XPeria Z bootloop incessant même après flashage

  • Auteur de la discussion djedje75
  • Date de début
D

djedje75

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Déjà je vous assure que j'ai passé les 3 derniers jours et nuits à lire, relire et chercher des posts qui puissent m'aider, ici et partout sur internet et même en anglais. Je me lance sur ce forum car je suis arrivé aux limites de mes capacités..:(

--Ce qu'il se passe:
Mon Z est en bootloop permanent. Des fois à force de bidouiller les boutons et à brancher/rebrancher le chargeur il se met en charge par miracle et affiche même la page de charge (avec l'icône de la batterie en gros). Mis à part ça c'est reboot en boucle avec affichage 1 seconde du logo Xperia.
Le téléphone se connecte en mode fastboot et flashboot sans problème sur l'ordinateur, et sans coupures.

--Ce que je possède pour réparer:
Un vieux netbook sous XP, flashtool version 0.9.18 (au delà de cette version ça ne fonctionne plus sous XP apparemment. Sony Companion.

--Ce que j'ai déjà tenté:
J'ai téléchargé 3 roms dont une stock. J'ai réussi grâce à flashtool à débloquer le bootloader grace à l'imei. J'ai réussi avec succes à flasher les 3 roms différentes en mode flashboot (en cochant bien wipe data et les autres). Le log de flashtool est toujours ok mis à part l'erreur "wrong bunddle" mais j'ai lu très souvent que ça ne change rien au flashage. Une fois flashé je retire le câble et démarre l'appareil mais boom ça recommence. Une fois j'ai eu un logo Android pour quelques secondes puis plus rien.
J'ai aussi tenté un phone repair sous Sony Companion. Pareil tout fonctionne mais pas de changement.

Donc voilà je suis un peu à bout, j'ai un besoin réel de ce téléphone et j'espère que quelqu'un saura me guider vers une solution que je ne connais pas..

Merci beaucoup
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #2
Salut !

Si tu as déja tenté plusieurs firmwares et que cela ne fonctionne toujours pas, c'est mauvais signe.

Avoir un autre ordinateur sous W7 minimum est un plus.

Tu peux aussi tenter les différentes manipulations que j'ai décris ici :
xperia-qui-ne-s-allume-plus-et-ne-charge-plus-t172315.html#p2354094

Tiens nous au courant :super: :hello:
 
D

djedje75

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

Oui je vais regarder ton lien. Ce matin j'ai flashé un nouveau kernel, rien ne change. Alors j'ai reflashé avec la 5.1.1 Lollipop.
Je viens de me rendre compte qu'une fois que les bootloops vident la batterie, le tel se met en charge normalement et m'affiche l'icône de recharge en gros. Avant que que la batterie soit vide, même branché il ne charge pas. Alors hier soir je l'ai laissé se charger jusque 94% (il ne va pas plus haut, et ça pris une nuit entière) et ensuite je l'ai allumé: pendant 30 secondes j'ai cru que c'était bon car il se lançait! Ça m'affichait comme d'habitude une animation et puis boom terminé retour à la case bootloop:(
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #4
Si tu as essayé ceci :
Try holding the power button and volume up button at the same time, until the phone gives three short vibrations. Then it will turn off, and you should be able to start it again as normal.
et cette méthode de secours:
1. So I took an old USB cable I had and cut it open.
2. Took the red and back wire.
3. Connected the red(+) to the upper point and black(-) to the lower charge point just with an insulation tape.
4. After 5-10 mins boom, sony logo came on and the device was back on.
5. Then after 2% conencted my normal charger.
6. All works fine then on.

Je ne voit pas ce que cela pourrait être d'autre, appart un materiel déféctueux, alim, carte mère etc.

Bon courage dans ta résolution :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas