[RESOLU] Xperia Z2 ne charge plus qu'en mode de stockage de masse sur PC

  • Auteur de la discussion dangerous.sly
  • Date de début
dangerous.sly

dangerous.sly

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut a tous (désolé, je n'ai pas réussi à trouver le bouton "nouveau sujet" dans la section présentation du forum... je cherche mal ??!!),

J'ai un problème de chargement usb sur PC avec mon Z2. Y'a un truc qui est vraiment bizarre...

Avant, quand je branchait le Z2 à l'ordinateur, il se mettait en charge tout de suite, avec l'icone de petit éclair en haut à droite, mais maintenant, il ne mets plus l'éclair (et ne vibre plus une fois quand on branche l'USB).
Dans les choix de chargement USB "utiliser la connexion USB pour" dans la barre de notification, voici ce que j'ai (comme tout le monde je pense) :

7omxei7

Quand je cliquai sur "charger uniquement", il chargeait, c'était bien. C'était avant... Là il ne charge plus... Et le PC ne "ding" plus quand je le branche (avant oui, comme chez tout le monde je pense aussi).

Quand je cliquai sur "Transférer les fichiers (MTP)", il chargeait bien, avec l'éclair, et mes fichiers était visibles sur l'ordi, mais maintenant, lors de l'appui sur MTP, il ne vibre plus, ni n'affiche l'éclair... Et les fichiers ne sont plus visible... C'est comme "charger uniquement", il ne bronche plus.

Mais, ouf, maintenant, quand je clique sur "Mode de stockage de masse (MSC)", là, miracle, il charge, ET me montre les fichiers de la carte microSD du téléphone. Comme avant...

Le MIDI, j'ai jamais essayé, mais là, quand je clique dessus, il vibre un coup, et charge quand même, c'est bien quand même.


Donc, voila, les 2 premières option qui marchait bien avant ne marchent plus, seule le stockage de masse marche encore, c'est vachtement bizarre, non ??

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce bug (car je pense que c'est un bug logiciel, la charge se fait bien avec un chargeur, et en MSC...) ? help si oui !

Merci d'avoir lu !

A bientot

DS
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: Xperia Z2 ne charge plus qu'en mode de stockage de masse sur PC

Bonsoir,
Il se serait bien que tu nous précises comment et quand est-ce arrivé ?? subitement, as-tu installé une application ?? effectué une mise à jour ?? OTA ?? Manuelle ??
 
dangerous.sly

dangerous.sly

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: Xperia Z2 ne charge plus qu'en mode de stockage de masse sur PC

Bonjour,

Non, "comme ca"... Je n'ai rien fait de spécial à ce moment, et si ca se trouve, je ne m'en suis aperçu que quelques heures/jours après, de la supercherie...
Alors qu'un autre téléphone se branche bien direct (un samsung), et charge dès qu'on le branche...
 
dangerous.sly

dangerous.sly

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #4
Re: Xperia Z2 ne charge plus qu'en mode de stockage de masse sur PC

Truc de ouf, je viens de trouver ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


car j'ai fouillé dans le gestionnaire de périphérique, et j'y ai vu tantôt mon xperia avec le triangle point d'exclamation jaune, tantôt en bonne forme, au gré des option dans le menu de chargement USB, du coup, pilote, rien, mettre a jour, rien, et chercher dans google, je suis tombé chez MS avec quelqu'un qui avait trouvé, moi même je n'y aurai pas pensé...

en gros :
1) Connecter le portable à l'ordinateur via un câble USB.
2) Ouvrir le gestionnaire de périphériques.
3) Onglet ''Affichage'' --> ''Afficher les périphériques cachés''
4) Clique droit sur ''Périphérique inconnu'' --> ''Propriétés''
5) Onglet ''Pilote'' --> ''Mettre à jour le pilote''
6) ''Rechercher un pilote sur mon ordinateur''
7) ''Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur''
8) Cliquer sur ''Périphérique USB MTP'' dans la liste puis sur ''Suivant''
9) Le pilote s'installe correctement et l'ordinateur détecte ton portable. En ouvrant le poste de travail, tu peux maintenant accéder au contenu de ton portable.

Bien joué, lien au dessus.

problème clos je pense...
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
Re: Xperia Z2 ne charge plus qu'en mode de stockage de masse sur PC

Super :super: bravo et merci pour ton retour qui servira très certainement ;)
En te souhaitant une belle journée :)
PS: Peux-tu éditer ton 1er post s'il te plait et rajouter au tout début du titre [RESOLU]. Merci ;)
 
dangerous.sly

dangerous.sly

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #6
Re: Xperia Z2 ne charge plus qu'en mode de stockage de masse sur PC

je confirme, ca remarche bien comme avant, charge et vibre à la première connexion.

Merci !
[RESOLU]
 

Sujets en relation

Haut Bas