INFOS
Informations de la semaine !

Voici notre test du Galaxy note 4 tout frais !!! http://bit.ly/1wJyUNt

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

[TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0.1 ICS (Finale)

Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Messagepar jetoo » Lun 23 Sep 2013 10:29

Salut,

@yavenni: Je suis actuellement avec le BB .77 et je n'ai aucun problème à me connecter en Edge ou 3G.
Peut etre y'a-t-il des soucis avec des BB plus récents.

@Alteo: Oui, c'est également remonté dans le forum XDA. Utilisez QuickPic à la place. :)

@All: est-ce que quand vous régler le niveau sonore de l'alarme ca fonctionne? Moi, ca démarre normalement puis c'est de plus en plus fort... :(
Xperia Arc S UHD 3.0.2 / Vengeance Kernel
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: Arc S
ROMs: UHD 3.0.2

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar Bobby.B » Ven 27 Sep 2013 22:40

Bonjour,

j'étais sur UHD3 puis UHD4 mais ayant envie de changer (l'interface sony commençait a m'ennuyer) et n'ayant pas vraiment vu de grosse différences entre la 3 et la 4 j'ai décidé de passer sur la rom Hybrid ICS V2.4 (la seule pour bootloader verrouillé avec un style aosp) puis depuis 1 semaine MIUI 3.1.25 (des fonctionnalités intéressantes, mais pas un monstre de fluidité).
J'aimerai savoir si UHD5 vaut la peine d'être testé? J'ai cru comprendre que cette version est basé sur UHD2 qui était la meilleur d'après les commentaires mais dans la pratique cette rom est-elle vraiment meilleure que ses prédécesseurs?
J'ai lu un peu plus haut aussi l'arrivée d'une 5.1 avec de meilleures performances (30 à 40%) peut-on vraiment y croire?
J'ai l'impression qu'il y a moins de personnes qu'avant qui utilise cette rom qu'avant c'est pour ça que je me permet de vous poser ces questions.
Téléphone : SE Xperia Arc S LT18i rooté
BL verrouillé
ROM : Iced Bean 4.0
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Xperia Arc S Lt18i
ROMs: Iced Bean 4.0

Messagepar jetoo » Ven 27 Sep 2013 22:45

La différence entre UHD 3 et UHD 5 n'est pas flagrante. On oublie UHD 4 qui était vraiment pourri.

Je n'ai pas remarqué une plus grosse fluidité avec UHD 5. Par contre, la gestion de la mémoire est bien meilleure.
Sous UHD3, candy crush plantait souvent. Sur le 5, même en ayant des applis, ca plante très rarement. L'optimisation pour les jeux est bien meilleure.
Pour le reste, ce n'est pas flagrant ni visible.

Il y a aussi quelques améliorations coté interface, avec les icones dans le menu réglages.
Sinon, les autres icones ne changent pas.

Je te conseillerais quand même de passer sur UHD 5 (avec kernel lupus), c'est quand même plus fluide.
Après, faudra surement changer de téléphone. Plus besoin d'attendre la 5.1, je pense que le dev a atteint les limites du téléphone et d'ICS.
Xperia Arc S UHD 3.0.2 / Vengeance Kernel
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: Arc S
ROMs: UHD 3.0.2

Messagepar Bobby.B » Ven 27 Sep 2013 22:56

Merci pour cette réponse rapide.

Je n'utilise jamais mon téléphone pour faire des jeux tongue
J'ai un bootloader verrouillé donc je devrais me contenter du kernel sony.

Je ferais un retour une fois testé car ma MIUI n'est vraiment pas fluide, c'est dommage car elle était jolie :lol:

Edit : Je viens d'installer UHD5 sans problème, j'ai voulu installer l'UHD MOD 4.8 et là : bootloop. Savez-vous s'il y a une option à éviter au moment d'installer ce mod qui pourrait causer ce bootloop?
BL verrouillé
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar Bobby.B » Dim 29 Sep 2013 17:51

Je me réponds à moi même, ça évitera peut-être à d'autres de faire la même erreur.

Dans l'installateur Aroma au moment de choisir le framework il faut choisir .587/.431 et non .13 comme je l'ai fait la première fois puisque, contrairement au version 3 et 4, cette version 5 n'est plus basé sur la .13.
BL verrouillé
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar benben2a » Dim 29 Sep 2013 18:22

Salut Bobby.B ;) merci de ta réponse et pardon de ne pas avoir vu ta question :oops: :oops:
SE Xperia Arc LT15i
Spoiler: montrer
Kernel :LuPuS v16 Arc patched ICS Rom : Xperia Ultimate HD™ROM ICS V 5.0.1
Add-ons mais pas en ce moment : UHD MOD v4.8
Baseband : ]-85un petit plus : ICI
Rom Viper : Viper V6.0 Rom PAC Lovin's Mod: LOVINS PAC / Xperia i1 Honami

SE Xperia Z C6603
Spoiler: montrer
Avec la Criskelo ROM rooté et moddée et dual reco
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Xperia Z C6603
Tablette: Note 8 GT N5110

Messagepar nikus » Mar 1 Oct 2013 15:25

Salut à tous!

Donc voila je me suis lancé à changer la rom de mon arc s pour virer celle d'origine, et j'ai installé la dernière (5.0), extra tout marche niquel :) mais j'ai quelques petites questions :

- Comment faire pour créer des dossiers sur la page d'accueil? (home)

EDIT: c'est bon j'ai trouvé :)

EDIT 2 : Par contre j'ai envi d'installer les nouveau drivers adreno pour gagner en fluidité ( même si je trouve pas que sa rame, sa sera toujours mieux!) mais sur le lien de la page 75 il y a 3 lien différents, lequel prendre?
- Si j'installe ces drivers (une fois que je saurai lequel^^ ) est-ce que mes données vont être supprimées?( applications,données perso, contacts?)
-Si j'installe un mod (le cyber shot me plait bien) est-ce que mes données vont être supprimées?( applications,données perso, contacts?)

EDIT 3 : gros noob que je suis... je viens de lire sur le forum et il me semble qu'il faut faire une sauvegarde? j'aimerai quand même une confirmation. Si c'est la cas, j'ai déjà lu le guide mais je suis quand même perdu pour faire la sauvegarde, j'ai peur de faire une mauvaise manip et de perdre mes données (par les photos/vidéos etc je l'est sauvegardé sur mon PC) mais toutes les applications que je me suis bien fait chié à réinstallé cette après midi, remettre tout mes comptes mails à jours, les paramétrés, le home que j'ai personnalisé etc... (' car j'avais pas fait de sauvegarde avant le changement de rom/kernel, j'avais rien compris)

Merci!
Sony Xpéria Z1 Compact blanc
Bootloader : dévérouillable
Kernel: d'origine (pour l'instant!)
ROM: Kit Kat 4.4.4 officiel
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Xperia Z1 Compact
ROMs: Kit Kat 4.4.4

Messagepar scorpionvert » Mer 2 Oct 2013 14:53

nikus a écrit:Salut à tous!

Donc voila je me suis lancé à changer la rom de mon arc s pour virer celle d'origine, et j'ai installé la dernière (5.0), extra tout marche niquel :) mais j'ai quelques petites questions :

- Comment faire pour créer des dossiers sur la page d'accueil? (home)

EDIT: c'est bon j'ai trouvé :)

EDIT 2 : Par contre j'ai envi d'installer les nouveau drivers adreno pour gagner en fluidité ( même si je trouve pas que sa rame, sa sera toujours mieux!) mais sur le lien de la page 75 il y a 3 lien différents, lequel prendre?
- Si j'installe ces drivers (une fois que je saurai lequel^^ ) est-ce que mes données vont être supprimées?( applications,données perso, contacts?)
-Si j'installe un mod (le cyber shot me plait bien) est-ce que mes données vont être supprimées?( applications,données perso, contacts?)

EDIT 3 : gros noob que je suis... je viens de lire sur le forum et il me semble qu'il faut faire une sauvegarde? j'aimerai quand même une confirmation. Si c'est la cas, j'ai déjà lu le guide mais je suis quand même perdu pour faire la sauvegarde, j'ai peur de faire une mauvaise manip et de perdre mes données (par les photos/vidéos etc je l'est sauvegardé sur mon PC) mais toutes les applications que je me suis bien fait chié à réinstallé cette après midi, remettre tout mes comptes mails à jours, les paramétrés, le home que j'ai personnalisé etc... (' car j'avais pas fait de sauvegarde avant le changement de rom/kernel, j'avais rien compris)

Merci!

Salut, pour faire une sauvegarde, tu rentres dans le CWM et tu vas dans Backup & Restore/Backup et hop, c'est fini. Le backup est justement fait pour que tu ne perdes rien de ce que tu avais installé et configuré. Donc si tu as un bug et que tu dois reinstaller ta sauvegarde, toutes tes icones, mail, comptes, photos, etc, etc, seront de nouveaux remis en place à l'identique de ce que tu avais avnat le backup et le bug.
Pour finir, tu backup et tu fais ce que tu veux après avec les mods que tu veux installer.
Bonne journée coool
Samsung Galaxy S3 i9305 4g
Rooté
ROM ROM Stock Samsung XXUFNI3 4.4.4 Kernel Stock
Modem Stock Modem
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: Samsung Galaxy S3 4g
Tablette: Galaxy Tab 2 P3110
ROMs: Samsung stock XXUFNI3 4.4.4

Messagepar nikus » Mer 2 Oct 2013 15:35

Niquel merci :)
Donc imaginons, je fais des conneries, je suis obligé de réinstaller la rom, je pourrai récupérer tout comme avant? tip top :) et même en changeant de rom et de kernel ?
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar lolo13010 » Mer 2 Oct 2013 18:58

Bonjour,
Parfait le tuto, très bien expliqué. Avec tous ces wipes data format, j'ai aussi formaté la carte mémoire. :arrow:
Oui débile de ma part.
Heureusement j'ai reconnecté mon cerveau et j'ai utilisé le gps qui a un port micro usb pour remettre le firmware sur la carte.
Si ca peut servir à quelqu'un cette astuce.
Bonne soirée.
Excusez la tenue je sors de la douche
Xperia Arc S - Ulitimate HD 5.0
Kernel Vengeance - BB85
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Xperia Arc S

Messagepar nikus » Jeu 3 Oct 2013 07:53

Par contre j'ai remarqué un bug avec la 5.0 : J'ai créer des dossiers sur mon home pour ranger mes appli, et quand je redémarre le phone, une partie de mes raccourci disparaisse! A chaque fois je suis obligé de tout remettre en place, y a t'il une solution?

EDIT 2 : 2ème bug : j'ai jouer à quelques jeux, et certain plante carrément et je retourne sur le home, alors qu'avant que je flash mon phone, ces jeux marchais bien!! ( il ramais mais il marchais ) Les jeux concernés: vector, zombis tsunami.
Une solution?
Apres vérif, vector marche mais avec les graphismes au mini, mais zombis refuse de fonctionner, il bloque à 50% de chargement )
Je précise que j'ai mis les derniers drivers adreno dispo dans la page précédente
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar scorpionvert » Jeu 3 Oct 2013 19:27

nikus a écrit:Par contre j'ai remarqué un bug avec la 5.0 : J'ai créer des dossiers sur mon home pour ranger mes appli, et quand je redémarre le phone, une partie de mes raccourci disparaisse! A chaque fois je suis obligé de tout remettre en place, y a t'il une solution?

EDIT 2 : 2ème bug : j'ai jouer à quelques jeux, et certain plante carrément et je retourne sur le home, alors qu'avant que je flash mon phone, ces jeux marchais bien!! ( il ramais mais il marchais ) Les jeux concernés: vector, zombis tsunami.
Une solution?
Apres vérif, vector marche mais avec les graphismes au mini, mais zombis refuse de fonctionner, il bloque à 50% de chargement )
Je précise que j'ai mis les derniers drivers adreno dispo dans la page précédente

Salut, pour tes problèmes de dossiers, c'est étrange car tout fonctionne très bien chez moi. Eh oui, benben, j'ai installé UHD 5 :D qui en passant est vraiment très fluide, rapide et économe en RAM. Elle est même stable, ce qui n'est pas arrivé depuis la 3.0.2 coool
Bref, revenons à nos moutons Nikus, pour tes jeux, tu as du voir qu'il existe une option "game play" dont l'installateur AROMA quand tu charge la ROM. Cette option booste ton tph pour les jeux. As mon avis, tu as du cocher "Daily use".
Est ce que tu as aussi bien réglé le governor de ton CPU ?
Tu mets 1400 Mhz au max et 185 au mini, tu règle le governor sur smartassH3 et roule ma poule. :mrgreen:
Essai et tiens moi au jus
Rooté
Modem Stock Modem
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar nikus » Ven 4 Oct 2013 07:34

Lors de l'installation j'ai rien vu, je vais réessayer pour voir. Sinon pour le CPU j'ai mis 1600 au max et le governor sur intellidemand.
Par contre je suis obligé de réeinstaller la rom complète pour le jeu?
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar scorpionvert » Ven 4 Oct 2013 07:58

nikus a écrit:Lors de l'installation j'ai rien vu, je vais réessayer pour voir. Sinon pour le CPU j'ai mis 1600 au max et le governor sur intellidemand.
Par contre je suis obligé de réeinstaller la rom complète pour le jeu?

Si tu as un arc s, je te déconseille de mettre le governor aussi haut puisque ton processeur tourne au max à 1400 mhz. Tu risques une surchauffe du tph et donc tu risques de griller le processeur.
Pour l'option game, c'est dans AROMA, tu réinstalles ta rom après avoir fait un backup de la précédente. Ensuite, au lieu de réinstaller une à une tes applis, tu va dans le cwm / backup & restore / advanced restore/ et tu choisis restore / data uniquement, pas le reste.
A plus
Rooté
Modem Stock Modem
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar nikus » Ven 4 Oct 2013 08:53

ok j'ai fais tout sa ( réinstaller avec gaming, restore data) mais maintenant j'ai un message d'erreur au démarrage : "l'application credential manager 1.5 c'est malheureusement arrêté "
C'est normal et sa va disparaître ou pas?

EDIT : j'ai testé et niquel les jeux marche :) par contre j'ai le message credential.. qui revient souvent et j'ai toujours le problème de certains raccourcis du bureau qui disparaisse au redémarrage
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar scorpionvert » Ven 4 Oct 2013 09:38

nikus a écrit:ok j'ai fais tout sa ( réinstaller avec gaming, restore data) mais maintenant j'ai un message d'erreur au démarrage : "l'application credential manager 1.5 c'est malheureusement arrêté "
C'est normal et sa va disparaître ou pas?

EDIT : j'ai testé et niquel les jeux marche :) par contre j'ai le message credential.. qui revient souvent et j'ai toujours le problème de certains raccourcis du bureau qui disparaisse au redémarrage

Lorsque tu as réinstallé ta ROM en choisissant l'option "gaming", est ce que tu as bien tout reformaté, à savoir faire tous les wipes et format dans le cwm ?
Si ce n'est pas le cas, il y a de grandes chances que cela vienne de ce fait. Refait une installe propre en choisissant "gaming", puis fait un restore de tes datas.
Rooté
Modem Stock Modem
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar nikus » Ven 4 Oct 2013 09:40

a merde je n'est pas fait tout les wipe et tout les formats :( je recommence!!Merci pour la rapidité des réponses ;)

EDIT: par contre je fais format sd card? j'ai pas envi de tout perdre
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar scorpionvert » Ven 4 Oct 2013 09:46

nikus a écrit:a merde je n'est pas fait tout les wipe et tout les formats :( je recommence!!Merci pour la rapidité des réponses ;)

EDIT: par contre je fais format sd card? j'ai pas envi de tout perdre

T'es pas un peu malade !!!! yikes1 On ne format jamais la sd card, tu fais format data, format system et format cache et c'est tout.

Et n'oublie pas de faire tous les wipes aussi !! :mrgreen:
Dernière édition par scorpionvert le Ven 4 Oct 2013 09:49, édité 1 fois.
Rooté
Modem Stock Modem
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar scorpionvert » Ven 4 Oct 2013 09:48

Au fait, est ce que ton bootloader est déverroullé ?
Deuxièmement, j'ai lu sur XDA que le mod gaming favorise les FC. Il faut que tu "Greenify" le maximun d'applications qui te bouffent de la mémoire.
Rooté
Modem Stock Modem
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar nikus » Ven 4 Oct 2013 09:51

ok pour le format sd card ;)
oui bootloader dévérouillé vu que je peut changer la fréquence du cpu.
bon la je suis en train de réinstaller la rom
Android Vagabond
Android Vagabond

Retourner vers Xperia Arc / Arc S - Roms custom Android 4.0

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message