Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[ROM] Xperia S - Official Sony ICS 6.1.A.0.452 {1257-3740}

Re: [ROM] Xperia S - Official Sony ICS 6.1.A.0.452 {1257-374

Messagepar fab.gog » Lun 16 Juil 2012 14:57

Bonjour à tous!

Je suis Suisse, j'ai mon Xperia S depuis début mai et j'en suis content. Je débute sur Androïd alors j'ai qques questions concernant la ROM ICS. Je n'ai toujours pas la possibilité de faire la màj vers ICS par PCC ou SUS. J'ai donc décidé de "flasher la ROM ICS nue" (j'ai une version opérateur...). je tourne en 6.0.A.3.75. je n'ai pas rooté mon tél, je suis quasiment sur qu'il est "simlocké" (donc bootloader verrouillé).

Mes questions:
Si j'ai bien compris, je recevrai les prochaines màj aussi en versions nues? c'est ce que je souhaiterias, je n'aimerais pas devoir faire tout le temps une màj manuelle. La surcouche opérateur me gave et si en plus il faut tjrs attendre 2 mois pour avoir la màj... ça le fait pas.

Ensuite, j'ai cru comprendre que je perdrais toutes mes données "internes" (contacts, sms, etc...) comment dois-je faire pour pouvoir les remettre sur mon téléphone une fois la màj manuelle terminée? Faut-il que je répare le tél avec PCC?

Y a-t-il de grands risques que la manip "foire" et que je puisse plus utiliser mon téléphone? lol,m question bête mais importante ;-) J'avais un iPhone avant, que j'avais jailbreaké qques fois, il me semble que cette manip pour androïd est plus simple que le JB.

MErci d'avance et bonne journée à vous!

Fabrice
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar MutantX » Lun 16 Juil 2012 18:01

Bonjour,
Pour répondre à tes questions:

Si j'ai bien compris, je recevrai les prochaines màj aussi en versions nues? c'est ce que je souhaiterias, je n'aimerais pas devoir faire tout le temps une màj manuelle. La surcouche opérateur me gave et si en plus il faut tjrs attendre 2 mois pour avoir la màj... ça le fait pas.

Oui tu recevras les mises à jour des leur sortie.

Ensuite, j'ai cru comprendre que je perdrais toutes mes données "internes" (contacts, sms, etc...) comment dois-je faire pour pouvoir les remettre sur mon téléphone une fois la màj manuelle terminée? Faut-il que je répare le tél avec PCC?

Fait une sauvegarde avec PC Companion. Je ne te confirme pas par contre si les SMS seront remis.

Y a-t-il de grands risques que la manip "foire" et que je puisse plus utiliser mon téléphone? lol,m question bête mais importante ;-) J'avais un iPhone avant, que j'avais jailbreaké qques fois, il me semble que cette manip pour androïd est plus simple que le JB.

Le risque zéro n'existe pas. Mais il y a toujours une solution. (il suffit de bien lire le tuto avant toute manipulation pour comprendre les manipulations à effectuer ;) )
Android Star
Android Star

Mobile: Z3 Compact
ROMs: La mienne

Messagepar fab.gog » Mar 17 Juil 2012 10:41

Merci infiniment pour les réponses!

Je vais faire ça d'ici peu, je vous tient au courant de l'avancée...
EDIT: tout a fonctionné à merveille! Merci bcp!!!

J'ai juste qques problèmes à restaurer mon téléphone. seulement une partie de l'historique des appels et des réglages ont pu être restaurés. Par contre, impossible de remettre mes applications directement sans devoir aller les chercher sur le Play Store... qqun a une idée? J'âi déjà essayé de me conneter à mon compte google -> mes applications -> mais elles ne sont pas là :(
Fabrice
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Lun 23 Juil 2012 10:33

Salut fabrice,

Avec quoi as-tu sauvegardé tes données ?
fab.gog a écrit: impossible de remettre mes applications directement sans devoir aller les chercher sur le Play Store... qqun a une idée? J'âi déjà essayé de me conneter à mon compte google -> mes applications -> mais elles ne sont pas là

Les apps que tu veux restaurer, tu les avais bien toutes téléchargées sur le google play ?
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | >> AIDEZ LE FORUM :) << | Réseaux sociaux Phonandroid | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Moto G5

Messagepar fab.gog » Lun 23 Juil 2012 10:41

Bonjour bonjour!

Merci du tuyau mais en fait g réussi à tout récupérer!!! Tout fonctionne parfaitement!

Je conseille à tout le monde de faire cette maj vers ICS, pour la simple et bonne raison qie l'autonomie de on Xperia à doublé depuis! Avant en utilisation nnormale avec la version. 75 je finissais la journée avec 30% au max de babatterie, maintenant c 50-60% !!! Et ICS en fait la peine, mon téléphone est PARFAIT!!!

Merci à tous pour votre aide!

Fabrice
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Lun 23 Juil 2012 11:01

D'accord merci pour le retour !

Tu as fait comment pour récupérer les données ?
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | >> AIDEZ LE FORUM :) << | Réseaux sociaux Phonandroid | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar fab.gog » Lun 23 Juil 2012 13:56

En fait j'avais fait une sauvegarde avec PCC. J'ai réussi à restaurer les réglages en partie et sinon musique photos vidéos n'ont pas été effacés! Pour les contacts, j'ai synchronisé avec mon compte Google et XT9 bon!

En attendant un moment, g remarqué que les applications se ttelechargeaient toutes seules!

Donc voilà, très simple en fin de compte :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Lun 23 Juil 2012 13:58

Oui Google a un peu automatisé les choses ces derniers temps :)

a+
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar taram7703 » Dim 26 Aoû 2012 12:25

bonjour, je cherche la dernière version ICS FR mais elle ne figure pas dans la liste du 1er post, il n'y a que les suisses. Y-a-t-il un lien quelque part du ftf ? Merci
SAMSUNG GALAXY S7 EDGE
7.0
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: HUAWEÏ P20 PRO

Messagepar MutantX » Dim 26 Aoû 2012 12:29

Android Star
Android Star

Messagepar taram7703 » Dim 26 Aoû 2012 12:51

Oups ! :oops: j'avais pô vu... C'est pour la mettre dans flashtool avec la précédente version gingerbread. En tout cas, merci pour ta rapidité Sébastien. :D
edit : c'est quoi la difference entre la mise à jour de juillet et et la version au dessus ?
SAMSUNG GALAXY S7 EDGE
7.0
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar MutantX » Dim 26 Aoû 2012 13:02

La version de Juillet est la dernière mise à jour, qui t'apporte une meilleure fluidité ent'autre par rapport à celui qui se trouve au dessus
Et de rein ;)
Android Star
Android Star

Messagepar taram7703 » Lun 27 Aoû 2012 16:32

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Nouvelle version apparemment mais problème d'erreur téléchargement avec PCCompanion. Quelqu'un l'a-t-il téléchargée ? Merci
c'est bizarre, maintenant Companion me demande de procéder comme avec Flashtool !
Personne n'a eu cette demande de PC COMPANION ? En plus, j'ai laissé mon tel branché toute la nuit avec PCCOMPANION en route car il prévoyait 3 heures de téléchargement et ce matin, mon téléphone est à sec, batterie vide... ça craint. J'attends pour le rallumer car j'ai vraiment plus rien comme charge et je me suis fait peur, il voulait plus démarrer.
SAMSUNG GALAXY S7 EDGE
7.0
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar Joe » Mar 28 Aoû 2012 11:42

Salut,

Je t'invite à ouvrir un nouveau topic en précisant exactement la nature de l'erreur avec PC Companion, merci.
Admin suppléant
Admin suppléant

Re: [ROM] Xperia S - Official Sony ICS 6.1.A.0.452 {1257-3740}

Messagepar Sbocket » Mar 4 Oct 2016 10:45

Bonjour Bekkrim

Merci pour ce tuto. Et les liens.

Pour ma part, il m'est impossible de trouver le firmware .ftf quand je lance le flash via flashtool.
Le fichier est bien présent dans le dossier firmwares (Utilisateurs/.flashtool/Firmwares)

J'ai tenté de télécharger 6 firmwares différents, sur des sites différents. (Y compris sur XFirm, mais ce dernier me télécharger un dossier contenant des fichiers .sin et il semblerait qu'il faut .ftf ... Comment les convertir sinon?)

J'avoue être perdu.
Mon Xperia S redémarre en boucle. Je voudrais simplement lui mettre sa Rom d'origine fonctionnel.
Rien de plus. Ou une Rom neutre rapide/fiable si vous m'en conseillez une.

D'où peut provenir le problème concernant le firmware non visible dans flashtool...?
J'ai renommé l'extension en majuscule (au cas où) j'ai revérifié, changé de .ftf mais en vain... :(
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar bushiri » Jeu 16 Mar 2017 02:20

bien bien :mad: :mad:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mouts59 » Mer 19 Juil 2017 11:20

Bonjour a tous,

Apparemment tout les liens sont nazes.. quelqu'un pourrait me mettre svp a disposition un lien pour la rom ?

Par avance merci.
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Sony Xperia S - ROMS et ROMS Customs

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message