Xperia Z1

  • Auteur de la discussion billie2$
  • Date de début
B

billie2$

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut :hello: ça fait un bout de temps que je fais plein de recherche sur le Xperia Z1 parce que je veux l'acheter et j'ai vu pas mal de test mais j'aimerai bien parler avec une personne qui l'a déjà.. Donc s'il vous plait si quelqu’un a un Xperia Z1 qu'il me réponde. Merci d'avance :smile:
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #2
Hello,

en principe c'est la section Xperia Z1, donc il devrait y avoir pas mal de possesseurs de Z1 ici... dont moi :)

si je peux répondre à tes questions... n'hésite pas
 
B

billie2$

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci d'avoir répondu :smile: tout d'abord j'aimerais bien savoir depuis quand tu as le téléphone et surtout si tu es complètement satisfait parce que j'ai le Xperia Ray et après quelque mois d'utilisation j'en suis plus satisfaite a cause d'un problème de veille (après ce problème il est devenu inutilisable en plus je l’ai emmené chez plusieurs réparateurs mais rien) , je sais qu’on peut pas comparer entre les deux mais j'ai un peu perdu confiance en Sony.. Donc s'il te plait dis moi tout !!
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #4
Hello,

Bein en fait j'ai le téléphone depuis novembre 2013, ca fait donc presque 6 mois.
Je ne parlerai pas des aspects designs, ergonomie etc... qui restent à mon avis une question de goûts personnels

Sur tout ce qui est quantifiable objectivement :
Jusqu'à aujourd'hui, aucun faux pas du téléphone, parfaitement fiable.
D'un point de vue "Matériel", la puissance est là et ca se sent largement (score au benchmark Antutu 35300 !!!!).
Fluidité parfaite dans les menus même après 4-5 jours sans redémarrage (2Go de RAM ca aide quand même).
Mais ce qui m'a agréablement surpris c'est l'autonomie de la batterie, je n'ai jamais réussi à dépasser 18 heures (une groooosse journée) avec un Xperia X10i un GS3 ou Galaxy Ace, alors que là j'en suis encore à 60% à 21h00 après une journée d'utilisation normale (quelques appels, whatsapp, 3G toujours connectée, une bonne heure de navigation et quelques jeux quand je suis sur le trône :oops: )

Autre point fort, la qualité audio : étant un grand fan de musique (y a qu'à voir mon avatar) j'accorde bcp d'importance à cet aspect et je ne suis pas du tout déçu

Ce qui reste à améliorer de mon point de vue, c'est l'appareil photo en mode luminosité réduite qui (parfois, hein) produit trop de grain dans les photos. Sinon de jour, c'est des photos et vidéos impec qu'il fait. je pense qu'avec un tel capteur on peut faire mieux.


PS : j'ai évité de parler de quelques problèmes de surchauffe car cela fausserait le jugement lié au téléphone étant donné que ces problèmes venaient d'une mise à jour comportant des bugs (corrigée au bout de 15 jours par Sony). Depuis tout est rentré dans l'ordre. le bon Build étant le .757

Conclusion : Si c'était à refaire, est ce que j'en rachèterai un ??? DÉFINITIVEMENT OUI !!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Même avis que drygin même si le mien par au sav pour micro HS : je l'ai depuis octobre !
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #6
Je rajoute juste un truc, j'ai testé l'étanchéité (oui oui, j'ai pris le risque :eek: ) et j'en suis plus qu'étonné.
Maintenant au lieu d'essuyer mon téléphone, je le lave à l'eau (froide bien sûr) et sans autre produits.

ATTENTION tout de même à BIEN FERMER tous les slots (SIM, SD, et chargeur)

J'aime bien aussi la fonction "duplication d'écran" qui marche même si la TV n'est pas une Sony (en l'occurrence une Toshiba). Évidemment il faut avoir le Wi-Fi sur sa TV. Mais sa marche super bien...

@ maxouffr
Le micro HS c'est suite à un choc ou autre ?
Je suis au maroc, et les SAV ne sont pas super réactifs ni très présents. donc si tu pouvais au retour du SAV demander combien aurait coûter une réparation hors Garantie, ca serait très gentil de ta part :)

Merci ;)
 
B

billie2$

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
@drygin t'es d'où exactement parce que moi aussi je suis du Maroc, Casablanca exactement :D
tu l'as acheté à quel prix ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
@drygin : nan du jour au lendemain :/
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #9
Hello les jeunes,

@billie2$ : je suis à Rabat, mais j'ai acheté le tel en France (nu)
du coup , tu sais bien que le SAV au Maroc, c'est une blague !!! et ce pour toutes les marques, y a que Sony et LG qui sortent un peu du lot (mais que pour les TV)

Edit : j'ai acheté le tel à 600 € avec casque Bluetooth SBH50

@maxouffr : C'est pas de bol :( j'espère vraiment que ca sera réparé à leur frais ! maintenant on est deux à être interessés par l'info ;)

bonne journée à tous !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Ils ont intérêt :lol: il est intact visuellement !
Et pourquoi tu ne fais pas marcher la garantie en France ?
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #11
bein si j'ai un pépin j'aurais pas d'autre choix
mais je croise les doigts :)
 
B

billie2$

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
@maxouffr bonne chance avec ton téléphone j'espère qu'ils vont le réparer, quant à toi @drygin merci d’avoir répondu à mes questions c’est très gentil de ta part sinon tu peux me dire d’où tu l’as acheté exactement ??
Au fait je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas d’écouteurs avec.. vous en pensez quoi vous ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Si il a des écouteurs, mais c'est le classique kit mains libre :p
Le modèle qu'a drygin est évolué :p

Et merci. . je vais prendre un max de précaution !
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #14
Bonjour les amis,

Bein j'ai acheté mon tel sur le site Sony. il y avait un pack promo tel + casque bluetooth à 600€. Initialement le casque bluetooth est vendu à 100€ à lui seul. Donc je l'ai trouvé très intéressante et j'ai sauté dessus. Je me suis fais livrer en France, à Paris, profitant d'un déplacement professionnel ;)

Et effectivement il y a des écouteurs filaires fournis avec le tél, et qui sont de très très bonne qualité également.

Attention, si tu achètes ton tel au Maroc, vérifie bien qu'ils te fournissent l'emballage avec tous les accessoires d'origine.
Et vérifie surtout que le tel est nu, desimlocké et bootloader verrouillé (ce dernier point, pour avoir les MAJ OTA)
 
B

billie2$

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #15
Si ça te dérange pas tu voudrais bien publier une photo du téléphone et tout ces accessoires, ça serai vraiment gentil de ta part :roll:
Merci pour le conseil, je tacherai de tout vérifier mais je crois que je ferai comme toi c'est à dire l'acheter en ligne et me le faire livrer, c'est mieux non?
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #16
j'essaie de te faire ca le weekend
je suis au boulot, le chargeur et le casque sont à la maison... je n'ai plus la phobie de me retrouver en panne de batterie, vu l'autonomie ;)

par contre pour la livraison, ca marche pas au Maroc, sinon je l'aurai fait :)
tu dois te faire livrer en europe (vérifie sur le site sony, il me semble qu'il n'y a que 6/7 pays EU qui sont listés)
 
B

billie2$

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #17
Ok ça marche :D
Je sais que ce n'est pas possible de me le faire livrer au Maroc :pleur4: mais je vais voir si ça l'est en Belgique..
 

Sujets en relation

Haut Bas