[TUTO / Vidéo] Xperia S - Installer un firmware avec Flashtool
[TUTO / Vidéo] Xperia S - Installer un firmware avec Flashtool
Installation D'un Firmware avec Flashtool
la méthode est très simple:
Petite présentation en image par rayane59700, merci à toi
FIRMWARE OFFICIELLE DISPONIBLE
Ice Cream Sandwich 4.0.4
Firmware ICS 6.1.A.0.452 {CH} (Suisse)
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (Française)
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (Francaise) Mise à jour d'ICS sortie Juillet 2012, amélioration de la fluidité.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici Mise à jour du 27/08/12
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
FIRMWARE EN VERSION OPERATEUR
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (Firmware Orange France)
Gingerbread
-Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
-Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
FIRMWARE EN VERSION OPERATEUR
Procédure
- Commencez par Télécharger le logiciel flashtool disponible ici: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (risque d'être détecter comme virus)
- Installez le, une fois ceci effectué vous obtiendrez l'application dans le répertoire C:\Flashtool comme ceci:
Pour éviter les problèmes rencontré avec les Drivers, nous allons les installer de suite:
- Aller dans le dossier Flashtool, puis dans Drivers:
- Installer Flashtool-Drivers:
- Redémarrez de préférence votre PC pour finaliser l'installation des drivers. Si lors du flash il est marqué que les drivers ne sont pas installés, essayez de les installer de nouveau.
- Mettez ensuite le Firmware (le fichier .ftf ) dans le dossier firmware ( vous retrouvez les firmwares au bas de ce tuto
- Lancez Flashtool : en cliquant sur "FlashTool"
- Une fois le logiciel lancé vous cliquez sur "FLASH" :
- Une fenêtre vas s'ouvrir...(apparait seulement avec la dernière version de flashtool), vous selectionnez "Flashmode" puis "OK"
- Vous sélectionnez ensuite le Firmware désiré (si il en a plusieur) et cliquez sur OK :
- Après un instant il va vous demandez de brancher le Xperia S éteint tout en maintenant la touche Volume "-" enfoncé ...la LED doit devenir Verte et le resté!
- Ne touchez plus à rien...... et une fois la procédure terminé,
- Il ne vous reste plus qu'à débrancher et allumer votre Xperia S pour voir le résultat
Soutenez mon travail,
Dernière édition par sebastien207 le Lun 4 Juin 2012 23:27, édité 8 fois.
Re: [TUTO][Xperia S] installer le firmware 6.0.A.3.67
Merci à toi 
Un coup de main ?
Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Re: [TUTO][Xperia S] Installer Un firmware avec Flashtool
Modification du Tuto 
Hello,
Le mien est briqué juste après avoir fait la maj officielle. Espérons que ça va fonctionner.
Par contre il y a deux problème :
-Firmware FRANCAISE 6.0.A.3.73 en version 2.3.7 du Xperia S : lien mort
-Firmware FRANCAISE 6.0.A.3.67 en version 2.3.7 du Xperia S : l'archive s'appelle Xperia_S_6.0.A.3.62
Ciao !
Le mien est briqué juste après avoir fait la maj officielle. Espérons que ça va fonctionner.
Par contre il y a deux problème :
-Firmware FRANCAISE 6.0.A.3.73 en version 2.3.7 du Xperia S : lien mort
-Firmware FRANCAISE 6.0.A.3.67 en version 2.3.7 du Xperia S : l'archive s'appelle Xperia_S_6.0.A.3.62
Ciao !
- Android Newbie

Salut,
Merci pour tes remarques. J'ai effectué les modifications, tu peux maintenant récupérer la 0.73.
Tu as effectué comment ta mise à jour?
Merci pour tes remarques. J'ai effectué les modifications, tu peux maintenant récupérer la 0.73.
Tu as effectué comment ta mise à jour?
PC Companion mais finalement j'ai découvert le Hard Reset (Volume haut + Power) et ça a fonctionné
.
Merci pour les liens ça servira toujours.
Merci pour les liens ça servira toujours.
- Android Newbie

ok problème résolu, et de rien 
Quel firmware prendre vu que je suis Belge? Je cherche depuis quelques heures après le .73 version belge.
Je l'ai vu quelque part Mais je ne sais plus où je ne sais plus où.
- Android Newbie

très bonne jusqu'à vous 

- Android Newbie

Salut,
je peux avoir un petit coup de main je ne capte rien ! je fais tout les étapes et lorsque je dois brancher le Xperia S au pc voici ce que Flashtool me dit .
" 18/039/2012 11:39:09 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
18/039/2012 11:39:09 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool. "
ps: j'ai déjà installé les drivers plus d'une fois
je peux avoir un petit coup de main je ne capte rien ! je fais tout les étapes et lorsque je dois brancher le Xperia S au pc voici ce que Flashtool me dit .
" 18/039/2012 11:39:09 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
18/039/2012 11:39:09 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool. "
- Android Newbie

mathuart a écrit:Quel firmware prendre vu que je suis Belge? Je cherche depuis quelques heures après le .73 version belge.
- Code: Tout sélectionner
[FIRMWARE][6.0.A.3.73] Belgium generic
sebastien207 a écrit:mathuart a écrit:Quel firmware prendre vu que je suis Belge? Je cherche depuis quelques heures après le .73 version belge.
- Code: Tout sélectionner
[FIRMWARE][6.0.A.3.73] Belgium generic
Encore une fois, merci à toi seb
- Android Newbie

craxxws a écrit:Salut,
Salut,
PC Companion est il installé sur ton PC?
OUii merci mais le soucis cest réglé
je voudrais savoir la diff entre le firmware normal de 73 et le firmware generic car la jai plus de 3g =s
je voudrais savoir la diff entre le firmware normal de 73 et le firmware generic car la jai plus de 3g =s
- Android Newbie

je ne connais pas la différence entre les 2, des application en plus ou en moins peu être.
Pour ton problème de 3G, as tu été dans paramètre/sans fil et réseau/réseau mobile/opérateur de réseau
Pour ton problème de 3G, as tu été dans paramètre/sans fil et réseau/réseau mobile/opérateur de réseau
oui cest deja fait mais rien en change =s
- Android Newbie

Actuellement tu es connecté en wi-fi?
oui je ne peux utilisé que le wifi pour aller sur le play store ou le net
- Android Newbie

le pire est que ma garantie n'est plus valable car mon bootloader et déverrouillé
#SHIT
#SHIT

- Android Newbie

Retourner vers Sony Xperia S - ROMS et ROMS Customs
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- [Rom Custom] Sony Jelly Bean Firmware leaké
par PussyLover » Mar 30 Avr 2013 21:43 - 8 Réponses
- 468 Vus
- Dernier message par jfxperias

Sam 18 Mai 2013 12:29
- [Rom Custom] Sony Jelly Bean Firmware leaké
-
- [Rom custom][.55]Xperia Nexus V1 pour Xperia S/SL BL verrouillé et déverrouillé
par taram7703 » Dim 10 Mar 2013 14:02 - 2 Réponses
- 777 Vus
- Dernier message par taram7703

Mer 13 Mar 2013 10:44
- [Rom custom][.55]Xperia Nexus V1 pour Xperia S/SL BL verrouillé et déverrouillé
-
- [ROM CUSTOM] [Xperia S] Xperia High Speed v1.1
par ren41200 » Lun 7 Mai 2012 14:56 - 1 Réponses
- 9945 Vus
- Dernier message par sebastien207

Lun 7 Mai 2012 22:35
- [ROM CUSTOM] [Xperia S] Xperia High Speed v1.1
-
- [Rom Custom]-Xperia S-KA.. Xperia SSpeed
1, 2par sebastien207 » Sam 5 Mai 2012 23:50 - 35 Réponses
- 3439 Vus
- Dernier message par MaxPayne

Lun 6 Mai 2013 13:37
- [Rom Custom]-Xperia S-KA.. Xperia SSpeed
-
- [ROM CUSTOM] [Xperia S] ButterflyICS v1.0.
par ren41200 » Lun 7 Mai 2012 12:56 - 4 Réponses
- 1862 Vus
- Dernier message par jfxperias

Ven 12 Avr 2013 15:15
- [ROM CUSTOM] [Xperia S] ButterflyICS v1.0.