Xperia S qui rame et heure decalé depuis plantage bizarre !

  • Auteur de la discussion chtit
  • Date de début
chtit

chtit

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #1
bonsoir

je possede depuis 3 ans et demis (juillet 2012) un Sony Xperia S LT26, sous android 4.1.2
il est juste rooté (via towelroot) y'a deja plusieur mois, presque un an


depuis quelque temps deja il tiens difficilement la journée en usage normal/internet, et pire en GPS ou là il dure que quelque heure


aujourd'hui, à midi j'ai remarqué un bug !
je le deverouille, il m'affiche qu'il etait 3H46 !!!
je vais pour naviguer sur le tel, impossible, et celui ci m'affiche un message disant que "le bureau, ou page d'accueil android (je ne sais plus exactement) ne fonctionne pas, voulez vous la fermer?"
j'ai donc fais oui, et j'ai eu un ecran noir, juste la barre de notification en haut !

j'ai donc rebooter le tel, tous s'est affiché normal

mais depuis, il rame completement, il est long à naviguer que ce soit dans android ou sur le net/facebook
pas mal d'appli qui mettent longtemps à se charger et il me dit qu'elle ne fonctionne pas, si je veux la fermer (facebook quand je clique sur un lien, meme l'appli mail d'android)

pourtant la memoire n'est pas saturé du tous (pour ca que je l'ai rooter)
1.1Go utilisé 0.91Go libre
RAM 500Mo utilisé environ, 170/180Mo libre

et j'ai remarqué ca ce soir, l'heure affiché sur l'appli et celle dans la barre de notification est differente !


pouvez vous m'aider à lui redonner un peu de santé ? j'ai pas l'intention de le changer tous de suite, donc si je pouvais le faire tenir encore un petit moment

car sinon avant aujourd'hui, donc en temps normal, ses performance me suffisent encore largement, juste la batterie un peu faiblarde qui m'embete quelque fois


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, voir si les dernières app installée ont crée ce désordre... si tu as un custom recovery, fait une sauvegarde, puis réinitialise le tel pour voir si le problème persiste.
cordialement.
 
chtit

chtit

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #3
Speedo4android a dit:
Hello, voir si les dernières app installée ont crée ce désordre...

comment je peut voir ca ?
j'ai effectivement installer une appli hier ou avant hier, spritmonitor (site permettant de gerer la conso, l'entretiens, de mes vehicule), mais rien d'autre depuis un bon moment avant ;)
je desinstalle voir si ca resoud le soucis ?


Speedo4android a dit:
si tu as un custom recovery, fait une sauvegarde, puis réinitialise le tel pour voir si le problème persiste.
cordialement.

custom recovery ? qu'est ce donc ? 8/

j'ai oublié de precisé que je suis pas specialement familiarisé avec les terme androphone, surtous quand ils sont assez technique :mrgreen: :lol:
 
chtit

chtit

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #4
bon j'ai retirer l'application dernierement installé, et toujours le meme probleme

meme juste pour passer un appel, je clique sur le tel, ca met 3 plombes à s'afficher, idem ensuite sur le contact, tantot il m'a meme dit que l'application telephone ne repondait plus, et ensuite ecran noir (à part la barre de notification)
et l'extinction du telephone mettait trois plombe aussi :vieux-smiley:

facebook se ferme dés que je clique sur un lien dedans
les mail sont super long

toujours l'heure de decalé


je vais peut etre tester de reinitialiser le telephone, juste le temps de transferer quelque photo sur le PC, ainsi que mes contact, tous le reste n'est pas specialement important
 
chtit

chtit

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #5
personne pour me donner un coup de main ?

il vient de me refaire "acceuil Xperia à cesser de fonctionner" et ecran noir, obliger de rebooter :/

et autre soucis que je viens de remarquer, j'ai voulu le brancher à mon PC pour transferer photo et contact, afin de reinitialiser le tel ensuite, mais il n'apparait pas sur mon PC, le telephone ne fais que charger, pourtant dans les option tous les parametre de connexion USB sont activé, sauf "monter le stockage USB" qui est grisé !
 
chtit

chtit

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #6
Bon j'ai fais un tours sur le playstor voir les avis sur mes appli qui merdaient le plus

J'ai trouvé que depuis une maj, messenger posait pas mal de problème identique à ce qu'il me faisait, écran blanc, appli qui cesse de fonctionner (sauf la lenteur du tel et le décalage horaire)

Je l'ai désinstallé, puis réinstallé, et pour l'instant ça a l'air de remarcher correctement, bien que toujours un peu lent
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Hello, la misère sur les tels un peu vieux, c'est que les applis récentes prennent de plus en plus de place et de process, 2 ans c'est déjà long, alors presque 4 ...
 
chtit

chtit

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #8
Ouai mais ça va encore, il est rooter donc quasi toutes les appli sont sur la mémoire "externe" (sinon oui elle serait pleine)

La ram est au 3/4 pleine par contre

Sinon depuis la réinstallation de messenger plus de soucis :)

J'ai quand même fais un topic pour trouver un remplacant ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Hello, tu pourrais interdire toute maj du playstore et rester "à l'ancienne", de mon côté je conserve un acer liquid métal sous 2.3 en dépannage .. avec ma propre ROM et un playstore certe daté, mais qui ne mets rien à jour sans mon autorisation, ça date d'avant le "service Google play" obligatoire ;)
 
chtit

chtit

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #10
il ne met rien à jours sans mon autorisation non plus, mais va savoir quand une maj est buggé ou pas :-|
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #11
... Après l'installation ;) malheureusement.
Bonne soirée :)
 

Sujets en relation

Haut Bas