soir, même si j'ai vu que certains n'étaient plus arrivés à le redémarrer ensuite. Dernière possibilité, mais je n'y connais pas grand chose, un wipe. Avez-vous des conseils à me donner là dessus?

Si rien ne marche pas, et avant de procéder à son échange qui m'emmer** copieusement, je compte faire une sauvegarde intégrale avec Titanium backup. Quelques questions néanmoins :
- une sauvegarde applis+système peut-elle être restaurée sur un nouveau portable, ou juste sur un même modèle, ou pas du tout?
- mon téléphone est rooté (aucun lien avec le problème de vibration je pense, je n'ai rien touché à sa configuration depuis plusieurs mois). Cela peut-il poser problème au moment de l'échange (fait sous garantie Orange)? Si oui, est-il possible de repasser en version "usine" sans que le root ne se voit? Par un wipe justement?

Merci d'avance à vous tous. Bon week end.
 
SkiiNox

SkiiNox

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #2
Salut, avant de l'envoyer, tente toi même une réinstallation ! Ça doit sûrement venir de l'os si tu n'avais pas eu de problème avant !

Pour le root et le renvoie, je pense que du coup on le verra toujours mais en général c'est pas un soucis, certe ils disent que sa saute la garantie mais j'ai jamais eu de problème !
Concernant le backups, j'en est aucune idée !
 
H

hektic

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.

Tout ça m'est complètement sorti de la tête depuis que j'ai fait le root il y a un an et demi! Tu peux me confirmer qu'il faut bien que je suive à nouveau ce tuto ? J'ai toujours flashtools sur mon pc, et la rom identique. J'imagine que ma sauvegarde titanium devrait pouvoir être importée.

Ceci dit, ça serait peut être le moment de mettre à jour android...
 
SkiiNox

SkiiNox

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Alors la, aucune idée ! J'ai réinstaller beaucoup de téléphone y'a quelque année et maintenant je sais plus vraiment comment on fait, J'utilise fastboot et TRWP pour réinstaller mon OPO mais je ne sais pas du tout si c'est pareil pour tout les téléphones.

Si tu veux installer une nouvelle version d'android, je te conseil de te tourner vers des tutos qui date de pas longtemps !
 
Haut Bas