Résolu Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

  • Auteur de la discussion om_the_best_
  • Date de début
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #1
Bonjours a tous ,

J'ai un problème avec le Xperia Play de ma soeur , son micro marche par exemple dans le magnétophone ou lors des enregistrement vidéo mais lorsque j'appel quelqu'un j'entends celle ci mais elle ne m'entend pas ... :cry:


Quelqu'un aurais t'il une solution ? Merci d'avance :cool:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: On ne m'entends pas lors d'un appel ...

Salut,

Le problème persiste ? Est-ce que ça fait ça pour tous les interlocuteurs ou avec un seul contact ?
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #3
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

Avec tous , mais ma soeur ma dit qu'elle a remarquer que sa marche en mode haut parleur elle entend la personne et on l'entend mais dès qu'elle le désactive sa ne marche plus ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

Donc c'est le haut parleur du xperia play (celui situe en haut de l'ecran) qui ne fonctionne pas ?
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #5
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

Non , tous les haut parleur marche :)

Le soucis c'est que elle , elle entend la personne qu'elle sois en mode haut parleur ou pas , mais on ne l'entend pas quand elle et en mode normal mais dès qu'elle met le mode haut parleur on l'entend ...

C'est fou sa quand même non ? :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

Peut-etre bien qu'en mode haut parleur ce sont les deux micros du mobile (avant et arriere) qui fonctionnent en meme temps.

Qu'elle essaie ceci:
  • dans le clavier telephonique, taper *#*#7378423#*#*
  • Aller dans service tests
  • Selectionner Microphone
  • faire un bruit :lol:
  • Voir si on entend quelque chose apres la fin de l'enregistrement.
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #7
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

Elle reviens d'ici 1H je testerais et je vous redirais , merci :D

EDIT: Après test sa ne marche pas après j'entend " souffler " quand sa met playing .. :|
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

Donc le probleme vient bel et bien du micro !

Il faudrait faire une reparation via PC Companion ou Update Service et si rien ne change apres faudra voir avec le SaV.
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #9
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

J'ai déjà fait des mise a jour , remis une autre rom , sa ne marche toujours pas donc sa viens du micro ... :|
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

Donc tu sais ce qu'il reste a faire ^^
 
S

sarbo

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

Bizarre j'ai exactement le même problème depuis hier. Pourtant mon téléphone n'est jamais tombé et je n'ai pas fait de mises à jour récemment.

Ton problème a-t-il été résolu depuis ?

Cldt
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

Salut, désolé pour le retard et bienvenue :)

As-tu essayé de faire ce que je proposais ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
L

Laurentdu67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

bonjour bonjour, je fais un petit up

une solution de trouvée depuis le temps car je rencontres le même soucis?

Le correspondant ne m'entends que quand j'actives le haut parleur ou que j'utilises le kit-main libre, le reste du temps je ne peux qu'entendre mais pas repondre

@ Joe: j'ai essayé ta manipulation, le microphone fonctionnes en le testant.

En parallèe j'ai envoyé un mail a sony ericson pour une éventuelle réponse.

Le tel est sous garantie mais si c'est un truc tout con et que ca m'evites de devoir le renvoyer, ca m'arranges :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

Salut Laurent et bienvenue :)

Etant donné que le micro lui-même fonctionne il est probable que le problème soit logiciel, as-tu essayé de mettre à jour le téléphone avec PC Companion ?
 
L

Laurentdu67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #15
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

logiciel a jour et réinstallé suite à la reponse de sony.

ce soir j'ai rammené le telephone chez PSM pas loin de mon domicile pour une reparation sous garantie



si reparation sur place, c'est 24 à 48h mais si retour a l'usine c'est 15j

Du coup, vas falloir quie je trouves autre chose pour m'occuper pendant ma coupure au taf car internet sur mon acer betouch e210
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

D'accord, bonne attente ^^

Laurentdu67 a dit:
Du coup, vas falloir quie je trouves autre chose pour m'occuper pendant ma coupure au taf
T'as le choix, regarder la Champions League, passer du temps à jouer aux cartes près du feu ou monter le sapin de noel :lol:
 
L

Laurentdu67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #17
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

:lol: :lol: :lol:
 
L

Laurentdu67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #18
Re: [Aide] Xperia play - On ne m'entends pas lors d'un appel

ca fais un bail que je suis pas venu...

donc apres 2 retours en usine, le 3ieme etais le bon...

enfin j'aurais envie de dire.

2 remplacement du micro avec reprogramation, la moutarde commencais a me monter au nez vu que le tel ne fonctionnais toujours pas normalement.

ce coup ci, y'as eu remplacement de la carte mere et le pb est resolu
 
M

massimo23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour ,
le truc c'est de brancher les écouteurs et éteindre le téléphoné , après quil soit étain, enlevez les écouteurs et rallumé le ;) en tt cas pr moi ca a marcher :vieux-smiley:
Bonne chance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
massimo23 a dit:
Bonjour ,
le truc c'est de brancher les écouteurs et éteindre le téléphoné , après quil soit étain, enlevez les écouteurs et rallumé le ;) en tt cas pr moi ca a marcher :vieux-smiley:
Bonne chance
Bonjour,

Merci pour cette astuce, le bug peut en effet être causé par le fait que le téléphone pense que des écouteurs sont connectés :)

A la prochaine !
 
G

ghost_of_dead

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #21
Bonsoir, j'ai acquis dernièrement un sony xpéria S. Et lorsque j'ai tenter de passer un appel , j'entendais la personne mais elle ne m'entendais pas même en mettant le haut parleur. J'ai effectuer le test avec ça " *#*#7378423#*#*", et avec le test microphone j’entend comme un bruit de vent et le second test du micro fonctionne parfaitement. J'ai également tenter le test des écouteurs mais aucun résultats et lorsque que je branche les écouteurs que j'ai eut avec l téléphone, il m'affiche: "oreillette non pris en charge...", et j'ai tenter avec une autre paire d'écouteurs et il m'affiche ceci: "le micro et les boutons de l'accessoire ne sont pas disponible". J'ai même essayer de remettre le téléphone en configuration d'usine mais toujours pas de résultats. Est ce vous auriez une idée si il y aurai une autre manipulation a faire par rapport au test avec les écouteurs ou est-ce-que c'est le micro du xpéria a changer?

Merci d'avance pour vos réponses
Romain
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Salut, bienvenue sur Phonandroid !

Est-ce que le souci est apparu dès l'acquisition du téléphone ? Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?

Si le test de micro dans le menu de configuration renvoie un bruit de vent c'est mal barré :/
 
G

ghost_of_dead

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #23
Salut, et merci pour ta réponse
oui oui le soucis est apparue dés que j'ai eut le téléphone. C'est un téléphone d’occasion.
Oui j'ai effectuer le test à partir du menu de configuration comme c'est indiquer un peu plus.
Oui je m'en douter un peu il va falloir que je change le micro, serait tu de quelle micro s'agit-il précisément, puisque apparemment le xpéria S comporte deux micros (un en dessous de l'appareil photos en haut et un en bas du téléphone) , enfin corrige moi si je me trompe :smile:

Merci d'avance
Romain
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re,

Lorsque tu tournes des vidéos avec le mobile, le son est-il enregistré ?

Aussi, as-tu essayé de désactiver le paramètre de "voix HD" dans les paramètres du mobile ? Ca permet en théorie de réduire le bruit lors des appels, mais peut causer des soucis de micro parfois.

Ca risque d'être compliqué de changer le micro (celui de devant normalement), de toute façon ce sera le dernier recours ^^
Tu devrais essayer de reflasher ou mettre à jour le firmware du mobile auparavant : xperia-s-installer-un-firmware-officiel-t14734.html

En attendant de résoudre totalement le problème essaie de trouver un kit mains libres qui soit pris en charge par le Xperia S !
 
G

ghost_of_dead

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #25
re,

Non lorsque je fais des vidéos aucun son n'est enregistré.
Je viens d'essayer mais sans résultats.
D'accord merci, oui je me doute c'est pas simple sur les téléphone de réparer.

D'accord je vais tenté cette solution, merci pour le lien

Oui, c'est complexe car tout ceux que je possède le téléphone les refusent
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
C'est embêtant qu'aucun son soit enregistré, comme si les deux micro étaient HS. Ou alors ça signifie que le problème est logiciel, dans ce cas la réinstallation avec le tuto dont je t'ai passé le lien devrait résoudre le souci.

Tiens-moi au courant !
 
G

ghost_of_dead

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #27
Oui voila aucun son n'est enregistrer, se qui est étrange c'est que j'arrive a lire mes musique sur le téléphone, j'ai même beaucoup de son. Et aucun pour enregistrer.

Je viens de finir la réinstallation grâce a ton tuto mais sa n'a rien changer c'est identique.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
As-tu fait la manipe depuis PC Companion ou FlashTool ? Est-ce que ton téléphone a été mis à jour ou as-tu simplement réinstallé le firmware ?
 
G

ghost_of_dead

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #29
j'ai suivi ton tuto à partir de PC Companion et j'ai fais réparé, puisque je l'ai installer sur mon ordinateur, sa a remis mon téléphone zéro complètement. Pense tu que je devrai le faire a nouveau avec FlashTool?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Tu peux toujours essayer mais en principe PC Companion a dû réinstaller le firmware.

Si ça ne fonctionne pas il faudra se rediriger vers un réparateur :/
 
G

ghost_of_dead

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #31
Oui je vais directement me diriger vers un réparateur, je commence a être lassé de tenter des solution qui non pas l air d aboutir.
En tout je te remerci beaucoup pour toute les aides que tu ma donnée et le temps que tu a passer.

Cordialement
Romain wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
Je t'en prie, bonne chance pour la résolution du problème !

++
 
I

Iķkigto

Membre
Inscrit
28 Juillet 2020
Messages
6
Points
1
  • #33
Bonjour depuis une dizaine de jours je ne plus téléphoner avec mon téléphone sony xperia xa 2 car on m'entends plus c'est très désagréable, je ne peux téléphoner avec des oreilles Bluetooth ce que je n'aime pas trop avec mon handicap, j'ai fait les tests des micros,il y a que pour les appels que ça merde. Je ne comprends rien je peux faire whatzapp Skype etc sans problème. Avez une idée pour me sortir de la svp.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #34
Dernière édition:
Haut Bas