[résolu] Xperia S ne démarre pas!

  • Auteur de la discussion silverz
  • Date de début
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai un soucis avec mon telephone!

J'ai flashé mon téléphone avec le tuto root-rooter-le-xperia-s-ou-sl-sous-le-firmware-6-2-b-1-96-t67547.html car j'étais sous ce fameux firmware..
jusqu'ici tout s'est bien déroulé..
Ensuite j'ai voulu y mettre la rom cyanogenmod-11-opensemc-alpha-2-pour-xperia-s-t76981.html
via ce tuto,seulement j'ai installé le "Recovery" via le lien du tuto j'ai ensuite éteint mon telephone et mis à charger pour continuer le lendemain le flash de la rom....

Probleme:impossible d'allumer mon phone de quelques facon que ce soit le lendemain!
power
power et volume +
power et volume -
....

La ce soir je viens de le brancher sur mon pc
une led rouge s'allume,puis il s'allume sur le logo Sony et s'éteint continuellement jusqu'a basculer à nouveau sur la led rouge!

Help!!!!!!
si quelqu'un peu m'aider!!!!! :merci:


Edit:Je viens de réessayer une fois éteint,en appuyant à tout hasard sur power et volume - et là une led verte s'allume le telephone démarre et je vois ma page de code pin s'afficher,0% de batterie le telephone se réeteint et rebelote!!!
aie!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Xperia S ne démarre pas!

Salut,

Tu as accès au mode flash ?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #3
Re: Xperia S ne démarre pas!

Ouf c'est ok!
J'ai réussi à le faire reconnaitre par mon pc en l'allumant!
J'ai ensuite lancé flashtool et flashé la rom par l'officielle!!

Je pense que le "recovery" est la source de mon problème je me demande juste à quel niveau ça n'a pas fonctionné...c'est bizarre!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Xperia S ne démarre pas!

Salut, je pense qu'il fallait que tu lances le flashes de la rom directement après l'installation du kernel. Car le kernel n'est pas forcément adapté à la rom stock.
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #5
Re: Xperia S ne démarre pas!

Salut,

As-tu la rom dans la mémoire interne de ton téléphone ?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #6
Re: Xperia S ne démarre pas!

@Souleymane: peut être je ne sais pas en tout cas le root s'est très bien passé mais l'installation du recovery moins bien,faut dire j'ai installé le premier lien du tutoriel sur le recovery est ce que ça pourrait être la cause? J'ai vu une version plus récente au bas du topic...c'était peut être mieux...Faut que je reprenne tout depuis le début maintenant..

xxDimxx: oui c'est exact,pkoi?
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #7
Re: Xperia S ne démarre pas!

Si tu as la ROM toujours dans la mémoire de ton téléphone, il te suffit de faire ceci :
  1. Démarre le téléphone et clique sur la touche "VOLUME +" quand la diode violette s'allume.
  2. Dans TWRP, clique sur le bouton "WIPE", puis clique sur "ADVANCED WIPE".
    Là, tu coches :
    - "Dalvik Cache".
    - "System".
    - "Cache".
    - "Data".
    - "Android Secure".
    Note : ATTENTION !!! Surtout bien veiller à NE PAS COCHER la case "Internal SDcard".
    Ensuite, "Swipe to Wipe".
  3. Une fois les wipes effectués, clique sur la flèche de retour en arrière pour revenir au menu d'accueil.
  4. Clique sur "Install" et va chercher le fichier OpenSEMC ZIP sur la mémoire de ton téléphone et flash le en faisant "Swipe to Confirm Flash".
    Note : ATTENTION !!! NE FLASH PAS LES GAPPS que tu as dans la mémoire interne de ton téléphone. Car ce ne sont pas les bonnes et je le signale d'ailleurs dans sujet.
  5. Après l'installation du fichier OpenSEMC ZIP, effectue un Wipe cache/dalvik.
  6. Redémarre ton téléphone en cliquant sur Reboot System.

Quand ton téléphone démarrera, télécharge les Gapps suivantes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Copie les sur ton téléphone et flashe les de la manière suivante :
  1. Démarre le téléphone et clique sur la touche "VOLUME +" quand la diode violette s'allume.
  2. Dans TWRP, clique sur le bouton "WIPE", puis clique sur "ADVANCED WIPE".
    Là, tu coches :
    - "Dalvik Cache".
    - "Cache".
    - "Android Secure".
    Note : ATTENTION !!! Surtout bien veiller à NE PAS COCHER la case "Internal SDcard".
    Ensuite, "Swipe to Wipe".
  3. Une fois les wipes effectués, clique sur la flèche de retour en arrière pour revenir au menu d'accueil.
  4. Clique sur "Install" et va chercher le fichier gapps-jb-20130813-signed.zip sur la mémoire de ton téléphone et flash le en faisant "Swipe to Confirm Flash".
  5. Après l'installation du fichier gapps-jb-20130813-signed.zip, effectue un Wipe cache/dalvik.
  6. Redémarre ton téléphone en cliquant sur Reboot System.

Tiens moi informé.
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #8
Re: Xperia S ne démarre pas!

Merci pour ces infos!

Question bête: il faut que je le ré-roote je suppose?

De plus j'ai regardé ds ma mémoire la rom est l'alpha2 ainsi que les Gapps liées...cela pose t'il problème??
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #9
Re: Xperia S ne démarre pas!

Non, tu n'as pas besoin de re-rooter.

Les Gapps que tu as ne sont pas liées. Tu as suivi un tuto qui est totalement erroné. Ce sujet devrait même être supprimé par un modérateur afin que d'autres personnes ne se retrouvent pas dans la même situation que toi.

Tu as en fait installé la rom CM10.2 (Android 4.3.1) avec les Gapps de CM11 (Android 4.4).

Pour l'instant, suis les indications que je t'ai fourni pour remédier à ton problème et nous verrons plus tard pour éventuellement changer ta rom pour avoir réellement KitKat dans ton téléphone.
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #10
Re: Xperia S ne démarre pas!

Pas de diode violette quand j'allume mon portable!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: Xperia S ne démarre pas!

Salut

non le tuto ne sera pas supprimé c'est seulement une erreur au titre et le lien des gapps sera modifié. Did est occupé c'est les fêtes de fin d'années et ce sera bientôt fait.

Silverz tu dois flasher une rom stock ftf et recommencer le flash de la rom du tuto de Dimm

Dimm tout le monde peut se tromper.
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #12
Re: Xperia S ne démarre pas!

Ok merci Alx31 par contre j'ai la dernière version officielle la .96 je ne crois pas avoir vu de rom stock sur cette version??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: Xperia S ne démarre pas!

Attends la .96 ?
pourrais-tu écrire le numéro complet svp? Je comprends pas trop ta question...la .96 officielle est une rom stock non?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #14
Re: Xperia S ne démarre pas!

Build: 6.2.B.1.96 Android 4.1.2
Et bootloader deverouillé....

En tout cas je n'ai aucune diode qui s'allume au démarrage donc pour l'instant je ne peux malheureusement pas faire grand chose...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Re: Xperia S ne démarre pas!

Tu ouvres flashtool avec une rom ftf prêt à flasher

J'espère que ta batterie n'est pas complètement vide ...

Tu branches le mobile en appuyant sur vol- pour être en flashmode et tu tiens vol- jusqu'à voir la diode verte s'allumer et le script démarrer.

Si tu ne vois rien, débranche ton mobile appuies sur vol+ et power en même temps jusqu'à sentir 3 vibrations (tu vas en sentir une puis après un délai 3 autres) tu fais un hard reset.

Recommence la manip pour flasher une stock ftf puis après tu pourras reflasher ta rom cyanogen. Tu es en soft brick pas en hard brick c'est déjà ça... ;)



Et @Dimm on ne tombe pas en soft brick à cause de gapps pour un autre android ça fait juste des fermetures forcées de partout mais la rom se lance alors le soucis vient d'ailleurs.
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #16
Re: Xperia S ne démarre pas!

Hello!

en fait je ne suis pas en soft brick comme tu dis,j'ai réussi à me débrouiller et sortir de la galère en flashant avec le firmware officiel donc actuellement je suis sur le firmware que je t'ai dis plus haut...Dimm me dit que si j'ai la ROM ds ma mémoire je peux la flasher sans ré-rooter mais je n'y arrive pas....faut relire plus haut en fait...désolé si je m.exprime mal!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Re: Xperia S ne démarre pas!

Non j'ai du mal relire...si tu es sous ROM stock maintenant tu dois flasher le kernel boot.img de ta ROM cyanogen comme ça tu auras le recovery et pourras faire tes wipes et de flasher ta cyanogen
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #18
Re: Xperia S ne démarre pas!

J'avoue que je suis un peu perdu là!
ou puis je le trouver ce fameux kernel?
en étant en 6.2.B.1.96 ca fonctionnera?
J'ai dézippé la rom du tuto de Dimm mais quand je lance flashtool il ne retrouve pas le kernel!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Re: Xperia S ne démarre pas!

Non
Dans la rom.zip de dimm tu met le zip complet sur ta sd si c'est pas déjà fait puis sur ton pc tu decompresse ce .zip et a l'intérieur il y a un boot.img qui est ton kernel
celui ci tu le flashes en mode fastboot (comme flashmode mais avec vol+ avec flashtool)
de la tu auras le custom kernel+recovery
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #20
Re: Xperia S ne démarre pas!

Quand je suis en mode fastboot j'ai un menu qui apparait du genre plusieurs options : "select system to flash" " select kernel to flash" et autres...Mais quand je selectionne "kernel" puis le fichier "boot.img" du zip il me mets "ERROR:this action can only be done in fastboot mode" alors que j'ai déjà sélectionné fastboot mode!

bizarre!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Re: Xperia S ne démarre pas!

C'est bizarre car si tes pilotes sont tous bien installés, si ton bootloader est déverrouillé, et si tu as téléchargé la rom pour ton xperia tu dois pouvoir après avoir fait ces trois étapes ci après




obtenir cela
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #22
Re: Xperia S ne démarre pas!

Oui pourtant j'ai exécuté ces étapes,je ne vois pas trop ou ça cloche,d'autant que quand j'ai eu mon problème de démarrage j'ai réussi à flasher avec le "flashmode" ...yaurait il d'autres pilotes à installer? Mon bootloader ne se serait quand même pas verrouillé par magie quand même...je vais continuer de chercher....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Re: Xperia S ne démarre pas!

Tu as bien sélectionné les pilotes fastboot à la fin de la liste des drivers de flashtool?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #24
Re: Xperia S ne démarre pas!

Oups.....en fait j'ai rien sélectionné du tout en fait!

Il faut que j'aille les sélectionner dans les options de flashtool? (je ne suis pas chez moi)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Re: Xperia S ne démarre pas!

oui il faut absolument que fkashtool soit installe sur ton c: si tu as plusieurs partitions sur ton pc
dans c:/flashtool/drivers il y a un executable
tu le lances et tu choisis ton mobile,flashmode drivers et fastboot drivers.
Reviens moi là dessus quand tu peux...
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #26
Re: Xperia S ne démarre pas!

De mémoire flashtool est bien ds c: par contre effectivement je ne suis pas sur que fastboot drivers soit sélectionné! Je vois ça des que je rentre! Merci!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Re: Xperia S ne démarre pas!

Il faut que ça soit installé et tu redémarreras ton pc après... 90% sûr que c'est ton soucis si c'est pas installé.
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #28
Re: Xperia S ne démarre pas!

Bon ben j'ai réinstallé les drivers...fastboot inclus redémarré et...toujours le même message d'erreur...je comprends pas...pourtant j'y suis en fastboot mode!!! :shock:

Je me demande si je ne vais pas recommencer le root de mon xperia et installer le recovery en plus.. :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
Re: Xperia S ne démarre pas!

non telecharges une autre rom pour voir...on dirait que ton boot.img est corrompu
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #30
Re: Xperia S ne démarre pas!

j'ai essayé Jellyslim....ca me fait pareil...ca ne vient pas du telephone meme quand il est déconnecté j'ai le meme message d'erreur...J'ai mis flashtool à jour réinstallé les drivers...toujours pareil...je ne pige pas ce qui cloche..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
Re: Xperia S ne démarre pas!

Tu es sous windows 7?
la cable data c'est un original?
pccompanion est fermé?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #32
Re: Xperia S ne démarre pas!

oui pour les trois!!

Je me suis baladé sur un forum XDA,apparemment je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé,une personne en parle et a résolu le problème et dit que cela vient de son pc mais bien sûr il ne dit pas comment faire!!!

Je continu de chercher demain là je suis blasé..merci de m'aider!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
Re: Xperia S ne démarre pas!

De rien

En fastboot mode ta led est bien bleue...?

On va essayer avec un flashtool plus ancien comme un autre de tes collègues avec un S qui a un soucis aussi :lol:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu désinstalles le tien installes celui-ci et redémarre
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #34
Re: Xperia S ne démarre pas!

Non pas de led bleue...

Et cette version de flashtool c'est celle que j'avais avant quand ça ne fonctionnait pas,j'ai cru que ma version n'était pas à jour mais même avec la dernière j'ai le même problème!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
Re: Xperia S ne démarre pas!

Donc si ta led n'est pas bleue tu n'est pas en fastboot...c'est comme si ton bootloader n'était pas déverrouillé ! ! ?
Quand ton usb est branché au pc et que tu tiens vol+ en branchant le mini usb...tu le tiens longtemps vol+?

S'il te plaît fait un service dans ton compositeur de numéro et vérifie que ton bl est bien déverrouillé faut éliminer toutes les causes...
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #36
Re: Xperia S ne démarre pas!

En fait j'ai fait des erreurs:

En service info mon bootloader est bien déverrouillé,c'est confirmé (je l'avais fait quand j'ai acheté mon téléphone ya presque 2 ans maintenant)

Téléphone éteint,volume + activé, mon Xperia démarre bien en fastboot (led bleue qui s'allume) mais j'ai un message d'erreur qui apparait sur flashtool en rouge:

"Driver need to be installed for connected device"
"you can find them in the drivers folder of flashtool"

Le hic c'est que j'ai déjà réinstallé ces drivers,le problème vient de là à priori..

EDIT:

Ca y est j'ai réussi!!!
J'ai le log qui va bien !!
En fait certains dossiers n'étaient pas dans mes programmes C: à la racine tout du moins,je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs,j'ai réessayé en fastboot mode et flashé le .img !!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #37
Re: Xperia S ne démarre pas!

Aaaaaaaahhhhhh quand même... :D

Rajoutes [Résolu] devant le titre de ton soucis au premier post svp en éditant...
Merci
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #38
Re: Xperia S ne démarre pas!

ok merci pour toutes ces infos Alx31,sans ton aide je n'y serais pas arrivé,j'ai d'autres questions mais je vais les poster ds le tuto de Dimm forcément,notamment sur les Gapps parce que la j'ai un message d'erreur qui apparait...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #39
D'accord pas de soucis je t'y rejoins ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas