Xperia U blacklisté ou problème matériel ?

  • Auteur de la discussion exzemat
  • Date de début
E

exzemat

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai endommagé le lecteur de carte sim d'un Xperia U (saleté de carte nano sim avec adaptateur).

Plutôt que de le faire réparer, ce qui m'aurait coûter 45€, j'ai décidé de remplacer la carte mère avec celle d'un autre xperia beaucoup moins cher car trouvé d'occasion (vous voyez le coup venir ...) et certifié désimlocké et en bon état (en dehors de l'écran en mille morceaux).

Première déception à l'ouverture du Xperia U d'occasion, la carte mère porte de nombreuses traces d'oxydation.
Mais il démarre quand même.

Seconde déception, j'ai beau mettre une carte sim dedans (sosh ou SFR), celle ci est reconnue (possibilité d'accéder aux contacts) mais le téléphone ne se connecte à aucun réseau.

J'ai switché d'antenne (puisque vous avez suivi, j'en ai deux sous la main) mais rien n'y fait.

Quand je vais dans les paramètres, j'ai la liste des points d'accès réseau, mais quand je lance une recherche réseau, la recherche s’éternise et au final j'ai droit à un "vérifier que la carte sim est bien insérée ou que le réseau est disponible" (approximativement).

ça commence à m'inquiéter.

Je m'interroge :
- qu'est ce qui en dehors de l'antenne pourrait être endommagé pour ne pas capté les réseaux ?
- est ce qu'il est bien desimloqué ou est il blacklisté ?
un "simlock info" me renvoit
[] Network 5
[] Network subset 5
[] Service provider 5
[] Corporate 5
à priori donc bien désimloqué (aucun [X])
par contre, ce qui m'inquiète est l'absence d'un [] Sim 5 ou 0, alors que la carte SIM est bien insérée.

- parfois lors de la recherche de réseau le téléphone plante et redémarre. Un problème du à l'oxydation qui bloquerait la mémorisation des réseaux ?

Je précise que je l'ai essayé en France et au Luxembourg, il n'est donc en principe pas blacklisté (puisque valable que dans un pays...c'est beau l'Europe).
Et je précise que j'ai fait une mise à jour vers ICS (via PC compagnon) et une restauration aux paramètres d'usine via le téléphone.

Des idées ?
Merci à tous
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut et bienvenue sur le fofo


Je dirais que si tu flashe une rom .ftf avec les wipe data appslog et cache; et que tu n'as toujours pas accèsà une selection de réseau que tu as évidemment un soucis matériel.

Tu parles de traces d'oxydations sur la carte mère mais ça relève du compliqué de savoir ce qui est endommagé ou pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas