xperia z2 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion ucratak
  • Date de début
U

ucratak

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjours a tous

J'ai un gros soucis avec ma tablette xperia z2 j'ai voulu la rooter mais sa a foiré je croix.
J'ai suivi . J'ai installer flashboot sur le pc telecharger la firmware et brancher en usb ma tablette en appuyant sur VOL -, sa c'est installé, mais quand j'ai voulu r'allumer la tablette rien juste une petit vibration.
quand je la branche sur secteur la led s'allume rouge et passe vite au jaune.
et quand je fais power et vol + que je lache a la premier vibration bah sa fais rien non plus.... a part agité la led, elle passe rouge deux trois secondes s’éteint et se rallume en jaune
PC compagnon ne sert a rien ^^ il l'a détecte même pas...

si besoin d'autre info demander
merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut ucratak,

tu as regarder ce --> tuto et essayer de flasher un firmware 5.1.1 ?
 
U

ucratak

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
salut tiboo,
non pour moi je pensais que la tablette c'etait brické du coup j'ai regarder ^^
Demain une fois que la tablette aura passer la nuit brancher sur secteur j'essaye le tuto et je te redis sa :)

merci

edit 1 : J'ai suivi le tuto que tu m'as conseiller, mais (sinon sa aurait trop beau ^^) la solution avec pc companion quand je connecte ma tablette au pc il ne la reconnais pas :/ et un moment dans le tuto c'est ecrit (dans les pre-requis) : Un xperia Z2 sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel. le truc c'est que je ne sais pas trop ce que j'ai moi la.
Je m'explique avant de faire quoique se sois sur ma tablette, j'ai regardais la version build qui etait 23.4.A.1.264 et la version android je crois (5.1.1) donc lollipop, mais quand je l'ai flashé hier soir et que sa a foiré je sais pas si j'ai garder cette version la, la version d'android n'as pas changer mais le firmware si enfin je pense. Et j'avais regarder aussi si le bootloader était déverrouillage, après avoir rentré le numéro *#*#7378423#*#* je suis allé voir dans la config et j'ai sa : Bootloader unlock allowed: Yes mais je n'ai rien fais d'autre après.

C'est la premier fois que je veux rooter ma tablette, et j'ai un peu de mal avec tout les thermes, et toutes les manip possible et a faire ^^

edit 2 : j'ai trouvé le problème ^^ je suis sur tablette et jusqu’à maintenant j'ai pris des firmware de tel....
je suis entrain de faire ce tuto mais je ne trouve pas la version du build que j'avais a la base....
possible que la tablette remarche si je met un build différent ?
 
U

ucratak

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
bonjours a tous !
juste pour dire que j'ai résolu le problème, j'ai essayé deux trois build différent pour tablette et j'ai fini par retrouvé celui que j'avais. Pour installer les firmware j'ai pris flashtool.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

Ravi que ton problème soit résolu :)

En effet, il faut faire attention aux numéro de modèle.

Je déplace vers la section tablette.
 
Haut Bas